veste pour rester "vraiment" au sec?
- pouette
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de pouette sur le sujet Re: veste pour rester "vraiment" au sec?
Posted il y a 11 ans 1 mois #270940
Là elle est la question.
Je viens de parcourir ce fil car je suis à la recherche d'une veste "imperméable" et respirante. J'avoue être un peu perdu !
Dès le début je suis parti sur la Bonatti de Salomon mais le prix me rebute, j'aimerai bien la voir / l'essayer avant de franchir le pas !
J'ai également regardé du côté de Decathlon, la veste à 40 € me parait pas mal enfin pour son prix.
La graal serait une veste moyennement étanche, respirante à 80€
Je viens de parcourir ce fil car je suis à la recherche d'une veste "imperméable" et respirante. J'avoue être un peu perdu !
Dès le début je suis parti sur la Bonatti de Salomon mais le prix me rebute, j'aimerai bien la voir / l'essayer avant de franchir le pas !
J'ai également regardé du côté de Decathlon, la veste à 40 € me parait pas mal enfin pour son prix.
La graal serait une veste moyennement étanche, respirante à 80€
par pouette
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mezos69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 241
Réponse de mezos69 sur le sujet Re: veste pour rester "vraiment" au sec?
Posted il y a 11 ans 1 mois #270958
par mezos69
- pouette
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 11 ans 1 mois #270963
Et niveau étanchéité ?
par pouette
- Hadrien35
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: veste pour rester "vraiment" au sec?
Posted il y a 11 ans 1 mois #270970
pouette écrit:
ça doit largement suffire pour quelques averses,
mais comme son nom l'indique ça reste un coupe-vent...
Donc si tu pars faire des SL sous un orage ou si tu projettes de faire des trails longs, ça me parait un poil risqué...
Mais l'intéressé aura peut-être une réponse différente
Du côté de décathlon, je n'ai que des bons retours de celle-là, pour madames :
www.decathlon.fr/veste-rt-impermeable-lady-id_8208153.html
Pour messieurs par contre, il faut sortir le porte-monnaie de plus en plus, même chez D4 :
www.decathlon.fr/veste-rt-rain-id_8245776.html
Car dans les 40€, même chez D4, je ne trouve que des coupe-vents...
Quelques réductions en fin de saisons sur ces articles, mais il faudra sauter dessus opur les avoir, j'ai pas réussi à avoir à temps la version précédente
Et niveau étanchéité ?
ça doit largement suffire pour quelques averses,
mais comme son nom l'indique ça reste un coupe-vent...
Donc si tu pars faire des SL sous un orage ou si tu projettes de faire des trails longs, ça me parait un poil risqué...
Mais l'intéressé aura peut-être une réponse différente
Du côté de décathlon, je n'ai que des bons retours de celle-là, pour madames :
www.decathlon.fr/veste-rt-impermeable-lady-id_8208153.html
Pour messieurs par contre, il faut sortir le porte-monnaie de plus en plus, même chez D4 :
www.decathlon.fr/veste-rt-rain-id_8245776.html
Car dans les 40€, même chez D4, je ne trouve que des coupe-vents...
Quelques réductions en fin de saisons sur ces articles, mais il faudra sauter dessus opur les avoir, j'ai pas réussi à avoir à temps la version précédente
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois
par Hadrien35
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Hadrien35.
- pouette
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 11 ans 1 mois #270971
Je m'oriente de plus en plus sur du long donc il va me falloir quelque chose qui tienne plus ou moins la route.
La veste D4 me semble bien mais à ce prix, je m'orienterai sur une marque plus "prestigieuse" (à tord ?). L'an dernier, il y avait une veste trail à 80€ qui semblait être très très bien, aujourd'hui on passe d'une veste de 40€ à 120 €, il y a un petit trou dans leur gamme. Je vais dans un shop runner demain donc je verrai sur place.
La veste D4 me semble bien mais à ce prix, je m'orienterai sur une marque plus "prestigieuse" (à tord ?). L'an dernier, il y avait une veste trail à 80€ qui semblait être très très bien, aujourd'hui on passe d'une veste de 40€ à 120 €, il y a un petit trou dans leur gamme. Je vais dans un shop runner demain donc je verrai sur place.
par pouette
- mezos69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 241
Réponse de mezos69 sur le sujet Re: veste pour rester "vraiment" au sec?
Posted il y a 11 ans 1 mois #270973
Gore çà tient la route ... c'est eux qui fabriquent la membrane
niveau étanchéité .. pas encore testé car reçu y a 10j et semi au sec semaine dernière
sortie ce matin 5° environ, un peu de vent MC dessous ... j'aurais peut être dû mettre les manches longues !!
après c'est une question d'utilisation
mes critères : coupe vent , léger , déperlant , respirant pour sorties route et petits chemins
avec au pire un sous vêtement thermique ou ML thermique dessous pour éviter d'empiler les couches (2 max)
à mon avis çà va le faire (pourtant je suis en Haute Savoie
pour du long, la réflexion porte peut être aussi plus sur les combinaisons avec les hauts que tu as déjà
niveau étanchéité .. pas encore testé car reçu y a 10j et semi au sec semaine dernière
sortie ce matin 5° environ, un peu de vent MC dessous ... j'aurais peut être dû mettre les manches longues !!
après c'est une question d'utilisation
mes critères : coupe vent , léger , déperlant , respirant pour sorties route et petits chemins
avec au pire un sous vêtement thermique ou ML thermique dessous pour éviter d'empiler les couches (2 max)
à mon avis çà va le faire (pourtant je suis en Haute Savoie
pour du long, la réflexion porte peut être aussi plus sur les combinaisons avec les hauts que tu as déjà
par mezos69
Temps de génération de la page : 0.234 secondes