S'équiper pour la course à pied

Courir en musique ? Interdit, c'est du dopage !!!

• dule66
  • Portrait de dule66 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 774

Courir en musique ? Interdit, c'est du dopage !!! a été créé par dule66

Posted il y a 9 ans 8 mois #355022
Je viens de m'apercevoir que la Fédération Française d'Athlétisme a l'idée géniale d'interdire la musique dans les oreilles sur les courses officielles, sous peine de disqualification, sous prétexte que cela améliorerait significativement les performances..... :huh: :angry:

Sans déconner ?...
Ils sont sérieux, là ?.... :blink:

Et donc est ce qu'ils ont pensé à vérifier l'alimentation des coureurs ?
Ne devrait on pas aussi obliger les participants à n'utiliser qu'une seule marque spécifique de chaussures, la même pour tout le monde ?
Il faudra penser à interdire les manchons de compression et autre vêtement technique
Et puis virer les supporters le long des routes, parce que ça en aide certains et pas d'autres .....!!

Non mais, sans déconner..... :blink: :(

Moi je ne suis pas une championne, je ne gagne pas ma vie avec ça, c'est juste un loisir qui me fait du bien, et par dessus le marché je paye pour participer, et parfois cher ! Je cours pour mon plaisir, pas pour faire un podium ou pour apparaitre dans la gazette du coureur !! Rien à foutre de leurs classements, des performances pro, des récompenses, etc...
Je ne cherche que mon plaisir, et si je le trouve sur les courses, c'est parce que je profite de l'organisation d'un parcours et d'une ambiance générale.

S'ils font un règlement bétonné pour les pros, c'est ok, c'est pour les pros, c'est normal
Mais pour un modeste participant lambda comme moi même, je ne demande qu'une chose, qu'on me laisse vivre mon loisir comme il me plait, point barre.

Le 18 avril, je participe au semi de Bordeaux
J'ai payé 40 euros + l'hôtel + le trajet pour y aller.
Je mettrai ma musique dans mes oreilles.
Et si vous voulez me disqualifier, pas de souci, ... Si je ne dois pas apparaitre dans le classement officiel, ça me fera une belle jambe !! :P :P

Pétard, y'a quand même des gens qui sont payés à réfléchir pour emmerder les autres...... :angry: :angry: :angry:
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Courir en musique ? Interdit, c'est du dopage !!!

Posted il y a 9 ans 8 mois #355023
Oui j'ai vu ça au journal Dimanche.

Complètement absurde.

Mais je ne sais plus sur quel semi c'était.

Mais moi je mets des écouteurs, pour téléphoner avec mes proches quand je cours. Même en course, pour qu'ils sachent comment je me sens, même si ils peuvent me suivre sur ENDOMONDO.
par Cousto91

Réponse de personne sur le sujet Re: Courir en musique ? Interdit, c'est du dopage !!!

Posted il y a 9 ans 8 mois #355025
Tu aurais un lien vers l'article du réglement?

Car mis comme ca, je trouve ca aussi stupide, mais en y réfléchissant, tu peux trouver quelques raisons d'éviter d'avoir des écouteurs:
1- Comment faire la distinction entre musiques, et eventuellement kit main libre et les conseils d'un coach? Une sorte de tricherie/dopage... Par exemple dans le tennis, il est interdit de communiquer avec son entraineur dans les tribunes, donc dans la pratique de le regarder.
2- Pour que les coureurs restent attentifs et éventuellement entendent les instructions des bénévoles.

Mais c'est sur que l'excuse du dopage fait doucement rigoler.
par personne

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Courir en musique ? Interdit, c'est du dopage !!!

Posted il y a 9 ans 8 mois #355030
j'ai appris ça lundi matin via une copine qui relayait l'info.

J'ai d'abord cru à 1 blague, mais non...
Je cours la plupart du temps en musique et si sur un 10km je pourrais m'en passer. Je me vois mal me ballader pendant + de 2h sans une petite distraction auditive...
Que cela s'applique aux élites qui gagnent leur vie grâce aux compétitions et auxquelles on pourrait prodiguer des conseils en course via leur téléphone soit. A la rigueur. Mais bon, vous en voyez beaucoup vous des kenyans ou autre avec leurs écouteurs sur les oreilles ??
Mais pour moi, simple coureur lambda, sans autre prétention que de me faire plaisir, ça changera quoi si ma femme me dit dans l'oreillette "accélère, il y en a 10.000 qui essayent de te doubler !!"
Donc je trouves cette nouvelle réglementation particulièrement absurde et ne m'y plierait pas !

A Bordeaux, j'aurais sur les oreilles le cadeau de Noel de ma femme (offert justement dans l'optique du marathon) et si on vient me faire chier, ben je peux vous assurez qu'ils vont m'entendre !! :angry: :angry:

<en mode rebelle>
par Maclad

• dule66
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Courir en musique ? Interdit, c'est du dopage !!!

Posted il y a 9 ans 8 mois #355031
La FFA prétend que la musique augmenterait les performances de 15% !!

Encore une fois, je ne suis pas contre les règlements....
Mais pour un runner "loisirs" comme moi, et comme tant d'autres ici, ça me fait rugir !!

Purée, avec mon 2h15 au semi -et mon 58' au 10- qu'est ce que ça peut bien leur faire que j'améliore ma performance officielle ??? mdr !! :silly: :silly:

www.u-trail.com/88667courir-en-musique-cest-illegal/
par dule66

• dule66
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Courir en musique ? Interdit, c'est du dopage !!!

Posted il y a 9 ans 8 mois #355032
Maclad écrit:

j'ai appris ça lundi matin via une copine qui relayait l'info.

J'ai d'abord cru à 1 blague, mais non...
Je cours la plupart du temps en musique et si sur un 10km je pourrais m'en passer. Je me vois mal me ballader pendant + de 2h sans une petite distraction auditive...
Que cela s'applique aux élites qui gagnent leur vie grâce aux compétitions et auxquelles on pourrait prodiguer des conseils en course via leur téléphone soit. A la rigueur. Mais bon, vous en voyez beaucoup vous des kenyans ou autre avec leurs écouteurs sur les oreilles ??
Mais pour moi, simple coureur lambda, sans autre prétention que de me faire plaisir, ça changera quoi si ma femme me dit dans l'oreillette "accélère, il y en a 10.000 qui essayent de te doubler !!"
Donc je trouves cette nouvelle réglementation particulièrement absurde et ne m'y plierait pas !

A Bordeaux, j'aurais sur les oreilles le cadeau de Noel de ma femme (offert justement dans l'optique du marathon) et si on vient me faire chier, ben je peux vous assurez qu'ils vont m'entendre !! :angry: :angry:

<en mode rebelle>

ça me fait plaisir de lire ça !!
A Bordeaux je me mettrai à tes côtés aussi !
On sera au moins deux,
Faut pas se laisser faire !!!! :angry: :angry: :angry:
par dule66

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes