S'équiper pour la course à pied

Aide pour choix cardio

Réponse de ianov sur le sujet Re: Aide pour choix cardio

Posted il y a 12 ans 1 mois #191390
Oui, dommage.
J'ai envisagé un moment de prendre une ceinture pour l'utiliser avec mon smartphone.
Mais déjà je ne savais vraiment pas comment trouver une ceinture compatible, et en plus avec un smartphone c'est très dur d'avoir des infos visuelles tout en courant.

Après mûres réflexions je crois que je vais essayer de m'arranger avec le papa nowel. :laugh:
Il y a le Suunto Quest running pack qui me plait pas mal. B)
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par ianov
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par ianov.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de SojiOkita sur le sujet Re: Aide pour choix cardio

Posted il y a 12 ans 1 mois #191397
Perso il est clairement hors de question de regarder le portable...
Je pense que je viendrai à la montre, car ça permet quand même de sortir plus léger.
Et que ça me permettra de reprendre mon baladeur (sandisk sans clip) qui est quand même bien meilleur que mon téléphone pour les mp3.

Maintenant runtastic est quand même hyper sympa pour visualiser ses stats et les alertes vocales c'est top.
Dès que tu sors de la zone prévue tu le sais, et c'est quand même plus pratique de regarder tout le temps devant soi plutôt que de zieuter sa montre.
par SojiOkita

Réponse de SojiOkita sur le sujet Re: Aide pour choix cardio

Posted il y a 12 ans 1 mois #193420
Avec un peu de recul sur l'utilisation cardio / téléphone, je pense qu'à terme je passerai à la solution cardio / montre.

Après avoir potassé les modes d'emploi des différentes montres et comparé à l'usage du téléphone, je pense qu'il y a plus d'avantages à la montre :
- meilleure réception GPS (le téléphone est plus ou moins masqué, et en plus la puce GPS de la montre doit être supérieure)
- possibilité de regarder les infos quand on veut (l'air de rien, ça me manque)
- les infos sonores c'est bien, mais ça coupe la musique
- pas besoin de se trimballer le téléphone
- quand on rentre du boulot avec le téléphone à 20% de charge, on est obligé d'attendre de le recharger pour aller courir...
- les montres proposent quelques fonctions quand même bien sympathiques (virtual partner ou racer, séances programmées, etc...)

Bon bref je pense que le téléphone c'est déja très bien mais que la montre c'est mieux.
La voix me manquera quand même ;) et j'ai quand même un léger doute sur la gestion des entrainements fractionnés avec une montre (faut vérifier la montre tout le temps pour savoir quand changer de rythme ? parce que si ça bippe, je n'entendrai rien...)

Par contre vu l'investissement d'une montre sympa (je louche sur la Garmin 610), ça attendra noel.
Elle est compatible avec ma ceinture cardio Kalenji.

Quant au logiciel d'analyse, de toutes façons, je ne pense pas trop utiliser les trucs Garmin... je suis en train de découvrir SportTracks, et ça répond à toutes mes attentes... bien mieux que tout ce que j'ai essayé jusque là.
par SojiOkita

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.220 secondes