Jojo : Skyrhune ok place à la coupure annuel!
- jordan40
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 353
Réponse de jordan40 sur le sujet Jordan : En route vers le marathon des Villages
Posted il y a 8 ans 4 mois #437837Ce que je fais c'est que le premier bloc je le fais en 4'24 le deuxième en 4'15 et le troisième à 4'09 et chaque semaine je décale un peu pour bosser aux alentours ou en plus ou en moins mais je confirme , tenir les 4'09 après 2 blocs déjà un peu haut c'est difficile!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Jordan : Semi des Jalles RP sans prépa...
Posted il y a 8 ans 4 mois #437839J'avais suivi ca pour mon premier plan sur les conseils d'un pote (3h00 pour lui). Mais on n'a jamais dépassé les 3x15 Et j'utilisais plutot la technique de Jojo, à savoir progressif autour du seuilKharaez écrit: Dis Jordan, voici une question que je me suis posée en regardant les plans marathon : comment tu vois les séances à 80-85% VMA ?
Dans ton cas, avec 17 km/h de VMA, 80% correspond à 13.6 km/h, soit 4'24"/km et 85% à 14.45 km/h, soit 4'09"/km. Ce n'est pas du tout la même musique, surtout quand tu arrives sur des 3x18'...
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Jordan : En route vers le marathon des Villages
Posted il y a 8 ans 3 mois #438374Dit moi c'est la 1ere fois que tu suis le plan de bruno heubi? D'une manière globale par rapport au plan JP il a l'air costaud!
J'ai regardé les séances au seuil ou EMA , c'est un truc de barjot ! 3*20 min au plus chargé c'est énorme.....
j'ai bien envie d'utiliser la trame de son plan et l'adapter mais ce qui me fait peur c'est justement de l'adapter le plan perd tout son sens....
- jordan40
- Golden runner's
Réponse de jordan40 sur le sujet Jordan : En route vers le marathon des Villages
Posted il y a 8 ans 3 mois #438382Pour le marathon c'est la première fois que je l'utilise mais j'ai suivi son plan sur semi...c'est dur mais ça tiens la route.
Pour les séances d'EMA si vraiment tu vois que ça ne passe pas il conseille de rester sur des blocs de 80% VMA ce qui est un poil plus lent voir qui est ton AS21. A la limite sur les fractions courtes de 3x8' à 3x12' du peux faire des blocs de 80 à 85% VMA et ensuite tu restes sur des blocs de 80 voir 82% si y le sent bien l'essentiel de cette séance est de bossé la zone de devellopement d'endurance et pour ça il y a plusieurs méthode! À toi d'affiner si tu le sens pas essaie de découper en plus de bloc genre 6x10' le temps de maintient reste le même et c'est un poil plus facile ! Si on peut dire ça
Le top étant (d'après Rhum qui a déjà suivi ce plan ) de faire cette séance et le lendemain la SL AS42 pour travailler la fin de course
- Jen37
- Golden runner's
- Remerciements reçus 694
Réponse de Jen37 sur le sujet Jordan : En route vers le marathon des Villages
Posted il y a 8 ans 3 mois #438427Tu vises quel chrono?
- jordan40
- Golden runner's
Posted il y a 8 ans 3 mois #438437Jen37 écrit: Bonne nouvellle prépa sir jojo
Tu vises quel chrono?
Merci petite fille J'espère approcher les 3h30