S'équiper pour la course à pied

veste pour rester "vraiment" au sec?

• jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: veste pour rester "vraiment" au sec?

Posted il y a 11 ans 3 mois #252926
@CED37
Je te rassures il n'y a pas qu'en XL que les vestes Gore sont "justes".
Il faut savoir que chez Gore, ils ont 2 coupes, Slim et Comfort. Et la majeure partie des vestes sont des modèles slim.
J'ai 2 vestes de chez eux (Air GT et Air windstopper) et un peu comme toi, il ne vaut mieux que je maigrisse que le contraire :laugh:
Mais on est très très bien dedans.
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gouglof sur le sujet Re: veste pour rester "vraiment" au sec?

Posted il y a 11 ans 3 mois #252961
oeufmollet écrit:

Après, s'il fait aussi froid que chez le gros nounours blanc, pas évident que ce soit suffisant ;)

Quelques conseils pour courir au pays des ours blanc? c'est ici
par gouglof

Réponse de vinc67 sur le sujet Re: veste pour rester "vraiment" au sec?

Posted il y a 11 ans 2 mois #261442
petit retour sur ce post, d'abord hello tout l'monde!
Il faut savoir que les produits gore tex son assez compliqué malgré tout ce qu'on peut s'imaginer, je parle bien de la membrane gore tex, pas des produits gore, pour ceux qui cherchent l'efficacité sur ce type de produit ne croyez pas tout ce qu'ils racontent, le gore tex est redoutablement efficace en terme de coupe vent et d'imperméabilité, par contre en ce qui concerne la respirabilité c'est là que ça se complique, notamment sur leur slogan affiché sur chaque flyer "la garantie de vous maintenir au sec", grosse erreur de leur part !, cette membrane n'est pas aussi respirante que l'on peut croire, ayant eu des paclite shell et pour finir un active shell horriblement cher au passage, je n'ai jamais été sec après mes sorties, il y a énormément de paramètres à prendre en compte, déjà chaque personne ne transpire pas de la même façon, ensuite il faut accepter le fait que dès qu'on cours on transpire, la peau devient moite et ce jusqu'à la fin, quoi qu'on fasse cette accumulation de transpiration se disperse dans la première couche, on est déjà pas maintenu au sec!, ensuite une veste viens recouvrir le tout, puis avec le froid en hiver viens se rajouter la condensation coté intérieur dû au corps chaud et au vent froid qui souffle dehors, le résultat est tout simplement le même et chaque fois quand j'enlève la veste et que je la met à l'envers la face du torax, les manches et le dos sont trempé, la vérité est que le gore tex n'a pas la capacité suffisante d'évacuer toute la transpiration d'un coureur, à votre avis pourquoi pratiquement toutes les vestes sont maintenant équipé de zip sous les bras et sur les bras? avant il y en avait pas ... alors à quoi sert d'acheter du gore tex pour courir avec des tirettes ouvertes partout ?? :blink:
Perso je déconseille ces produit à ceux qui hésitent encore à lâcher 300 balles et qui souhaitent un produit "hautement technique"
à bon entendeur salut !
par vinc67

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: veste pour rester "vraiment" au sec?

Posted il y a 11 ans 2 mois #261525
Pour moi, 2 intérêts principaux :
- on reste au sec pendant l'échauffement et pendant les premiers km de footing, le temps d'être bien chaud. Sans, on serait trempés direct, et donc risque d'attraper froid. Avec, on est à bonne température quand on commence à être bien humides, donc il suffit alors de bien se protéger du vent pour ne pas attraper froid, grace à l'impermeabilité de la goretex.
- même si ça évacue pas forcément super bien la transpiration, en portant une première couche technique, l'ensemble permet de bien limiter les dégats. J'ai deja fait des gros footings et des courses sous des grosses averses orageuses, je préfère largement les faire avec la goretex (et une casquette goretex aussi sur la tete).

Et puis pour les sorties plus cools genre footing du dimanche, s'il ne fait pas chaud, on transpire assez peu, et le corps ne chauffe pas forcément bcp, donc sans goretex sous la pluie, c'est rhume obligatoire (ou pire). Sauf évidemment pour ceux qui préfèrent ne pas courir sous la pluie, parce qu'ils ont peur de fondre comme un sucre ^^ Alors qu'avec une goretex, le pti footing sous la pluie peut être agréable :)

Pour le prix, meme 300 balles, c'est cher, mais ça dépend combien de temps tu l'utilises ... si tu la prends régulièrement, pendant par exemple 10 ans ... ça sera mieux rentabilisé qu'une paire de pompes que tu vas payer 100€ et garder 1 an grand max ... parce qu'une bonne goretex (pas forcément Gore, mon meilleur pote a une Adidas), c'est increvable. Donc je trouve que c'est du vol de faire payer des pompes + de 100€, meme si elles sont hyper techniques, quand on sait qu'on les jettera parfois 6 mois après (mais ça m'empeche pas d'en acheter)

Réponse de peter mc callaway sur le sujet Re: veste pour rester "vraiment" au sec?

Posted il y a 11 ans 2 mois #264227
J'ai une question sur les vestes : quelle est la durée de vie d'une veste à enduction type north face AK stormy trail ?
D'après ce que j'ai pu lire, l'enduit est moins performant que la membrane, et au final je trouve cette veste (200€) chère par rapport à d'autres modèles.

Que vaut donc cette veste ?

Sinon la Ronhill Tempest trail me plait bien. J'ai vu que quelqu'un l'avait achetée. Est ce qu'il y a d'autres retours d'expérience de cette veste ?

Réponse de Millersan sur le sujet Re: veste pour rester "vraiment" au sec?

Posted il y a 11 ans 2 mois #265543
Hello!

Alors que je cherchais une veste impermeable et respirante pour aller bosser a velo, j'ai lu votre topic, riche en conseils merci!!

J'ai opte pour l'entre de gamme Patch Hi-Viz Gore Bike wear (Gore tex simple, pas le gore tex active)
Avant de l'acheter j'avais envoye au service client pour connaitre les schremmertruc, ret et MRTV.

Je partage avec vous les infos recues:

all GORE-TEX® products are durably waterproof for the intended enduse

- GORE-TEX® Products and GORE-TEX® Pro products is more than 28.000mm - RET < 4
- GORE-TEX® Active products more than 19.000mm (due to the thinner construction/materials) --> it´s a compromise due to the increased breathability - RET < 3

For all GORE-TEX® products we guarantee a durable waterproofness

Pas mal non?
par Millersan

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes