S'équiper pour la course à pied

Sac à dos trail

• jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Sac à dos trail

Posted il y a 11 ans 7 mois #228379
Hello,

Pour ma part, j'ai investi récemment dans ceci .
Après avoir un moment hésité avec le Salomon skin pro 10+3 plus volumineux et donc plus évolutif, je me suis finalement tourné le Nathan endurance.

J'en avais essayé plusieurs, et c'était les 2 (le Salomon skin pro et le Nathan) que je trouvait les plus agréables.

Le Nathan est moins volumineux, mais avant que je fasse vraiment du long, je pense que j'ai le temps de l'user sur du court. Et je ne pense pas forcément faire du trail dans la très mauvaise saison (hiver), donc pas trop d'affaires volumineuses à trimbaler.

A suivre.
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CED37 sur le sujet Re: Sac à dos trail

Posted il y a 11 ans 7 mois #228385
Merci pour les Info .;)
Perso ça serais pour une utilisation mixte gourdes/poche a eau .
Je me tourne vers les gourdes ( pas de mauvaise esprit au fond :P ) pour avoir 2 types de liquide et pour ne pas galerer au ravito.
Donc selon le trail partir avec une ou deux gourdes mais toujours avec la poche a eau.
Je suis d un bon gabarit donc je me tâte a l acheter sans l essayer. :dry:
Après l ancien ou le nouveaux je sais pas trop . :dry:
par CED37

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Sac à dos trail

Posted il y a 11 ans 7 mois #228397
CED37 écrit:

Merci pour les Info .;)
Perso ça serais pour une utilisation mixte gourdes/poche a eau .
Je me tourne vers les gourdes ( pas de mauvaise esprit au fond :P ) pour avoir 2 types de liquide et pour ne pas galerer au ravito.
Donc selon le trail partir avec une ou deux gourdes mais toujours avec la poche a eau.
Je suis d un bon gabarit donc je me tâte a l acheter sans l essayer. :dry:
Après l ancien ou le nouveaux je sais pas trop . :dry:

Je te conseil de l'essayer quand même et tant qu'à faire prend le nouveau, raidlight a bien stabiliser les gourdes avec maintenant un serrage en forme de X sur le devant je crois , plutôt qu'une simple sangle.
Ce n'est pas parce qu'il me convient pour mon gabarit de moustik ;) qu'il n'est pas pour toi. Le réglage au niveau des bretelles permet justement de bien régler le sac pour tous les gabarits.

Sinon pour ton gabarit tu as le sac de type vest de chez camp mais qui descend plus bas et tu as un emplacement spécifique pour la poche à eau et la possibilité de mettre 2 gourdes devants , des grosses gourdes mêmes! Pas comme les poches avant des sacs salomon.
C'est délicat d'acheter par correspondance parce que c'est mieux de comparer la tenu du sac et son impression, j'étais loin d'imaginer que le raidlight était si bien et semble très stable.
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par taek78run.

Réponse de CED37 sur le sujet Re: Sac à dos trail

Posted il y a 11 ans 7 mois #229320
Apres tu a le grand frere Olmo 12 qui fait que "150G" de plus.
Je me dit du que ça vaut peu etre le coup d'investir direct dans un sac avec plus de contenance. :dry:
Bon aussi parceque je zieute un peu sur la Saintelyon..........mais un tout petit peu ..... :P
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par CED37
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par CED37.

Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: Sac à dos trail

Posted il y a 11 ans 7 mois #229335
Je reviens sur le sujet mais cette fois avec les poches au lieu des bidons.

Savez vous si ce sac est bien?

www.oxsitis.fr/sac-hydratation/sac-d-hyd...e-10l-version-2.html

Certains d'entre vous l'utilisent peut être et j'aimerai connaitre leur point de vue surtout s'ils l'ont comparé à d'autres sacs du même type.

Sur le papier il me semble plutôt intéressant B)
Mais ça reste sur le papier :laugh:
par Snarf31

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Sac à dos trail

Posted il y a 11 ans 7 mois #229357
@CED : le matériel pour la saintélyon , c'est quasiment le même que pour l'ecotrail alors 12L ça fait beaucoup sauf si tu souhaites prendre des affaires de rechange. Ton sac pour l'ecotrail de paris devrait être bon je pense à moins que tu ais ressenti le besoin d'avoir plus de volume.

@SNARF : je le connais de nom mais désolé aucun avis.

Je suis du genre à me prendre la tête avant un achat et pour le sac à dos il y a plusieurs paramètre à prendre en compte :
- Capacité du volume :laugh: ça semble évident
- poche à eau ou bidon ou poche à eau + bidon
- nombre de poche zippé ou pas pour gels/barre énergétique etc
- sac à dos porter haut sur le dos ou sur tout le dos....
Personnellement je préfère un sac à dos porté haut sur le dos mais volume et ce type de sac ne sont pas compatibles.

Je prendrais bientôt ma décision...
par taek78run

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes