S'équiper pour la course à pied

Courir en musique ? Interdit, c'est du dopage !!!

Réponse de personne sur le sujet Re: Courir en musique ? Interdit, c'est du dopage !!!

Posted il y a 9 ans 8 mois #355034
Non mais la course en peloton, c'est surement interdit aussi. Ca ameliore les performances, vous allez m'arretez tout de suite cette tentative de dopage :P .

Du coup, faut que je me trouve un casque qui tienne dans mes oreilles en courant (c'est pas gagné), je vais pas laisser passer 15% comme ca moi :P .

@Maclad: d'accord avec tes remarques. Par contre, les oreillettes ont fait beaucoup évolué, certains diront en mal, le cyclisme, en particulier avec les grandes équipes dans le tour de france. Plus aucune esprit d'initiative, et de la stratégie plutot que de la performance sportive. C'est peut etre parce que c'est interdit que les elites courent sans. C'est un autre débat, mais je trouve ca "déplacer" que quelqu'un de lucide et extérieur puisse conseiller les athlètes. Je fermerais les yeux pour toi et ta femme ;)
Sinon, intéressé par ton cadeau et ton retour.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina 75 sur le sujet Re: Courir en musique ? Interdit, c'est du dopage !!!

Posted il y a 9 ans 8 mois #355035
Ça veut dire que les performances seront meilleures à proximité des stands qui ont de la musique ? Un peu comme les zones d'accélération dans Sonic ou Mario Kart, en somme ?

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Courir en musique ? Interdit, c'est du dopage !!!

Posted il y a 9 ans 8 mois #355038
Incroyable, absurde, français non ? :laugh:

Pour le moment je n'ai fait qu'une seule course et avec qqu'un avec qui j'ai pu discuter au moins 75% du temps, mais pour mon 10km je serais sûrement en solo donc avec un peu de musique pour souffrir en rythme :P

La fédé pense vraiment qu'un peu de musique dans les oreilles peut booster les performances de 15% ? :silly: Si oui faut qu'elle publie la playlist ça m'intéresse.

Avec cette information en tout cas on sait qu'elle ne cherche pas à lutter contre les coachs à distance puisqu'elle cible vraiment la musique.

@Fabrice tu as la gamme monster qui tient vraiment bien aux oreilles.
par Osmo

Réponse de FredX sur le sujet Re: Courir en musique ? Interdit, c'est du dopage !!!

Posted il y a 9 ans 8 mois #355042
Pour dire que ce n'est pas une spécificité française, c'est interdit au marathon de New York depuis 2007...

C'est même à priori interdit sur toute course aux USA depuis cette date...
Last Edit:il y a 9 ans 8 mois par FredX
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par FredX.

Réponse de secalex sur le sujet Re: Courir en musique ? Interdit, c'est du dopage !!!

Posted il y a 9 ans 8 mois #355063
Je trouve ça aussi un peu stupide. :angry:

Cependant, je cours sans musique sur les compétitions.
Alors que le reste du temps j'ai toujours la musique. :P
par secalex

Réponse de BabaRun31 sur le sujet Re: Courir en musique ? Interdit, c'est du dopage !!!

Posted il y a 9 ans 8 mois #355068
Complètement n'importe quoi , mais je vois mal comment cela peut etre appliqué ... ILs vont pas vérifier chaque personne à l'arrivée ou au depart ^^
Je cours sans musique en course mais en même temps j'ai jamais dépassé 1h15 de course..A voir pour un semi-marathon, la musique peut être sympa :)
par BabaRun31

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.257 secondes