S'équiper pour la course à pied

Le salon du triathlon

Réponse de caramb sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 7 mois #468415

Luby écrit: Ah bah c'est toujours mieux que rien... c'est comme ça qu'on débute et qu'on se lance.
Dans ma prépa d'aout dernier, je faisais pas autant en nat ni à vélo en une semaine. Petit à petit B)

Yes merci ;) !
par caramb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 7 mois #468477

astro écrit: Hello les loulous! Je suis de retour.

Alors mon bilan c'est à peu près ça. 50litres de bières, 3 litres de rhum arrangé vanille, bananes, citrons... de la bouffe avec plein d'épices etc etc... C'était top :woohoo: :laugh: :laugh: :laugh:

Sinon coté sportif c'était très calme. 2 toutes petites sortie en CAP mais 3 randonnées très sympa avec du denivelé à travers la Réunion. Je conseille d'ailleurs à tout le monde cet île magnifique où les sportifs comme vous saurons se défouler. Vraiment magnifique.

Voici quelques liens avec les photos pour ceux qui ne me suivent pas sur strava encore :-)
www.strava.com/activities/920561775
www.strava.com/activities/918035555
www.strava.com/activities/916656358

Ah c'est toi Astro !
Je plussoie que cela doit être un excellent site pour pratiquer ! Ca fait rêver mais ça fait peur également par le défi physique qu'elle peut représenter.
par maxantel

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 7 mois #468795
Bah caramb je t'ai battue.. :blush: :silly:

Bilan de la semaine dernière... (j'ai honte..)
Cap: 15kms
Nat: 1600m
Velo: 0 (mais je me suis achetée une nouvelle selle.. :P )
Tout juste 2h... :S :pinch: :blink:
(Au moins je peux pas dire que je sois fatiguée lol!)

Faut dire que j'ai des horaires vraiment pourris de taf en ce moment et que je passe ma vie dans les bouchons.. alors pas évident de trouver le temps de sortir..

Deja cette semaine ca sera mieux..
et ca ne devrait faire qu'augmenter les suivantes.. de toute façon ca peut pas être pire!

Par contre deja contente de ma nat.. ma séance de reprise mes 400m de crawl non stop je les avais fini à l'agonie.. hier j'en ai boucle 800 facile et j'aurais pu continuer sans probleme!
Je m'astreins aux éducatifs.. poings fermés (j'adore je trouve que je sens vraiment la différence de sensation..) rattrape 1 bras (celui la je galère vraiment ma race.. j'arrive pas à rester en surface lorsque j'ai un bras devant et l'autre en l'air..) et crawl polo (alors la j'ai l'impression de nager à la verticale.. meme un chien ferait mieux! Mais du coup quand je passe en crawl normal je sens bien l'horizontalité et le fait de bien allonger mon corps..)

Bon par contre niveau chrono c'est pas ca.. je sais pas si je manque de muscles ou si c'est qu'une question de technique.. mais sur les 800m non stop je suis entré 2'30 et 2'20/100m ... seul point positif c'est que j'accélère au fur et à mesure des longueurs ..

Voilà voilà si vous voyez des ptits trucs je suis preneuse hein comme d'hab ^^

Cet aprèm normalement test de ma nouvelle selle.. spécifique femme ca devrait aider un peu.. :P

Bon we tout les coupains à très vite!!
(Et bon stage Luby si je te revois pas d'ici ton depart!!)
par Addy

Réponse de Kyogiro sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 7 mois #468941
Chacun fait comme il peut et ça continue de progresser bien de partout !

Ca va donner de jolis triathlons.
par Kyogiro

Réponse de caramb sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 7 mois #468953
+1 avec Kyogiro !
Addy t'es au top ;) ... de mon côté j'ai fait mon premier 1500m en piscine cet après midi, suis trop content !!
par caramb

Réponse de trickouze sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 7 mois #469039
Hello toutes, et tous!
Bravo Addy pour la nat'... et pour le temps, tu ne vas faire que progresser si tu t'astreins aux éducatifs! Ne focalise pas sur le chrono au début, on s'en tape. Cherche les sensations (c'est un débutant qui te le dit hein!) Pour ma part, c'est seulement depuis un gros mois (sur 6 depuis mes débuts) que je note des progrès significatifs en terme de chrono.
Pour les volumes, comme tu l'as dit, tu ne peux pas faire beaucoup moins ;)

@caramb: j'ai vu sur ton suivi que ça commence à enchainer... tu fera ptêt bien ton 1er tri avant moi !!! :blush:

De mon côté, semaine un peu merdique... je voulais faire un gros volume car je pars pour 10 jours au Vietnam, où je en ferai que le touriste. Pourtant, ça avait bien commencé avec 10kms de CAP et 2000m de nat' lundi, 11kms de CAP mardi, 13kms de CAP mercredi, 40 kms vélo Jeudi et...CRAC contracture au mollet le soir au bout de 4kms de CAP... retour en marchant, la queue basse. Ce n'est pas la 1ère fois que ça m'arrive, mais je pensais vraiment que j'étais bien, et pas trop fatigué. Bref, massage et repos .... et un petit tour à la piscine samedi 1600m. Ce matin, je suis quand même allé courir, 2h mais très très cool avec des manchons de compressions. ça tire encore, mais ça passe. Maintenant c'est repos pendant 10 jours, et on verra!
Bilan de la semaine (qui reste correct):
CAP: 54 kms
Vélo: 40 kms
Nat': 3600 m

@ dans 12 jours les Tri-A
par trickouze

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.342 secondes