S'équiper pour la course à pied

minimaliste

Réponse de Maramatt sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 10 ans 1 mois #332390
Salut les minis!

Concernant le bruit de claquage évoqué par hayko00, pour ma part, je n'ai jamais ressenti une telle sensation de bruit que ce soit avec mes Trail Glove qu'avec mes KSO.
Et je ne sais pas si c'est bien ou pas, mais mon talon ne fait qu' effleurer le sol, il ne touche jamais le sol.

En attendant d'autres retours d'expérience concernant ce bruit de "claquage"...

En tout cas, je continue mes sortie Barefoot en forêt, et c'est que du BONHEUR!!!

Ciao ;)
par Maramatt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zaebas sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 10 ans 1 mois #332595
kubipol écrit:

Moi en Vff ça claque pas du tout justement, juste le bruit du caoutchouc sur le bitume on va dire, mais c'est minime.
Mais je pense ne pas poser du tout mon talon au sol, chose que je dois changer je pense.

Je te confirme que c'est un défaut qu'on a au début de trop vouloir préserver le talon et ainsi courir sur la pointe des pieds. C'est une erreur. Il faut en fait, juste retenir un peu la descente du pied et laisser le talon toucher le sol. Contrairement à ce qu'on croit, il ne vient pas frôler le sol. Il y a réellement un petit impact, mais celui-ci est amorti par la peau du talon qui s'épaissit avec le temps.
par zaebas

Réponse de Maramatt sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 10 ans 1 mois #335310
Salut à vous les minimalistes,

Petit retour sur ma dernière sortie en KSO Trek ce soir (31' pour 5km):

Après 3km, sensation de picotement au niveau du gros orteil droit (comme si une épine avait traversé la semelle et venait me piquer l'orteil à chaque pas). au final, une petite ampoule est apparu.

En me demandant le pourquoi de la chose (car pas eu ce problème lors de ma précédente sortie pourtant plus longue), j'ai regardé à l'intérieur (et senti du bout des doigt) une sorte de relief au niveau des orteils, comme un léger réceptacle pour éviter le mouvement de l'orteil et ce pour chaque orteil.

J'ai donc compris que mon orteil frottait en permanence sur ce "relief" et à donc provoquer l'ampoule.

Avez-vous eu ce genre de problème?
Mes chaussures étaient-elles mal mise depuis le début?
Comment corriger ce problème?

merci pour votre aide et vos réponses

Ciao ;)
par Maramatt

Réponse de thierry_c sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 10 ans 1 mois #335324
J'ai les KSO Trek Sport. Sur ce modèle j'ai ressenti au début une gêne au niveau du petit orteil.
C'était juste une gêne, plus qu'une douleur, mais suffisamment désagréable pour me contraindre à enlever les chaussures.
Je n'ai jamais ressenti cela sur les autres modèle, j'en ai donc conclu que c'était dû à la semelle plus rigide.

Tu portes des chaussettes avec tes KSO?
par thierry_c

Réponse de thierry_c sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 10 ans 1 mois #335325
Doublon :p
Last Edit:il y a 10 ans 1 mois par thierry_c
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par thierry_c. Raison: doublon

Réponse de hayko00 sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 10 ans 1 mois #335331
Petit retour avec les trailroc 150 que j'ai maintenant depuis bien deux mois.

Je cours maintenant depuis 3 semaines 100% de mes sorties avec, ai effectuées deux courses avec (un 10k a fond et un semi un peu tranquille) sans aucun souci.
Je remet par contre des chaussettes, car j'ai fait quelques ampoules sans, j'ai aussi du mettre la semelle de propreté dedans, car y a eu un petit déchirement dans la godasse.

Ducou chaussettes + semelle ka chaussure devient légèrement trop petite^^

Appart ca rien à dire, elle n'est pas trop usée malgré les 50/60 km / semaine, je pense qu'il va falloir du temps pour avoir vraiment une bonne foulée, surtout en vitesse, autant en EF la foulée me parait pas mal, autant quand j'ai fait la course 10km, n'ayant pas fait d'entrainement de vitesse avec ces chaussures, j'ai senti que je réattaquais par le talon.

Malgré les 150g de la chaussure et la semelle très fine, les chemins qui me paraissaient difficiles au début causes de cailloux, ne me dérangent absolument plus du tout.

Au programme du trail long avec ces chaussures à venir, et a noel, c'est décidé je m'achète des VFF (spyridon pour le trail ?).

Seul truc pas cool, les VFF sont bien lourdes, pour des chaussures minimalistes ...
Ca va faire 1,5 * le poids des trailroc 150, grosse différence quand même qui me fait hésiter, passer de 150g a 220g c'est pas rien. Ca et apparemment le fait que les "crampons" (de la spyridon) s'usent très vite, au prix des chaussures...
Last Edit:il y a 10 ans 1 mois par hayko00
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par hayko00.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.280 secondes