Courir en musique ? Interdit, c'est du dopage !!!
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re: Courir en musique ? Interdit, c'est du dopage !!!
Posted il y a 9 ans 8 mois #355178Pour recentrer le débat sur l'effet de la musique sur notre performance en course à pied, j'ai fait une rapide recherche sur internet.
Ils en parlent sur jiwok.com :
www.jiwok.com/blog/la-musique-ameliore-l...formances-sportives/
Mais aussi (et surtout) sur volodalen.com (qui est vraiment un site de référence sur l'approche scientifique de l'entrainement) :
www.volodalen.com/30mag/lemag23.htm
Tu m'étonnes que jiwok soit pour, c'est leur fond de commerce !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Osmo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Réponse de Osmo sur le sujet Re: Courir en musique ? Interdit, c'est du dopage !!!
Posted il y a 9 ans 8 mois #355182J'ai donc pris des écouteurs compatibles avec ma sécurité.
Il est donc parfaitement possible de concilier les 2. Mais comme pour le dopage vaut mieux tout interdire que de faire dans le détail.
Au final si on m'interdit mes écouteurs pour dopage le guss va devoir sortir un texte ou c'est clairement précisé. Pour raison de sécurité en revanche je ferais un effort même si les miens me permettre d'entendre ma propre foulée sur le sol.
J'espère tout de même que sur les courses amateurs on en arrivera pas là.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Courir en musique ? Interdit, c'est du dopage !!!
Posted il y a 9 ans 8 mois #355192Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sabrina 75
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Sabrina 75 sur le sujet Re: Courir en musique ? Interdit, c'est du dopage !!!
Posted il y a 9 ans 8 mois #355197Je cours aussi avec les écouteurs mais c'est pour que Runtastic me donne mon rythme, temps, vitesse et FC à chaque kilomètre. Donc c'est un peu piégeur leur truc. C'est sans doute innapplicable à grande échelle mais ça permet de nous mettre en garde sur les risques (la preuve) et de l'interdire à haut niveau (ce qui leur est sans doute inutile).
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: Courir en musique ? Interdit, c'est du dopage !!!
Posted il y a 9 ans 8 mois #355205meme en CAP il y en a qui n on rien a faire a part embeter les autres et trouver des idees a la c..
pour le dopage c est vraiment ridicule et comme le dit will peu importe qui va nous parler dans l oreillette ce n est pas pour ca qu on va aller plus vite et quand bien meme si on passe de 3:45 a 3:30 sur notre marathon je ne suis pas sur qu on va passer a la tele pour cet exploit
moi j ai prevu d ecouter des podast des " grosses tetes " ça compte pour du dopage ou pas ?????
en tous cas si il y a rebellion au depart du MDB vous pouvez me compter dedans
- Mar2kfait
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 32
Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Courir en musique ? Interdit, c'est du dopage !!!
Posted il y a 9 ans 8 mois #355210J ai bien recherché et j ai toujours pas trouvé l info comme quoi le casque est interdit pour dopage. Le seul article c est aux US c est interdit pour des raisons de sécurité. Ce qui me paraît cohérent à ce que je vois sur les courses ou sur les stades.
Si quelqu'un a une info je prends.