S'équiper pour la course à pied

Courir en musique ? Interdit, c'est du dopage !!!

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Courir en musique ? Interdit, c'est du dopage !!!

Posted il y a 9 ans 8 mois #355213
oeufmollet écrit:

Au contraire c'est sur les courses amateur qu'il y'a le plus de risques liés aux écouteurs, car bcp de coureurs s'y inscrivent pour faire un footing avec du monde, sans s'occuper des TGV qu'ils pourraient gêner et blesser

Loïc, ça arrive souvent de risquer se prendre un TGV ? Je veux dire avec les sas notamment je ne vois pas comment un guss nettement plus rapide pourrait débouler de derrière moi. Je dirais que comme à ski, chacun est responsable de ce qu'il se passe devant lui.

Et c'est aux orga de sanctionner celui qui arriverait de derrière pour conduite dangereuse.

Pour les consignes non entendues données par des bénévoles chacun doit assumer son choix de porter ou non un dispositif occultant les bruits autour de lui. Avec mes écouteurs au jardin du Luxembourg j'entends très bien quelqu'un qui arrive derrière moi, ce n'est pas parce que je profite de ma musique que je n'en suis pas pour autant attentif à ce qui m'entoure. Et il existe sur le marché des modèles permettant cela.

On tombe trop facilement dans l'assistanat afin de se couvrir des procéduriers. Merci les US.

J'ai été éduqué dans l'idée que le port du casque à vélo n'aurait jamais du être obligatoire ... pour autant mes parents me l'imposait pour me protéger. Je ne l'ai plus porté au lycée (période ""rebelle" :blush: ) et je le remet aujourd'hui pour montrer l'exemple à mes propres enfants qui l'acceptent donc sans problème.
par Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Re: Courir en musique ? Interdit, c'est du dopage !!!

Posted il y a 9 ans 8 mois #355217
Sur l'augmentation des performances

Un autre site

J'ai chercher en tapant augmentation des performances et non dopage. ;)

Le dopage est la pratique consistant à augmenter artificiellement les performances.
Last Edit:il y a 9 ans 8 mois par secalex
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par secalex.

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Courir en musique ? Interdit, c'est du dopage !!!

Posted il y a 9 ans 8 mois #355218
Osmo écrit:

oeufmollet écrit:

Au contraire c'est sur les courses amateur qu'il y'a le plus de risques liés aux écouteurs, car bcp de coureurs s'y inscrivent pour faire un footing avec du monde, sans s'occuper des TGV qu'ils pourraient gêner et blesser

Loïc, ça arrive souvent de risquer se prendre un TGV ? Je veux dire avec les sas notamment je ne vois pas comment un guss nettement plus rapide pourrait débouler de derrière moi. Je dirais que comme à ski, chacun est responsable de ce qu'il se passe devant lui.

Malheureusement oui sur des courses avec boucles (nombreuses à Paris et banlieu), je me souviens d'une course (un 10 km à Issy) ou j'ai pris un tour par les premiers, avec les motos ouvreuses devant lui. Mais et là je trouve ca déplorable pour éviter le probleme il y a de plus en plus de courses en region Parisienne ou il y a deux courses: une dite "elite" et l'autre ""populaire" pour éviter que les elites ne perdent du temps..je comprends mais je trouve quand même que la convivialité en prend un coup.
Le problème c'est le jour ou il y aura un accident grave car un coureur n'a pas entendu une consigne, la tout le monde va crier au scandale et le premier à prendre sera l'organisateur, comme le jour ou sur la piste un gars ve qui fait son 400 m lancé a emplafonner un autre car il aura pas entendu "attention couloir" et qu'au dernier moment il va se rabattre, le président du club va prendre bon j'avoue j'ai un partis pris je suis souvent bénévole sur des courses et sur la piste deux fois par semaine.
please ne me tapez pas :laugh:

J'ai aussi un casque qui n'occulte pas 100 % des bruits extérieur suis pas un extrémiste juste pragmatique.
Last Edit:il y a 9 ans 8 mois par Mar2kfait
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par Mar2kfait.

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Courir en musique ? Interdit, c'est du dopage !!!

Posted il y a 9 ans 8 mois #355219
Merci pour les liens,

D'accord mais pas d'article comme qui c'est interdit par la FFA?
Last Edit:il y a 9 ans 8 mois par Mar2kfait
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par Mar2kfait.

• dule66
  • Portrait de dule66 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 774

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Courir en musique ? Interdit, c'est du dopage !!!

Posted il y a 9 ans 8 mois #355223
jeanmarc écrit:

en tous cas si il y a rebellion au depart du MDB vous pouvez me compter dedans ;)

Cool :)
(je recrute.... :lol: )
par dule66

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Courir en musique ? Interdit, c'est du dopage !!!

Posted il y a 9 ans 8 mois #355228
Mar2kfait écrit:

D'accord mais pas d'article comme qui c'est interdit par la FFA?

Je pense que j'ai trouvé l'origine de l'info :
videos.tf1.fr/jt-we/2015/la-musique-augm...s-de-15-8575969.html
Comme tu le disais, je pense c'est surtout un grosse approximation journalistique, je ne pense pas la FFA est réellement dit que l'interdiction provenait du caractère dopant de la musique !
par Seb35

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes