S'équiper pour la course à pied

Forerunner 305

Réponse de zoran sur le sujet Re: Forerunner 305

Posted il y a 13 ans 8 mois #87159
quelqu'un pourrait peut être m'aider ?? :) c'est au sujet du garmin FR305 bien sur ;) en effet lorsqu'on choisi comme unité de vitesse "PAS" il nous propose "lissage" avec comme possibilités "plus" "moins" "le plus" je crois... un truc comme ça ..

Savez vous à quoi ça correspond ?????:blink:
par zoran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Forerunner 305

Posted il y a 13 ans 8 mois #87176
Si tu choisis la fonction "le moins", l'appareil est plus précis pour les allures instantanées avec en contrepartie plus de variations... Avec la fonction "plus", c'est l'inverse : l'allure est moins volatile mais la vitesse instantanée est moins précise ;)
Last Edit:il y a 13 ans 8 mois par plusloin
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par plusloin.

Réponse de zoran sur le sujet Re: Forerunner 305

Posted il y a 13 ans 8 mois #87179
plusloin écrit:

Si tu choisis la fonction "le moins", l'appareil est plus précis pour les allures instantanée avec en contrepartie plus de variations... Avec la fonction "plus", c'est l'inverse : l'allure est moins volatile mais la vitesse instantanée est moins précise ;)

merci j'ai l'impression que j'en ai encore à découvrir avec ce petit jouet .... :)
par zoran

Réponse de titeuf72 sur le sujet Re: Forerunner 305

Posted il y a 13 ans 8 mois #87206
zoran écrit:

plusloin écrit:

Si tu choisis la fonction "le moins", l'appareil est plus précis pour les allures instantanée avec en contrepartie plus de variations... Avec la fonction "plus", c'est l'inverse : l'allure est moins volatile mais la vitesse instantanée est moins précise ;)

merci j'ai l'impression que j'en ai encore à découvrir avec ce petit jouet .... :)

Merci Zoran d'avoir posé la question car je me la posais aussi. :)

Par contre, je ne comprends pas trop la réponse Plusloin. Ca vient peut etre de moi? :blush:

Si l'allure instantanée est plus précise, quelle allure subit alors plus de variation? Est ce l'allure moyenne qui est ainsi moins précise?

Et dans quel cas choisir le plus ou le moins?
D'après ce que je comprends, le plus pour du fractionné court et le moins pour de l'allure spécifique? Ou l'inverse?

Je suis un peu perdu là.
Peux tu me guider encore une fois Plusloin toi qui a l'air de si bien maitrisé "la bête"? :P
par titeuf72

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Forerunner 305

Posted il y a 13 ans 8 mois #87234
Le lissage, comme son nom l'indique, gomme les aspérités de la courbe d'allure en extropolant une moyenne.

Si la fontion est activée "au plus", c'est l'allure moyenne qui est privilégiée : la valeur est "stabilisée". A utiliser pour les séances à AS.

Par contre, si on ne lisse pas la courbe, c'est la valeur instantanée qui prend le dessus avec pour conséquence une plus grande sensibilité du GPS aux changements d'allure : la valeur change souvent. A utiliser pour le fractionné.

Pour info,quel que soit le type de séance, j'utilise toujours la position lissage au minimum pour avoir une allure instantanée aussi réactive que possible.

Pardon pour ces explications alambiquées, en espérant avoir été compréhensible ;)

@+
par plusloin

Réponse de titeuf72 sur le sujet Re: Forerunner 305

Posted il y a 13 ans 8 mois #87266
OK. Ca y est j'ai compris. :woohoo:

C'est très clair. Encore une fois merci. ;)
par titeuf72

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.259 secondes