S'équiper pour la course à pied

Jojo : Skyrhune ok place à la coupure annuel!

Réponse de Kharaez sur le sujet Jordan : 10km de Parentis Nouveau RP en prépa Semi

Posted il y a 8 ans 7 mois #418723
J'aime bien cette façon d'aborder l'EF, moi qui me plaignait de la monotonie de ces séances en fin de plan marathon.
Ces valeurs de FC correspondent à quels pourcentage de FCM ?

Edit : bravo pour le RP10 !
Last Edit:il y a 8 ans 7 mois par Kharaez
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Kharaez.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de caramb sur le sujet Jordan : 10km de Parentis Nouveau RP en prépa Semi

Posted il y a 8 ans 7 mois #418725
très intéressant !!
et en effet +1 pour la question de Kharaez
Last Edit:il y a 8 ans 7 mois par caramb
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par caramb.

Réponse de CED37 sur le sujet Jordan : 10km de Parentis Nouveau RP en prépa Semi

Posted il y a 8 ans 7 mois #418731
Bon je vois que tu à laissé une vie d'alcool,de bouffe et de luxure pour celle d'un athlète .
En tout cas ça paye . Bravo ! ;)
par CED37

Réponse de jordan40 sur le sujet Jordan : 10km de Parentis Nouveau RP en prépa Semi

Posted il y a 8 ans 7 mois #418732
Oui en effet ça permet de casser la monotonie de 'l'EF classique ou tu restes dans une fourchette d'allure ou de FC , par contre le coté contraignant c'est que la montre bip (ou vibre) souvent forcément car tu n'as qu'un BPM de marge ;) Le but étant de renforcer la zone de FC correspondant à chaque zone de %VMA ;)
Par rapport à la séance d'hier: 136BPM correspondent à 68% de ma FCM , 144BPM=72% , 147BPM=74% et 150BPM=75% donc sur la séance d'hier je suis bien en EF ;) mais comme je n'affiche pas du tout l'allure à la fin de la séance ça permet de voir également si je suis en forme ou complètement à la ramasse , après il y a aussi tout le côté profil du parcoure qui entre en compte ainsi que météo quand il y a du vent.
Pour info mes allures à :
63%VMA=5'46/km (de 136 à 140BPM)
65%VMA=5'36/km (de 140 à 144BPM)
67%VMA=5'26/km (de 144 à 147BPM)
70%VMA=5'12/km (de 147 à 151BPM)

Et normalement , au fil du temps et des entraînements les ratios doivent s'améliorer pour la même FC du coup de temps en temps il faut revoir les FC à la baisse pour les faire concorder au %VMA ;)
par jordan40

Réponse de jordan40 sur le sujet Jordan : 10km de Parentis Nouveau RP en prépa Semi

Posted il y a 8 ans 7 mois #418733

CED37 écrit: Bon je vois que tu à laissé une vie d'alcool,de bouffe et de luxure pour celle d'un athlète .
En tout cas ça paye . Bravo ! ;)

Je te rassure le bac à légumes est toujours remplis de bière :woohoo:
par jordan40

Posted il y a 8 ans 7 mois #418847
Séance du jour : AS10 5x1200 r=1'40 . J'étais assez mitigé en programmant la montre mais finalement c'est plutôt pas mal passé car c'était la 3° séance en 3 jours. J'avais programmé la séance en progressif en partant de mon AS10 de Samedi jusqu'à 90% de VMA :silly: Dans le doute je fais les 3 premiers blocs avec le vent dans le dos :whistle: pas fou le gars :laugh:
Encore une fois j'ai programmé des récups active pour garder un cardio assez haut , ça pique mais au moins le cardio ne descend pas trop avant de repartir sur les blocs en AS10. En tout cas pour une fois le cardio est bien monté :woohoo:
Juste une mauvaise sensation avec comme une envie d'uriner mais rien , ce qui m'a perturbé car j'avais une gène dans le bas ventre :laugh: à part ça rien de spéciale :)

Attention : Spoiler !

Bilan de la séance: 13,58km pour 1h07 . Allure moyenne : 4'56/km / FC moyenne : 159BPM (79%) et 182BPM (90%)

Demain repos / Apéro :woohoo: chez les beaux parents :)

Bonne soirée :kiss:
par jordan40

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.368 secondes