S'équiper pour la course à pied

Jojo : Skyrhune ok place à la coupure annuel!

Réponse de jordan40 sur le sujet Jordan : Semi de Biscarrosse via 10km de Parentis

Posted il y a 8 ans 7 mois #417298

Air1 écrit: Encore une super séance d'AS21. Je suis vraiment bluffé par tes progrès des derniers mois.

Merci Air1 :blush: J'ai essayé de trouver mes points faibles et de les améliorer pour l'instant j'ai l'impression que je suis dans le bon ;)

@Alex: oui ça à jouer et ça aide. Je pense avoir 1kg de trop encore pour être à mon poids de forme mais bon j'en fais pas une fixette non plus.

@Ernest : oui oui c'est ça...la maturité :laugh: tu l'expliquera à ma femme :P
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Jordan : Semi de Biscarrosse via 10km de Parentis

Posted il y a 8 ans 7 mois #417299
Tu as insisté sur quoi comme faiblesse pour faire ce bond en avant?
par Air1

Réponse de jeanmarc sur le sujet Jordan : Semi de Biscarrosse via 10km de Parentis

Posted il y a 8 ans 7 mois #417316

Air1 écrit: Tu as insisté sur quoi comme faiblesse pour faire ce bond en avant?

Ablation de quelques neurones :whistle: :P
par jeanmarc

Réponse de taek78run sur le sujet Jordan : Semi de Biscarrosse via 10km de Parentis

Posted il y a 8 ans 7 mois #417349

Oui Ou u as changé de type de plan ?
par taek78run

Réponse de jordan40 sur le sujet Jordan : Semi de Biscarrosse via 10km de Parentis

Posted il y a 8 ans 7 mois #417350

Déjà je savais que je manquais de foncier et donc ma deuxième prépa marathon suivi du plan pour le GTVO (trail en montagne de 40km et 2500 D+ ) que j'ai fais l'an dernier m'on permis de compléter cette partie ou ça pécher.
En préparant le 10km du mois de Septembre , j'ai repris les séances de vitesse et donc de VMA et je me suis rendu compte qu'en continuant de bosser sur cette zone de vitesse et bien j'améliorer pour le coup mes allures en EF (ce qui n'était pas le premier but rechercher ) mais également sur l'AS42 et l'AS21 ou la ça commençait vraiment à devenir intéressant.
J'ai donc profiter de ma non participation au Grand Raid des Pyrénées pour planifier la saison de cette façon :
*Coupure de 25 jours en Décembre
*Reprise cool sur 3 semaines (vélo + footing+LD)
*Plan vitesse sur 8 semaines à base de VMA courte / VMA moyenne / VMA longues (travail à 90% de VMA pour les maintenir le plus longtemps possible) plan que j'ai fais tout seul à ma sauce en prenant comme base pour les séances de VMA longues les séances d'EMA sur le site de Bruno Heubi. Pour les VMA courtes et moyennes je les ai piqués sur le forum à d'autre membres ;) par exemple.
*Actuellement je suis sur le plan semi donc qui vient naturellement compléter mon plan vitesse de 8 semaines. Celui par contre je l'ai calqué directement sur le plan semi en 9 semaines de Bruno Heubi (j'avais envie d'essayer un autre type de plan) que j'ai un peu arranger à cause du profil du semi (200D+) qui ne sera pas simple. Mais du coup je continue les séances de VMA courtes.
*Plan Endurance (après le semi sur 6 semaines je crois)
*Plan Marathon sur 12 semaines pour le Marathon des Villages au mois d'Octobre.

Pour en revenir à ta question , une fois le foncier plus ou moins acquis j'ai travaillé beaucoup la vitesse et le fais de tenir cette vitesse le plus possible. Je pense que ce sont ces séances d'EMA (difficiles) mais qui sont très bénéfiques sur le reste des allures.
Pour le foncier je continue tout de même à bosser sur le concept de Christian Delerue ou tout mes footings en EF ainsi que les échauffements sont réalisés entre 63 et 70% de VMA avec la FC correspondante. Ce qui me permet d'avoir des allures plutôt "rapide" sur de l'EF tout en ayant une FC assez basse (dernière EF à 5'44 pour 71% de FC moyenne).
Ce qui permet également de bosser même en footing cool .

Pour moi c'est ce qui marche en tout cas (du moins pour le moment) ;)
par jordan40

Posted il y a 8 ans 7 mois #417353

jeanmarc écrit:

Ablation de quelques neurones :whistle: :P

jordan40 écris :

j'ai repris les séances de vitesse et donc de VMA

Plan vitesse sur 8 semaines à base de VMA courte / VMA moyenne / VMA longues (travail à 90% de VMA pour les maintenir le plus longtemps possible)

j'ai travaillé beaucoup la vitesse et le fais de tenir cette vitesse le plus possible. Je pense que ce sont ces séances d'EMA (difficiles)

Ceci doit expliquer cela :laugh: :laugh:
par jordan40

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.332 secondes