S'équiper pour la course à pied

Sac à dos trail

Réponse de neochti sur le sujet Re: Sac à dos trail

Posted il y a 11 ans 7 mois #231099
je cours avec le salomon XT wings 5, avec 2 gourdes 600 ml. j'ai également une autre gourde salomon que je peux adapter sur la lanière pour monter a 3*600 ml.
il est petit ,pratique , volume de 5 l, limité en place ;cela étant, tu peux mettre du ravito et une veste technique + gant , buff ou casquette, et basta.
Moi il me convient parfaitement jusqu'à trail de 50 km AVEC RAVITO.

sans ravito, en condition difficile ou météo non sure, et forcement sur du plus long, j'ai un sac 15 L avec poche à eau de 2L et toujours ma petite gourde 600 ml que je réadapte sur celui-ci.
l'avantage des multiples contenant, c'est qu'avec une seule poche, si tu y mets du sucré et que tu arrives a saturation, vla la galere lol

et c'est tellement plus facile d'entretien une gourde qu'une poche a eau, qui est morte en 2 fois si tu y mets du produit.

j'utilise mon sac a dos gourdes pour tous mes entrainements, et la poche a eau que sur les 2-3 gros trails annuels.

en plus, si tu chutes et que ta poche éclate ,c'est fini, qu'avec les gourdes c'est plus résistant.

ce n'est qu'un avis perso hein
:P
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Sac à dos trail

Posted il y a 11 ans 7 mois #231101
Après avoir vu le lafuma speedtrail 5, celui-ci me convenait mais les portes bidons avant sont trop petit pour mettre des gros bidons. Je pense que des bidons de 600ml maximum sont logeables. Je l'ai essayé , il est stable, pour des trails si pas besoin de 1.5L il est parfait!
Mais mon objectif était d'avoir du volume pour boire lors des sorties longues de plus de 2H, l'été.

Je suis donc parti sur le nouveau sac olmo 5L. Le gros plus ce sont les bidons de 750ml soit 1.5L pour les sorties très longues. A cela s'ajoute un porte dossard ;) qui bien sûr peut être utilisé seul, et le prix est intéressant, 79euros.
Pour les sortie plus courte, je pense que je mettrais des bidons plus petits ou des petites bouteille d'eau

LE volume 5L est suffisant, je ne prépare pas un ultra-trail :laugh:
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par taek78run.

Posted il y a 11 ans 7 mois #231131
oui, le modele raid light doit etre tres bien également ;)

pour etre complet sur les portes gourdes le seul inconvénient que j'y trouve , c'est quand meme le fait que , si tu bois une gourde, puis l'autre, ton sac est légèrement déséquilibré. l'idéal est donc de boire dans l'une puis l'autre de facon équivalente.

C'est surtout l'hiver que les sacs avec gourdes ont leur utilité, car c'est la galere a remplir une poche sans en foutre a coté, alors, avec les gants en plus,et les mains gelées, ca peut vite devenir mission impossible.
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par neochti
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par neochti.

Réponse de CED37 sur le sujet Re: Sac à dos trail

Posted il y a 11 ans 7 mois #231194
Bon aujourd'hui TEST.

Je précise que je fait 1M90 et 92 kg .

Le Camp Vest light : super lège, tombe bien (j'ai essaye le L), des poches partout mais les bidon sont un peu bizarrement placé.

Le olmo 5l : j'ai du mal a l'enfiler et j'ai les bidons dans la tronche quelques soit le réglage. Il doit être bien mais pas pour les gros. :laugh:

Le Lafuma speedtrail 5 :Même après avoir desserré la sangle de serrage a fond il est pas fait pour moi. :laugh:

Salomon XT wings avec portes bidons dans le dos:

[IMG

Confortable et les bidons sont facilement accessibles. Domage pas une seul poche sur le devant. :angry:

Un que je connaissait pas et que j'ai découvert a mon mag habituel:

[IMG

La les bidons tombe nickel pour moi ,ils sont placé haut mais assez espacé pour pas les avoir dans la tronche.
Il a une poche zipe sur une bretelle,une poche filé sur l'autre bretelle et deux poche zipé sur le coté.
Le seul HIC c'est le litrage. La poche principale est donné pour 3L! :blink:
Je pense (enfin j'espère) que c'est la contenance qui reste après avoir mis la poche a eau.

Résultat : ben j'hésite beaucoup. J'ai bien aimé l'Asics sur tout les domaines a part la contenance de la grande poche.
Il est vrais que pour les trail que je vise actuellement:50-75kms avec ravito ça suffit.

Celui qui vient après c'est le Camp. J aime pas plus que ça la position des bidons mais je peu pas dire qu'ils sont gênant.
Et pour la suite pas besoin de prévoir un autre sac ,celui la a déjà une belle contenance.

Niveau prix la par contre l'Asics est devant largement : 57 euros sachant que j'ai normalement 15 pour cent de remise.. B)

Bref je me tâte.. :dry:
par CED37

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: Sac à dos trail

Posted il y a 11 ans 7 mois #231208
Juste pour apporter une petite contribution, un point que je trouve intéressant à regarder, c'est la facilité à enlever le sac et pouvoir le manipuler avec seulement une lanière sur l'épaule, pour prendre ou remettre du matos dedans (veste, bâton et autre) sans trop dévarié la course ni trop forcer.

Je te dis ça parcque le miens est un peut chi#@% de ce côté là.

Quoi qu'il en soit, bonne cogitation pour ton choix :P

Posted il y a 11 ans 7 mois #231215
juste pour dire que sur le sac salomon (j'ai celui que tu as essayé) j'ai une poche sur la bretelle a l'avant pour y mettre facilement 2-3 gels et une barre ;)
niveau prix, acheté 35 € neuf sur le bon coin coin !
par neochti

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes