Courir en musique ? Interdit, c'est du dopage !!!
- Mar2kfait
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 32
Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Courir en musique ? Interdit, c'est du dopage !!!
Posted il y a 9 ans 8 mois #355070Nous sommes plus à une approximation journalistique près j'arrive pas à trouver la source de l'info autre que des forums. Si quelqu'un peut m'envoyer le lien?
La raison pour laquelle l'usage de casques en course est interdite (et ca a commencé aux US) c'est tout simplement des questions de sécurité et pour entendre les consignes de courses. Par exemple, un croisement dangereux le bénévole crie stop, le coureur n'entend pas (vu à Odyssea coureuse avec casque versus vélo), ou sur des courses avec fermeture partielle de la circulation. Trail le bénévole dit à droite, coureur partis à gauche (j'ai eu le tour en cross ou le gars n'a pas pris le bon chemin). Quelqu'un vous double, dit "je passe à droite", tu ne l'entends pas, paf. Arrêt de la course pour toute raison, pareil...
Depuis qu'un officiel m'a expliqué ça, je cours jamais avec un casque qui occulte les bruits alentours juste pour entendre la voiture qui me klaxonne, l'enfant qui me double en vélo.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Osmo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Réponse de Osmo sur le sujet Re: Courir en musique ? Interdit, c'est du dopage !!!
Posted il y a 9 ans 8 mois #355080Que ce soit www.athle.fr ou www.athle.org
J'ai tout de même pu y trouver que :
SourceIl est à noter que la liste française des méthodes et produits interdits et la liste de l’Agence Mondiale Antidopage AMA sont désormais identiques »
Et sur leur site il y a la liste des interdictions au format pdf
J'ai fait une recherche dessus et aucune trace du mot musique. Donc à moins que l'interdiction ne vienne de tomber et que le pdf ne soit pas à jour ça sent l'intox à plein nez. A voir maintenant au sein des règlements spécifiques des courses auxquelles nous nous inscrivons.
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Courir en musique ? Interdit, c'est du dopage !!!
Posted il y a 9 ans 8 mois #355082Extrait des règles IAAF 20145-153. Pour les besoins de cette Règle, ce qui est décrit dans les exemples
suivants devra être considéré comme une aide et par conséquent ne
sera pas autorisé :
.../...
(b) la possession ou l’utilisation dans l’arène de caméscopes,
magnétophones, radios, lecteurs de cassettes ou de CD,
téléphones portables ou tout appareil similaire ;
source : www.iaaf.org/download/download?filename=...%20Rules%202014-2015 (p. 157)
Que le règlement existe pour des raisons de sécurité avant tout, mais également pour éviter de l'aide extérieure (consignes d'un coach, par exemple), ça me parait logique. Ensuite sur les courses populaires type semi ou marathon, je pense que cette règle n'a pas vraiment lieu d'être et, personnellement, je n'ai jamais entendu de coureurs qui s'étaient refusé l'usage d'un lecteur MP3 sur ce type de course.
- ketshoo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 3
Réponse de ketshoo sur le sujet Re: Courir en musique ? Interdit, c'est du dopage !!!
Posted il y a 9 ans 8 mois #355088
Cependant, je cours sans musique sur les compétitions.
Alors que le reste du temps j'ai toujours la musique.
Tout Pareil ! Autant en entrainement il m'est impossible de ne pas sortir sans mes écouteurs, autant en course je préfère courir sans .
Cette information à aussi été relayée au JT de 13H
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Courir en musique ? Interdit, c'est du dopage !!!
Posted il y a 9 ans 8 mois #355090Ou l'audiobook de la Chartreuse de Parme (le bouquin que j'ai eu au bac français, j'avais pas reussi à lire le premier chapitre du livre, et j'ai meme pas reussi à lire le "profil" en entier)
(Edit > en voyant ce nom de topic, j'ai cru que c'était un nouveau pour parler de ce qu'on aimait écouter en courant pour ceux qui courent en musique, mais non).
- dule66
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
Réponse de dule66 sur le sujet Re: Courir en musique ? Interdit, c'est du dopage !!!
Posted il y a 9 ans 8 mois #355122Mon coach me confirme cette règle -lui, ça l'énerve beaucoup les MP3 parce qu'on ne l'entend plus quand il nous donne des directives
Pour la sécurité il est vrai que ça peut paraitre pertinent... Mais bon, pas au point d'interdire, faut pas déconner.... Les peaux d'orange par terre au moment des ravitos me paraissent plus dangereuses que la musique dans les oreilles.....