S'équiper pour la course à pied

Aide pour choix cardio

Réponse de SojiOkita sur le sujet Re: Aide pour choix cardio

Posted il y a 12 ans 1 mois #189524
taek78run écrit:

L'achat est toujours une balance entre l'utilisation et le budget , cela va dépendre de l'implication que tu souhaites avoir dans la course à pied. Si c'est pour être en forme , pas besoin d'une super montre, si tu souhaites plus tard progresser (tu as déjà chopé le début du virus cap, ) une montre plus complexe te permettra de le faire.

Ca c'est une des questions principales...
Un investissement modéré (style au début de l'année j'ai acheté des chaussures pour course à pied alors que je n'avais que des chaussures généralistes qui avaient 10 ans) ça va.
Un truc à 200-300€... forcément faut pas être dégouté de la course au bout de 2 mois...

L'inverse est possible... acheter un truc trop simpliste que je vais vouloir changer au bout de 2 mois...
Le problème c'est qu'il est difficile de connaitre son implication à l'avance.
J'ai quand même l'impression que si je reste raisonnable (environ 2 entrainements par semaine, pas plus, et pas beaucoup moins) je ne vais pas être dégouté en 2 mois.
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par SojiOkita
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par SojiOkita.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Aide pour choix cardio

Posted il y a 12 ans 1 mois #189526
Alors, je m'excuse par avance car je n'ai lu que le dernier message... :blush: (fatigue quand tu nous tiens... :P)

Bref, me concernant, si c'était à refaire, je me serais acheté un premier prix (une trentaine d'Euros) et lorsque j'aurais ressenti le besoin d'un cardio GPS (genre six mois après, et encore...) j'aurais donné le premier prix à quelqu'un que j'aime bien (et qui ne court pas encore, bien sûr ;)).

Voilà, je lirai la suite plus tard...
par acera

Posted il y a 12 ans 1 mois #189537
RoadRunnerArNaoned écrit:

Personellement je suis equipé par ta solution 2 et je compte a termes evoluer vers la solution 1 apres avoir verifier que je peux courir ss flinguer la batterie en laissant mon écran de tel tjs allumé le tps de la seance.

Moi mon écran est éteint, j'utilise le "coach vocal" qui me donne le temps, la distance et la vitesse moyenne tous les 500 m, par dessus la musique ;)

Par contre entre 250 et 350 € c'est aussi le prix d'un nvx terminal smartphone et il me permettrait d'en changer qd la batterie sera "nase" et le tel obsolete un peux plus tard en conservant mon abonnement hyper pas cher (je commence le hors sujet mais il est d'interet pour le choix final de la solution à adopter)..

Pour info j'utilisais au début endomondo avec un forfait free à 2€ (option data 20 Mo comprise).
Les softs utilisent le GPS, pas besoin de data en cours de route, donc ça suffisait largement.
(perso je me fiche de la carte, ce qui compte c'est la distance et la vitesse)
Mon mobile est un truc basique Sony à moins de 200€ sans abo, donc pas besoin de matos de compet style iphone ou samsung galaxy s3 pour profiter de ce genre d'application.

PAR CONTRE tu as utilisé 3 appli peux tu faire un retour d'xperience avant que je n'en achete une pour programmer mes fractionnés ;)

Alors :
-> endomondo pro, c'est la première que j'ai utilisée. Achetée 0.10€ en promo au moment où je ne courrais pas encore, je me suis dit ça peut toujours servir.
Ca m'a bien aidé au début.
On peut facilement programmer des séances fractionnées (mais je n'en fais pas pour l'instant).
L'application est très agréable d'utilisation et bien foutue, les stats sur site sont assez bonnes et sur le mobile également.

Ce que je reproche :
- le coach vocal en français, certes, mais c'est de la synthèse vocales (quasi incompréhensible au-dessus de la musique) et très peu paramétrable
- j'ai déja eu des problèmes de transfert de séance entre mobile et site web, et impossible de retransférer la séance.
Le mobile me donnait les bonnes vitesses.
Le site me donnait des informations erronées (1er km en 1min06, même à vélo j'en suis loin ;) )

-> runkeeper (gratuit) est vraiment pas mal.
Mêmes fonctions, mêmes possibilités de se programmer des séances fractionnées.
Le coach vocal est bien meilleur, paramétrable (on peut lire le temps, la distance, la vitesse, le rythme, la fréquence cardiaque etc... etc...), bien compréhensible, mais en anglais.
Le site est basique mais utilisable.
Les stats sur mobile sont inexistantes sur la version android (même pas les temps au km). Elles le sont sur la version iphone...

-> runtastic pro (0.25€ en ce moment en promo)
Je viens d'acheter donc jamais encore tester en vraies conditions (j'ai marché avec hier ;) )
Très proche de runkeeper, coach vocal bien audible et français.
Statistiques sur mobile les meilleures de ce que j'ai trouvé (on peut découper par la distance de son choix, 500m 1km 2 km etc... alors que les autres donnent juste les temps au km)

Le point faible c'est qu'on ne peut pas se programmer de fractionné. (c'est faisable sur iphone ou blackberry mais pas sur android). Je ne sais pas pourquoi.

Au final les 3 applications sont bonnes et assez proches.
Les 3 affichent ce que l'on veut à l'écran pendant la séance (mais perso je ne regarde pas l'écran).
Les 3 sont compatibles avec la ceinture polar bluetooth...
Les 3 permettent d'exporter en GPX ou TCS ce qui permet de récupérer les séances d'une application sur les autres, au cas où l'on veuille changer de crémerie.

Des 3 ma préférence va vers runtastic a priori, mais le prix normal étant de 4-5€, et runkeeper étant gratos et permettant de se programmer des séances de fractionnés... ça peut être un meilleur choix pour d'autres.
(en tous cas je garde les deux).

A noter que runkeeper donne aussi des plans d'entrainement gratuits (style "plan d'entrainement pour faire le 10 km en moins de 60 minutes - 120 jours et 60 séances) mais c'est toujours une séance tous les deux jours, c'est trop pour moi.
Je préfère les plans d'entrainement du site (non je ne fais pas mon fayot ;) ) qui sont donnés en fonction du nombre de séance par semaine que l'on choisit.
par SojiOkita

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Aide pour choix cardio

Posted il y a 12 ans 1 mois #189548
Moi j'ai acheté une Garmin 405 sur Amazon à 175€ avec la ceinture, en août dernier. Il faut juste que tu regardes la notice sur internet pour savoir si elle prend en charge tes formats.

Avant, je fonctionnais aussi avec mon smartphone, mais c'était quand même un peu galère :blink: Là t'as toutes les infos que tu veux (tu peux paramétrer ton cadran) et bien sur ton allure.

En plus, pas de pile, une batterie. Ca c'est le top :woohoo:
par Cooc37

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Aide pour choix cardio

Posted il y a 12 ans 1 mois #189594
mERCI POUR CE RETOUR D'EXPERIENCE

SojiOkita écrit:

RoadRunnerArNaoned écrit:

Par contre entre 250 et 350 € c'est aussi le prix d'un nvx terminal smartphone et il me permettrait d'en changer qd la batterie sera "nase" et le tel obsolete un peux plus tard en conservant mon abonnement hyper pas cher (je commence le hors sujet mais il est d'interet pour le choix final de la solution à adopter)..

Pour info j'utilisais au début endomondo avec un forfait free à 2€ (option data 20 Mo comprise).
Les softs utilisent le GPS, pas besoin de data en cours de route, donc ça suffisait largement.
(perso je me fiche de la carte, ce qui compte c'est la distance et la vitesse)
Mon mobile est un truc basique Sony à moins de 200€ sans abo, donc pas besoin de matos de compet style iphone ou samsung galaxy s3 pour profiter de ce genre d'application.

.

Oui on dit la mm chose, et un jour viendra ou il faudra changer le mobile tout en gardant le forfait ( pas le mm au passage et j'utilse pas mal le web et cela use prématurément la batterie tt comme le GPS ;) )
Par ailleurs j'aime bien lire les infos qd je veux.

C'est marrant je pensais qu'endomondo etait qu'en anglais. Faut que je regarde ça de plus pres car pour l'instant le coach vocale me parle qu'en anglais et si je suis pas attentif je loupe une partie des info :S

Posted il y a 12 ans 1 mois #189600
Pour le forfait, j'ai changé depuis, mais ça ne change rien pour la course.
Avec data et gps d'activé, la batterie se décharge vite mais on peut quand même courir assez longtemps sans soucis.

potassé un peu les manuels, si j'opte pour une montre, ça sera probablement une garmin 410.
Il semble y avoir toutes les fonctions que je veux.

Par contre faudrait aussi pouvoir essayer les ceintures cardio pour voir si elles sont confortables (car de base, ça n'a pas l'air du tout !)
par SojiOkita

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes