S'équiper pour la course à pied

Suivi d'Atom [Coming back to life]

Réponse de fred ouille sv sur le sujet Re: ? Suivi d'AtomHeart [10km d'Arcachon : C'est fait]

Posted il y a 12 ans 11 mois #137139
Effectivement la photo devient collector grâce à ce dossard "33" ! :cheer:
Bon courage pour la suite :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: ? Suivi d'AtomHeart [10km d'Arcachon : C'est fait]

Posted il y a 12 ans 11 mois #137151
AtomHeart écrit:

J'ai l'impression de m'être installé sur le divan en écrivant ce message mais je dois dire que vous faites de très bon psys ! Combien je vous dois ?!

Ben, une bourriche d'huitre par exemple! :P

Ah sinon, je ne saurais terminer sans vous confirmer que les huîtres étaient excellentes

Oh! zut, trop tard... :angry:

Bon courage, AtomeHeart!
On est avec toi. ;)

Ps: Vivement la prochaine insomnie! :laugh:
par acera

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: ? Suivi d'AtomHeart [Attention, ça coupe !]

Posted il y a 12 ans 11 mois #137509
Paradoxe du "running addict" : Quand je m'entraînais pour les 10km d'Arcachon, je ne pensais qu'à ma coupure annuelle. Maintenant que j'y suis enfin à cette fameuse coupure (c'est à dire depuis dimanche), je ne pense qu'à reprendre à courir... :blink: Au départ, je devais m'arrêter 3 semaines mais je crois que je vais abréger mon arrêt et le raccourcir à 15 jours ! :laugh:

En attendant, mon programme pour l'année prochaine est maintenant à peu près calé :

04/03 - Semi-marathon Bazas-Langon
02/06 - Marathon de Sauternes
26/08 - Montée de l'Aubisque
14/10 -10km de Pessac
09/12 - Biscatrail

Le premier objectif de l'année sera de faire un semi... à allure semi (puisque cette année j'ai fait le Bazas-Langon à allure marathon en prévision du MdP). Il me restera ensuite à trouver un 10km bien roulant entre fin mars et début avril, et après, mon calendrier sera complet !

Shine on.
par AtomHeart

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: ? Suivi d'AtomHeart [Attention, ça coupe !]

Posted il y a 12 ans 11 mois #137533
Ça te fais un beau programme ! On sent de suite que que l'équipe de stade 2 va avoir du boulot durant l'année. :laugh:
Je trouve que le marathon du sauternes et la montée de l'Aubisque sont assez proche , tu pense avoir complètement récupérer du marathon avant de commencer ta prépa?
par jordan40

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: ? Suivi d'AtomHeart [Attention, ça coupe !]

Posted il y a 12 ans 11 mois #137537
Je pense que ça devrait aller... Je vais préparer la montée de l'Aubisque en 8 semaines ce qui fait que j'aurai un mois complet pour récupérer après le marathon de Sauternes.
par AtomHeart

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: ? Suivi d'AtomHeart [Attention, ça coupe !]

Posted il y a 12 ans 11 mois #137542
Salut Boris

Concernant ton temps de coupure, je sais que ce n'est pas facile de laisser les runnings au placards mais franchement, la différence entre 2 semaines 3 semaines est carrément flagrante !

Perso j'ai choisi l'option 3 semaines, ce n'est pas facile à tenir, surtout les 18 derniers jours ;) mais mieux vaut s'y tenir. Au bout de 2 semaines mes douleurs musculaires se faisaient encore bien sentir et le relâchement se fait vraiment en ce moment (dernière semaine pour moi !!!) malgré la fièvre (j'enchaine les crèves en ce moment). Si je ne suis plus malade, je rechausse mardi pour une petite reprise en douceur.

La principale raison de ne pas reprendre avant c'est que le corps à besoin de 3 semaines pour opéré un cycle complet de régénération cellulaire.

La contre partie de ça c'est qu'au delà de 2 semaines on commence à perdre un peu en performance.

Compte tenu du programme que tu te prévois pour 2012 je pense qu'il sera beaucoup plus simple de retrouver ton niveau en t'arrêtant une semaine de plus que de prendre le risque de te blesser à cause d'une récupération incomplète.

J'ajouterai une dernière remarque (conjoncturelle mais non négligeable), la troisième semaine que tu hésites à prendre tombe entre Noël et le Jour de l'An si je ne me trompe pas... donc niveau régime alimentaire (bouffe riche à souhait arrosée de bon petits vins dans tous les sens) il y a de tout façon une certaine incohérence avec le régime CAP.S
i j'avais pu choisir, j'aurais fait coïncider tout ça mais ce n'était pas possible alors je vais y aller molo sur la boisson et mettre l'accent sur les salades plutôt que sur les toastes de foie gras - je ne suis pas un extrémiste du régime mais j'ai repris 1 bon kg pendant ma trêve et je dois donc en perdre 4 pour être affûté à mort pour commencer à courir mes 10km en mars(soit un peu plus d'un kg à perdre par mois pour arriver à mon objectif de 64)

++
par Knau80

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.297 secondes