S'équiper pour la course à pied

Courir en musique ? Interdit, c'est du dopage !!!

Réponse de FredX sur le sujet Re: Courir en musique ? Interdit, c'est du dopage !!!

Posted il y a 9 ans 8 mois #355178
Seb35 écrit:

Pour recentrer le débat sur l'effet de la musique sur notre performance en course à pied, j'ai fait une rapide recherche sur internet.

Ils en parlent sur jiwok.com :
www.jiwok.com/blog/la-musique-ameliore-l...formances-sportives/

Mais aussi (et surtout) sur volodalen.com (qui est vraiment un site de référence sur l'approche scientifique de l'entrainement) :
www.volodalen.com/30mag/lemag23.htm

Tu m'étonnes que jiwok soit pour, c'est leur fond de commerce !!! :laugh: :laugh:
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Courir en musique ? Interdit, c'est du dopage !!!

Posted il y a 9 ans 8 mois #355182
A titre personnel, je ne me vois pas courir ni sans ma montre ni sans musique. Hors quand je dois me rendre sur mon terrain de jeu je suis obligé de traversé des routes.

J'ai donc pris des écouteurs compatibles avec ma sécurité.

Il est donc parfaitement possible de concilier les 2. Mais comme pour le dopage vaut mieux tout interdire que de faire dans le détail.

Au final si on m'interdit mes écouteurs pour dopage le guss va devoir sortir un texte ou c'est clairement précisé. Pour raison de sécurité en revanche je ferais un effort même si les miens me permettre d'entendre ma propre foulée sur le sol.

J'espère tout de même que sur les courses amateurs on en arrivera pas là.
par Osmo

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Courir en musique ? Interdit, c'est du dopage !!!

Posted il y a 9 ans 8 mois #355192
Au contraire c'est sur les courses amateur qu'il y'a le plus de risques liés aux écouteurs, car bcp de coureurs s'y inscrivent pour faire un footing avec du monde, sans s'occuper des TGV qu'ils pourraient gêner et blesser

Réponse de Sabrina 75 sur le sujet Re: Courir en musique ? Interdit, c'est du dopage !!!

Posted il y a 9 ans 8 mois #355197
Quand il faut être concentré (courses, certains entraînements), je préfère sans musique, sinon avec c'est mieux.

Je cours aussi avec les écouteurs mais c'est pour que Runtastic me donne mon rythme, temps, vitesse et FC à chaque kilomètre. Donc c'est un peu piégeur leur truc. C'est sans doute innapplicable à grande échelle mais ça permet de nous mettre en garde sur les risques (la preuve) et de l'interdire à haut niveau (ce qui leur est sans doute inutile).

Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: Courir en musique ? Interdit, c'est du dopage !!!

Posted il y a 9 ans 8 mois #355205
je viens de tomber sur ce suivi et je suis sur le cul :angry:

meme en CAP il y en a qui n on rien a faire a part embeter les autres et trouver des idees a la c..

pour le dopage c est vraiment ridicule et comme le dit will peu importe qui va nous parler dans l oreillette ce n est pas pour ca qu on va aller plus vite et quand bien meme si on passe de 3:45 a 3:30 sur notre marathon je ne suis pas sur qu on va passer a la tele pour cet exploit :silly:

moi j ai prevu d ecouter des podast des " grosses tetes " ça compte pour du dopage ou pas ?????

en tous cas si il y a rebellion au depart du MDB vous pouvez me compter dedans ;)
par jeanmarc

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Courir en musique ? Interdit, c'est du dopage !!!

Posted il y a 9 ans 8 mois #355210
Bonjour

J ai bien recherché et j ai toujours pas trouvé l info comme quoi le casque est interdit pour dopage. Le seul article c est aux US c est interdit pour des raisons de sécurité. Ce qui me paraît cohérent à ce que je vois sur les courses ou sur les stades.

Si quelqu'un a une info je prends.
par Mar2kfait

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes