S'équiper pour la course à pied

suivi de guillaume

Réponse de gilles sur le sujet Re:guillaume , objectif 2009 !!!

Posted il y a 15 ans 2 mois #28954
Salut guillaume

Oups j'avais zappé ta question :(
Merci christine de "remonter" guillaume ;)

au fait gilles, tu me conseilles de partir sur quelles semaines du plan trail ?? il me reste 8 semaines avant l'objectif , j'attaque direct dans le travail spécifique ou tu me conseilles de mixer des semaines de travail général avant d'attaquer le travail spé ??

J'ai plus trop en tête au tu en es au niveau coupure/reprise (ou pas) cet été.

Si tu reprends juste ces jours ci, tu peux te faire les 2- 3 premières semaines en allégeant un peu le volume pour aller progressivement vers le contenu prévu ;)

au passage, déçu de la boisson énergétique gagné sur ce site, elle fais de la mousse dans la gourde et c'est fort désagréable !!!!, dommage car le gout neutre est pas mal ..... tant pis....

Pour être honnête avec toi, je ne l'ai pas testé en course avec une gourde...Je l'ai juste testé dans une bouteille plastique lors d'une séance sur tapis de course.

Je vais leur remonter l'info ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re:guillaume , objectif 2009 !!!

Posted il y a 15 ans 2 mois #28991
salut,
fin de la semaine 1 de reprise, avec au final pas mal de volume ...

lundi : SL 1h27' sur route,
16.8 kms
mardi: AS 42 , 50' dont 3x7 AS à 4'35"/kms
9.52 kms
soir: séance de musculation 1h30
jeudi: fartlek 1h15' trail vallonné avec accélération maxi dans les cotes
14.52 kms
vendredi:1h00 home trainer avec 4x5' en danseuse
samedi: piscine 45'
dimanche: EF 1h20 dont 15' à AS 21
16.06 kms

soit 57 kms de CAP, 1 séance home trainer, 1 piscine, 1 muscu
sensation +++ ;)

Posted il y a 15 ans 2 mois #29006
au fait gilles, que penses tu si je remplace les séances de cotes du plan trail par des séances type fartlek , en incluant au cours d'une sortie d'1h15/1h20 une dizaine de cotes montées à fond (avec chacune des caractéristiques de longueurs, de pente, de motricité différentes) . la récup se faisant sur les périodes de plat et de descente (entre 2 et 8' pour aller d'une cote à l'autre ) .
en contrepartie, au cours de ma SL, j'inclue une répétition de 10 à 15 cotes courtes(2'30") et raides (40/50m de D+ ) mais celles ci montées en relative aisance respi ??
merci ;)

Posted il y a 15 ans 2 mois #29481
salut ,
fin de la semaine 2
- mardi : 1 h00 home trainer, avec 5x5' en danseuse ( aie mes cuisses !!! :silly: )
- mercredi: Séance trail AS, 1h25' , 15.4 kms , cotes +++
-jeudi : piscine 1 h00
-dimanche: SL 2h00 trail D++ 22kms

ajouté à cela une journée complète à faire du bois (ça c'est du sport !!) :laugh:
bilan: j'ai levé le pied cette semaine car une douleur assez génante est apparue au talon :angry: , je vais chez l'ostéo la semaine prochaine, mais je suis pas serein sur le pronostic....en revanche, les sensations sont bonnes et l'opération "je muscle les cuisses" semble porter ses fruits...
Gilles si tu as 2 secondes, peux tu regarder ma question au post précédent ;) merci
@+

Réponse de papadje sur le sujet Re:guillaume , objectif 2009 !!!

Posted il y a 15 ans 2 mois #29626
guillaume072 écrit:

en revanche, les sensations sont bonnes et l'opération "je muscle les cuisses" semble porter ses fruits...

Cool, je pense que je vais suivre ton exemple pour préparer ma saison de trail, opération renforcement des cuisses ;)
@+
par papadje

Posted il y a 15 ans 1 mois #30345
après une semaine complète de coupure suite à ostéo + malade, reprise de l'entrainement pour le dernier mois avant l'objectif ....je vais essayer de me tenir à 3 séances de cap, 1 de home trainer , et 1 de natation /semaine pour garder un minimum de forme pour la course... de toute façon, pas de stress, le but est comme d'habitude le même : PLAISIR !!!! :laugh:
@+

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes