S'équiper pour la course à pied

Sac à dos trail

Sac à dos trail a été créé par taek78run

Posted il y a 11 ans 9 mois #213317
Bonjour,

Je cherche un sac à dos trail de faible contenance avec des bidons si possibles car je trouve l'histoire de la poche à eau compliqué à laver mais je suis conscient de ne pouvoir faire l'impasse.
Mon objectif est de commencer par des trails de 20km pour ensuite monter vers des 30km et ensuite 50km à terme, je vise notamment l'ecotrail de paris 50km. J'espère trouver un sac à dos permettant d'aller jusqu'au 50km , je ne souhaite pas collectionner les sacs.

J'ai retenu 3 sacs
- l'advanced skin lab de 5L chez salomon. Le top je dirais tant au niveau du prix qu'au niveau de la poche à eau + possibilité de mettre 2 petites bouteille (0.5 est-ce possible?) pour mes sorties longues, si je ne veux pas utilise la poche à eau. Par contre je le trouve trop technique compte tenu de mon niveau :laugh:

- je ne l'ai pas encore vu mais le lafuma speedtrail 5 , avec 2 bidons sur les bretelles , la contenance total des bidons m'est inconnu.

- la série race vest de chez ultimate direction avec 2 bidons sur les bretelles qui fond au total 1.2L, mais les sacs ne sont pas encore en vente en France, je ne sais pas si ils seront disponible.

Je suis motivé pour la série race vest de chez ultimate direction, je ne me rend pas compte si 1.2L pour un trail de 50km est suffisant ou si il faut prévoir 1.5L, c'est le point noir de ce sac , de plus impossible de le trouver en France pour l'instant. Je sens que ça va se jouer entre salomon et lafuma.
Si vous avez des avis, apparemment le salomon est fragile au niveau des poches avant , la version 2013 a dû être amélioré de ce côté.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guéna sur le sujet Re: Sac à dos trail

Posted il y a 11 ans 9 mois #213331
Salut,

A mon avis, le Salomon a un prix complètement surévalué : 140€ pour un sac de 5L ... on croit rêver :dry:
J'ai longtemps galéré aussi pour laver mes poches à eau puis je suis passé à ce modèle : certes il est un peu plus cher mais il les vaut : la poche s'ouvre entièrement et permet de nettoyer, reincer essuyer sans souci. Le tube peut aussi se déclipser même si la poche est plein (ce qui est pratique aux ravitos : pas besoin de tout enlever).
Niveau sac, je te conseille ce modèle : alors c'est pas un salomon et on peut moins se la pèter en course mais la qualité est vraiment au RDV. Très léger, très confortable .... et pour 30€ :blink:
Voilou pour mon avis ;)
par Guéna

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Sac à dos trail

Posted il y a 11 ans 9 mois #213332
Guéna écrit:

Salut,

A mon avis, le Salomon a un prix complètement surévalué : 140€ pour un sac de 5L ... on croit rêver :dry:
J'ai longtemps galéré aussi pour laver mes poches à eau puis je suis passé à ce modèle : certes il est un peu plus cher mais il les vaut : la poche s'ouvre entièrement et permet de nettoyer, reincer essuyer sans souci. Le tube peut aussi se déclipser même si la poche est plein (ce qui est pratique aux ravitos : pas besoin de tout enlever).

Salut Guéna,
J'ai acheté une poche à eau semblable pour la facilité de nettoyage et l'hygiène. Je ne l'ai pas encore essayée.
Comment procèdes tu au ravito en compet ? Tu déclipses le tube et sors complètement la poche du sac ?
par YMCA

Réponse de Guéna sur le sujet Re: Sac à dos trail

Posted il y a 11 ans 9 mois #213334
Salut Jean-Michel,

Oui, la seule fois où je l'ai utilisée en course (Saintexpress), j'ai déclipsé et sorti la poche.
Pour ceux qui sont pas trop maladroits (et suivant le modèle de sac), il doit être possible de remplir la poche sans la sortir du sac.
par Guéna

Réponse de lckgarfield sur le sujet Re: Sac à dos trail

Posted il y a 11 ans 9 mois #213335
bon alors deja salomon on le trouve moins cher, ici 108 eur : www.trekkinn.com/montagne/salomon-advanc...t&id_producte=139263

ensuite, pour avoir teste plusieurs sacs, bas y a pas a dire, le salomon se fait completement oublier, la poche a eau est ultra pratique, et dans une matieres a tres faible entretien, je l ai depuis un an, je vide juste le tuyau a l air en soufflant et fais secher la poche apres rincage, pas un seul nettoyage necessaire a ce jour (ni moisissure, ni mauvais gout ou odeure...)

bref c est le prix de la qualite au meme titre qu une paire de chaussures a 140 boules...

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Sac à dos trail

Posted il y a 11 ans 9 mois #213337
Guéna écrit:

Salut Jean-Michel,

Oui, la seule fois où je l'ai utilisée en course (Saintexpress), j'ai déclipsé et sorti la poche.
Pour ceux qui sont pas trop maladroits (et suivant le modèle de sac), il doit être possible de remplir la poche sans la sortir du sac.

Ok. Tu ne refais pas le vide après ça ? (pour éviter le bruit d'eau)
par YMCA

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes