Le salon du triathlon
- Addy
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 152
Hello les triathletes!!
J'espère que vous avez passé un bon we avec ce temps de fada!!!
Ici, barbec et bronzette.. mais j'ai quand même réussi à bouger un peu..
Bilan de la semaine:
Cap: 20,5kms (2h10)
Vélo: 28kms (1h12)
Natation: 1700m (45')
Hourra!!! !!
Semaine prochaine objectif les 5h lol..
Sinon pour tes questions caramb, perso j'ai opté pour une combi longue mais sans manches pour fatiguer le moins possible au niveau des épaules.. vu que mes tri seront tous en été (en tout cas pour l'instant!) je risque pas d'avoir froid..!
Et pour la tenue perso j'ai pris cuissard et haut séparés (mais exprès triathlon) pour pouvoir mettre un vrai cuissard quand je viserais des tri plus long..
quand aux endroits commandes ma combi une fin de stock dans une boutique de de stockage, et ma tenue sur private sport shop y'a souvent des ventes qui passent..
Voili voilou^^
Ha et si j'ai teste ma nouvelle selle spéciale fille.. bah c'est du pur bonheur aucune douleur au derrière de toute ma sortie..
D'ailleurs, petite question.. pour l'instant j'ai un compteur D4 basique, et j'aimerais bien connaître ma cadence de pédalage.. vaut mieux que j'en achète un nouveau GPS qui à la cadence intégrée, ou alors juste un capteur de cadence Garmin que je couple à ma montre??? Qu'en pensez vous??
Bonne semaine à tous avalez bien les kms!!
Et bonnes vacances trickouze!!
Et merci à tous pour les encouragements..
J'espère que vous avez passé un bon we avec ce temps de fada!!!
Ici, barbec et bronzette.. mais j'ai quand même réussi à bouger un peu..
Bilan de la semaine:
Cap: 20,5kms (2h10)
Vélo: 28kms (1h12)
Natation: 1700m (45')
Hourra!!! !!
Semaine prochaine objectif les 5h lol..
Sinon pour tes questions caramb, perso j'ai opté pour une combi longue mais sans manches pour fatiguer le moins possible au niveau des épaules.. vu que mes tri seront tous en été (en tout cas pour l'instant!) je risque pas d'avoir froid..!
Et pour la tenue perso j'ai pris cuissard et haut séparés (mais exprès triathlon) pour pouvoir mettre un vrai cuissard quand je viserais des tri plus long..
quand aux endroits commandes ma combi une fin de stock dans une boutique de de stockage, et ma tenue sur private sport shop y'a souvent des ventes qui passent..
Voili voilou^^
Ha et si j'ai teste ma nouvelle selle spéciale fille.. bah c'est du pur bonheur aucune douleur au derrière de toute ma sortie..
D'ailleurs, petite question.. pour l'instant j'ai un compteur D4 basique, et j'aimerais bien connaître ma cadence de pédalage.. vaut mieux que j'en achète un nouveau GPS qui à la cadence intégrée, ou alors juste un capteur de cadence Garmin que je couple à ma montre??? Qu'en pensez vous??
Bonne semaine à tous avalez bien les kms!!
Et bonnes vacances trickouze!!
Et merci à tous pour les encouragements..
par Addy
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kyogiro
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 270
Je peux pas trop t'aider la-dessus. Sur HT, je me suis focalisé sur des entraînements de cadences où je tournais à 96-100 rpm (en comptant "manuellement") pour imprimer le rythme et les sensations. A force, c'est devenu une habitude. Je ne sais pas à combien je suis exactement, mais je suis plutôt satisfait de ma cadence.
par Kyogiro
- lowman
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 64
hello les amis
en vrac j'ai une trifonction pour les tri court et je vais avoir un cuissard +singlet d'ici peut au nom du club bien sur
addy penche pour un capteur de cadence couplé à la montre ca vaut 30euros et 60 si tu prends capteur de vitesse...
pour ma semaine
premier 100 borne à vélo
sinon 160 de vélo
30 de cap
4.6 de nat
le tout en 10h20
bonne semaine les triathlètes, allez zou je vais rouler
en vrac j'ai une trifonction pour les tri court et je vais avoir un cuissard +singlet d'ici peut au nom du club bien sur
addy penche pour un capteur de cadence couplé à la montre ca vaut 30euros et 60 si tu prends capteur de vitesse...
pour ma semaine
premier 100 borne à vélo
sinon 160 de vélo
30 de cap
4.6 de nat
le tout en 10h20
bonne semaine les triathlètes, allez zou je vais rouler
par lowman
- Addy
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 152
coucou les triA !
je peux pas m'empecher de venir partager ca avec vous..
hier aprem j'ai fais mon premier 1000 non stop en crawl.. tranquille emile ^^ en 23'30.. mine de rien je suis fiere de moi.. d'une parce que j'avais largement de quoi continuer.. suis sortie de l'eau bien fraiche et ca aurait pas ete deconnant du tout de monter sur le velo ^^ de deux car mes chronos aux 100m oscillent tous autour de 2'25.. et de 3 parce que j'ai une angine carabinee et que j'ai passee une nuit d'enfer lol!
bref suis motivee a fond pour mon tri j'ai deja hate d'y etre
ets inon pour le capteur de cadence j'ai la garmin forerunner 225 et je crois bien que je ne peux pas y coupler de capteur dessus..
sinon bravo lowman pour ton premier 100 bornes! c'est pas rien ca quand meme !!!
bonne fin de semaine !!
je peux pas m'empecher de venir partager ca avec vous..
hier aprem j'ai fais mon premier 1000 non stop en crawl.. tranquille emile ^^ en 23'30.. mine de rien je suis fiere de moi.. d'une parce que j'avais largement de quoi continuer.. suis sortie de l'eau bien fraiche et ca aurait pas ete deconnant du tout de monter sur le velo ^^ de deux car mes chronos aux 100m oscillent tous autour de 2'25.. et de 3 parce que j'ai une angine carabinee et que j'ai passee une nuit d'enfer lol!
bref suis motivee a fond pour mon tri j'ai deja hate d'y etre
ets inon pour le capteur de cadence j'ai la garmin forerunner 225 et je crois bien que je ne peux pas y coupler de capteur dessus..
sinon bravo lowman pour ton premier 100 bornes! c'est pas rien ca quand meme !!!
bonne fin de semaine !!
par Addy
- caramb
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 253
bravo Addy pour la nage, je suis encore très loin de tes ratios, suis plutôt autour de 2'50 aujourd'hui, mais je partais de très très très loin ! Sur un 1000 en continu en +, alors là maxi bravo !
quant à toi Lowman, un 100km à vélo, là aussi je te tire bien bas mon chapeau
Kyogiro c'est ce modèle dont tu parles ?
keep up les triathlètes !!
quant à toi Lowman, un 100km à vélo, là aussi je te tire bien bas mon chapeau
Kyogiro c'est ce modèle dont tu parles ?
keep up les triathlètes !!
Last Edit:il y a 7 ans 7 mois
par caramb
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par caramb.
- Kyogiro
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 270
@caramb : Non, le modèle sur ton lien, c'est une trifonction. Pour ça, j'utilise celle du club. L'année dernière, quand j'avais fait mon triathlon de Paris (M), j'avais un cuissard de cycliste que j'ai troqué pour un short lors de la T2.
Pour ce qui est de la combinaison de natation, j'ai ça : www.decathlon.fr/combinaison-nage-owswim-4-3-id_8215788.html
C'est quasiment au niveau des prix des entrées de gamme de grandes marques type Orca (150-180 €), etc... Mais je voulais essayer la combinaison et pouvoir l'échanger rapidement (ce qui aurait pris un peu plus de temps pour un achat en ligne). Comme elle m'allait bien, du coup, je l'ai gardée.
@Addy : bravo pour ton 1000 m, ça augure de belles performances pour ton triathlon et t'as déjà une bonne vitesse.
Pour ce qui est de la combinaison de natation, j'ai ça : www.decathlon.fr/combinaison-nage-owswim-4-3-id_8215788.html
C'est quasiment au niveau des prix des entrées de gamme de grandes marques type Orca (150-180 €), etc... Mais je voulais essayer la combinaison et pouvoir l'échanger rapidement (ce qui aurait pris un peu plus de temps pour un achat en ligne). Comme elle m'allait bien, du coup, je l'ai gardée.
@Addy : bravo pour ton 1000 m, ça augure de belles performances pour ton triathlon et t'as déjà une bonne vitesse.
par Kyogiro
Temps de génération de la page : 0.274 secondes