S'équiper pour la course à pied

Sac à dos trail

Réponse de CED37 sur le sujet Re: Sac à dos trail

Posted il y a 11 ans 7 mois #231393
Ho que oui il est sympa... :laugh:
Je reviends de chez lui car apres plusieur montage ,avec des bouteilles de 5Ocl et camel ,je trouvais que le sac descendait trop bas.
Du coup le bas des bouteilles cognaient endessous des cotes.
Bref j'y suis retournais pour prendre une taille M et la nickel.
par CED37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de v1nce sur le sujet Re: Sac à dos trail

Posted il y a 11 ans 6 mois #234724
Bonjour,

@CED37 : tu pourrais poster une photo de la façon dont tu as réglé ton Camp Trail Light ?

Car j'ai acheté la taille M (je mesure 1m91 pour 79kg), et je rencontre les "problèmes" suivants :
1) si je mets les bidons devant (des 3D Salomon), ils tapent (même le coté plat) sur la dernière cote flottante, ce qui avec les km provoque des débuts d'hématomes
2) pas de problème coté poche à eau, mais comme avec les bidons, je trouve que le sac "ballote" : c'est a dire, qu'il n'est pas parfaitement collé à mon corps et qu'il "décolle" à chaque foulée (de 1 cm peut être au niveau du haut des épaules) ... et du coup ce n'est pas agréable et j'ai peur que cela finisse par provoquer des irritations.

Les bretelles n'étant pas réglables en hauteur, je ne sais pas trop en fait quelle est la bonne position :
- le bas de bretelle doit il être sous la cage thoracique (et ainsi bloquer le sac dans le mouvement vertical) ?
- faut il serrer au max les 2 sangles de devant (haut et bas) ou juste "ajuster" ?

Je crains en fait d'avoir un gabarit trop "fluet" (un comble ... alors qu'on cherche toujours a être affuté), car quand je l'ai porté avec une veste coupe vent, j'ai trouvé qu'il était plus stable.

Donc si tu as une photo ou des explications précises des réglages, je t'en remercie d'avance :)
V1nce.
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois par v1nce
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par v1nce.

Réponse de CED37 sur le sujet Re: Sac à dos trail

Posted il y a 11 ans 6 mois #236507
Hello.
Perso pour l'instant je l'ais porte qu'avec une poche a eau remplie a 1L5 et pas de soucis.
Dans deux semaines je testerais avec les bidons 3D.
Sinon question gabarit j'ai pris en M et faut pas plus grand.Je fait 92 kg pour 1M90 et avec juste la poche a eau la sangle du haut est serré au max.
par CED37

Réponse de v1nce sur le sujet Re: Sac à dos trail

Posted il y a 11 ans 6 mois #236519
On fait la même taille mais tu dois être plus baraqué que moi ... ce qui doit expliquer que je flotte un peu dans le sac

J'ai essayé de serrer au max en haut, mais j'ai l'impression que cela a pour effet de remonter le sac, et donc il flotte encore plus au dessus des épaules quand je cours.

On va voir comment tu supportes les bidons (et ou ils se positionnent par rapport à tes côtes)

merci pour ta réponse :)
par v1nce

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Sac à dos trail

Posted il y a 11 ans 6 mois #238764
Bonjour à tous,

De retour sur cette conversation, j'ai craqué pour le XT Wings 5,
Je l'ai essayé et il convient bien à mon gabarit (1m80, 80kg, assez carré).

On peut le trouver notamment chez ENDURANCE SHOP et LEPAPE, mais toutes les versions ne disposent pas de système d'accroche bâton, même au sein d'une enseigne, donc si vous souhaitez pouvoir accrocher vos bâtons, faites le tour des magasins (ou comme moi téléphonez avant).
Niveau couleurs, le choix entre rouge, noir et vert (mais plus difficile à trouver j'ai l'impression) :

Pour reprendre un commentaire précédent, je ne tape pas du tout dans les bidons situés sur les côtés, mais je pense que cela est propre à chacun, à notre manière de courir.
Pas de poche ventrale sur ce sac en effet, mais comme sur tous les sacs salomon, possibilité d'ajouter un petit sac, une flasque ou une gourde pour pas trop cher (perso, acheté une "custom zipped pocket" en promo car ancienne version), ainsi que des portes-bidons supplémentaire à fixer sur les bretelles.

Personnellement je n'utilise pas de bâtons (pour l'instant en tout cas), mais je sais que c'est un sujet de discussion pour ce sac, alors je vous poste ici le petit schéma explicatif trouvé sur internet. Ce n'est pas exactement exactement celui que j'ai sur la version du sac que j'ai acheté mais très proche :

Je reviendrai ici poster mon test après première sortie longue (semaine prochaine, entre 1h20 et 1h30, en nature mais sur terrain plat).

Au passage, je vais aussi changer de porte gourde, décathlon était vraiment pas fiable, mes gourdes ont commencer à fuir au bout de 4 mois à raison de tout juste 1 sortie par semaine... Donc fini décathlon pour les gourdes et bidons!

A très vite!
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois par Hadrien35
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Hadrien35.

Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: Sac à dos trail

Posted il y a 11 ans 6 mois #238922
J'ai acheté et testé Sac à dos RT Extend 0-2 L

Il coûte moins de 15€ et est largement suffisant pour des trails courte distance.
Il ne bouge pas dans le dos
Il est léger.

Il reste cependant assez limité dans son utilisation mais peut très bien convenir à un enfant lors de randonnées.

J'ai essayé plein de sacs et je peux dire aujourd'hui que mon prochain sera un Salomon pour son confort exceptionnel. Mais avant ça il faut que je le mérite et que je sois pas trop nul en trail :laugh:
par Snarf31

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes