veste pour rester "vraiment" au sec?
- Hadrien35
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: veste pour rester "vraiment" au sec?
Posted il y a 11 ans 8 mois #221404
Je reviens à la charge avec ma petite Salewa Lares,
A priori c'est un alliage de powertex dont le moins imperméable est à 10000 shmerbertruc en imperméabilité, le plus imperméable est à 20000.
Je n'ai pas fait de test sous la douche pour l'instant (oui oui, autre chose à faire que de prendre une douche habillé...) mais une petite rando ce week-end avec un temps très humide (mais pas non plus grosses averses) qui me reconforte dans mon achat, car rentré sec dessous.
Pour ce qui est de la respirabilité ça m'avait l'air bien mais vu que c'est ma première veste je n'ai pas de comparatif... Un zip à chaque aisselle avec un mesh pour plus d'aération, il faut vraiment que je teste ça en course.
J'ai demandé plus de données au fabriquant, en attente pour l'instant!
Je vous tient au jus!!!
A priori c'est un alliage de powertex dont le moins imperméable est à 10000 shmerbertruc en imperméabilité, le plus imperméable est à 20000.
Je n'ai pas fait de test sous la douche pour l'instant (oui oui, autre chose à faire que de prendre une douche habillé...) mais une petite rando ce week-end avec un temps très humide (mais pas non plus grosses averses) qui me reconforte dans mon achat, car rentré sec dessous.
Pour ce qui est de la respirabilité ça m'avait l'air bien mais vu que c'est ma première veste je n'ai pas de comparatif... Un zip à chaque aisselle avec un mesh pour plus d'aération, il faut vraiment que je teste ça en course.
J'ai demandé plus de données au fabriquant, en attente pour l'instant!
Je vous tient au jus!!!
par Hadrien35
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Xav
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de Xav sur le sujet Re: veste pour rester "vraiment" au sec?
Posted il y a 11 ans 8 mois #221519
CED37 écrit:
En voici un autre . On peut y lire que la comparaison entre les différentes membranes devient mission impossible, précisément car chaque marque utilise les tests et les unités qui l'arrangent le plus...
Va falloir faire "à l'ancienne" : s'en remettre au retour d'expérience des membres du site !
Bien sympa ton article.
En voici un autre . On peut y lire que la comparaison entre les différentes membranes devient mission impossible, précisément car chaque marque utilise les tests et les unités qui l'arrangent le plus...
Va falloir faire "à l'ancienne" : s'en remettre au retour d'expérience des membres du site !
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois
par Xav
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par Xav.
- jhs
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de jhs sur le sujet Re: veste pour rester "vraiment" au sec?
Posted il y a 11 ans 8 mois #221528
Xav écrit:
Bel article. C'est vrai que c'est un peu çà maintenant, pas évident de s'y retrouver et de comparer.
Pourtant vu les prix, on aimerait bien avoir quelques certitudes lorsque l'on achète.
Je me rends compte aussi que je n'utilise pas forcément toujours la même veste, en privilégiant parfois certains aspect à d'autres en fonction des conditions climatiques (vent, pluie, température, respirabilité, ...).
Après c'est toujours une question de choix ou de compromis.
Et puis si elle est bleue et rouge ....
Ou prendre la bleue et rouge parce qu'elle est vraiment sympaVa falloir faire "à l'ancienne" : s'en remettre au retour d'expérience des membres du site !
Bel article. C'est vrai que c'est un peu çà maintenant, pas évident de s'y retrouver et de comparer.
Pourtant vu les prix, on aimerait bien avoir quelques certitudes lorsque l'on achète.
Je me rends compte aussi que je n'utilise pas forcément toujours la même veste, en privilégiant parfois certains aspect à d'autres en fonction des conditions climatiques (vent, pluie, température, respirabilité, ...).
Après c'est toujours une question de choix ou de compromis.
Et puis si elle est bleue et rouge ....
par jhs
- centaur
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de centaur sur le sujet Re: veste pour rester "vraiment" au sec?
Posted il y a 11 ans 8 mois #224747
Bonjour,
Voilà, cela fait 3/4 fois que j'ai couru avec ma veste Ronhill trail tempest et franchement elle est géniale. Par encore testée sous grosse pluie mais sous crachin et surtout par vent et température négative ce matin encore.
Un très bon produit.
Voilà, cela fait 3/4 fois que j'ai couru avec ma veste Ronhill trail tempest et franchement elle est géniale. Par encore testée sous grosse pluie mais sous crachin et surtout par vent et température négative ce matin encore.
Un très bon produit.
par centaur
- Hadrien35
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: veste pour rester "vraiment" au sec?
Posted il y a 11 ans 7 mois #229685
Bonjour à tous,
Petit débrief de mon test en SL de la Salewa Lares, que vous pouvez trouver un promo ici :
www.trekkinn.com/index.php?paraula=salew...s_subfamilia&cadena=
La veste est top pour ce qui est de l'imperméabilité pour des courses sans énormes orages.
Je courrai hier sous une bonne pluie pendant 1h20, et était encore au sec.
Point de vue respirabilité, les zips sous les aisselles assurent bien leurs fonctions pour aérer,
j'espère la tester sur une sortie plus longue et pourquoi pas plus humide.
Voila pour le débrief!
Hadrien
Petit débrief de mon test en SL de la Salewa Lares, que vous pouvez trouver un promo ici :
www.trekkinn.com/index.php?paraula=salew...s_subfamilia&cadena=
La veste est top pour ce qui est de l'imperméabilité pour des courses sans énormes orages.
Je courrai hier sous une bonne pluie pendant 1h20, et était encore au sec.
Point de vue respirabilité, les zips sous les aisselles assurent bien leurs fonctions pour aérer,
j'espère la tester sur une sortie plus longue et pourquoi pas plus humide.
Voila pour le débrief!
Hadrien
par Hadrien35
- CED37
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 36
Réponse de CED37 sur le sujet Re: veste pour rester "vraiment" au sec?
Posted il y a 11 ans 4 mois #252359
Et hop petit déterrage !
Voilà je me pose une question très très bête .
Vus la respirabilitée des vestes trail étanche gore tex etc ...
Je me demande si lors d'un trail comme la Saintelyon il faut emmener un coupe vent + veste imperméable ?
Ou alors juste emmener le veste imperméable ?
Voilà je me pose une question très très bête .
Vus la respirabilitée des vestes trail étanche gore tex etc ...
Je me demande si lors d'un trail comme la Saintelyon il faut emmener un coupe vent + veste imperméable ?
Ou alors juste emmener le veste imperméable ?
par CED37
Temps de génération de la page : 0.232 secondes