S'équiper pour la course à pied

minimaliste

Réponse de Maramatt sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 10 ans 1 mois #335717
Merci Thierry_C pour ta réponse.

Je ne porte pas de chaussettes dans mes KSO. je devrais?

Qu'as tu fait pour continuer à utiliser tes KSO? la gêne a disparu après que la chaussure se soit faite à ton pied?

Merci en tout cas.

Ciao
par Maramatt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de thierry_c sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 10 ans 1 mois #335721
Maramatt écrit:

Qu'as tu fait pour continuer à utiliser tes KSO? la gêne a disparu après que la chaussure se soit faite à ton pied?

Merci en tout cas.

Ciao

La gêne s'est estompée au fil du temps. J'ai porté un moment des chaussettes avec mes Trek Sport, et maintenant je peux m'en passer. Par contre je n'avais pas d'ampoule, ça je l'ai pas précisé.
Last Edit:il y a 10 ans 1 mois par thierry_c
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par thierry_c.

Réponse de Maramatt sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 10 ans 1 mois #335726
thierry_c écrit:

Maramatt écrit:

Merci en tout cas.

Ciao

La gêne s'est estompée au fil du temps. J'ai porté un moment des chaussettes avec mes Trek Sport, et maintenant je peux m'en passer. Par contre je n'avais pas d'ampoule, ça je l'ai pas précisé.

Merci pour cette précision.

Je vais voir du coup comment je vais m'arranger avec...
Continuer à marcher avec.
courir en alternance avec mes TrailGlove et Mix Master sur du plus long.
Retenter quelques sorties en KSO, avec chaussettes pourquoi pas, l'Hiver arrive ;)
par Maramatt

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 10 ans 1 mois #336346
Juste pour info, un gars a terminé les 10km de Bourges juste devant moi, en environ 52' … pieds nus.
J'espère qu'il a évité le vomis laché par un gars avant nous dans un des jardins ^^

Réponse de Ishkar sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 10 ans 4 semaines #337166
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le site et comme ce topic m'intéresse, voici ma petite expérience...

Donc j'ai 22 ans et ça fait environ 5 ans que j'ai commencé la course à pied. Au début c'était une fois par semaine max avec des chaussures de foot stabil (...) sur un tour de 16 km que je fais toujours de temps en temps. Ensuite petite pause, et il y a environ un an et demi, j'ai repris sérieusement après déjà 6 mois où j'avais recommencé à courir. L'objectif était un marathon, finalement bouclé blessé en 3h52, ce qui m'avait un peu déçu mais était en-dessous de la barre des 4 heures, donc tout de même correct.

J'ai eu plusieurs petites douleurs, notamment avant et pendant le marathon, et c'est là que j'ai décidé de changer de chaussures. Je me suis porté vers les New Balance MR10 qui me semblaient parfaites pour la transition : moins de drop mais toujours un peu, un amorti quand même présent... ça me permettait de continuer à m'entrainer sérieusement et changer en douceur. J'ai donc abandonné à tout jamais mes autres chaussures dès l'achat effectué ! Depuis, plus de blessure en-dehors de deux fois une douleur aux troisième et quatrièmes orteils, au lien entre la plante des pieds et les orteils. Le médecin avait dit que c'était une entorse et les anti-inflammatoires ont fait du bien... la première fois, c'était au basket sur une mauvaise chute et la seconde, je suppose que c'était une reprise d'entrainement trop brutale, mais c'est vite passé. D'autres ont déjà eu ce problème ici ?

Pour continuer la petite histoire, j'ai aussi pris des MT00 (pas le nouveau modèle) que j'utilisais pour mes entrainements chez mes parents, sur des chemins non goudronnés mais plats. C'est avec ces modèles que j'ai fait mes meilleurs temps de 36 sur 10 km et 1h20 sur 20km, sans aucune douleur. Il faut un peu plus de temps de chauffe, on sent plus la cheville et les tendons d'achille en début de course mais ensuite c'est vraiment parfait, j'apprécie vraiment cette chaussure.

Un an plus tard, les MR10 commencent à s'user un peu, il faut dire qu'après déjà bien plus de 1000 km, ça semble assez logique. Là, je suis passé avec les MT00 depuis une semaine et je les apprécie vraiment encore plus qu'avant. Je pense que la transition avec les MR10 a été très positive et que je suis maintenant prêt à courir avec du minimaliste plus type MT00.
Je dois par contre me racheter des chaussures et j'en viens à mes questions, sachant que c'est pas vraiment en magasin que je peux avoir un bon aperçu de ce que donne une chaussure sur 10 km...

Les New Balance Hi Rez, est-ce qu'il y a des utilisateurs ? J'ai vu qu'elles plaisaient ici, qu'en dites-vous, s'il y a des possesseurs, de cette chaussure après plusieurs mois ? Je pensais me les prendre pour les compétitions, elles semblent très légères, bien renvoyer, mais être un brin fragiles...
J'étais aussi très intéressé par les MR00v2, sorties il y a peu... j'attends les soldes mais elles me semblent très bien. Est-ce qu'il y a des utilisateurs ?
De manière générale, pour ceux qui avaient apprécié les MR10 et MT00, qu'avez-vous essayé d'autre dans le même genre ? Les Merrell, j'ai vu aussi que beaucoup en parlaient ici.

Je recherche en gros maintenant du 0 drop, évidemment léger, et avec si possible un amorti assez faible puisque j'ai l'impression de pouvoir bien plus envoyer avec des MT00 que des MR10, pourtant plus considérées comme racer...

Juste pour revenir sur le dernier message d'oeufmollet, je ne suis par contre pas trop dans l'esprit du "toujours moins", notamment pied nu. Je cherche quand même une chaussure, quelque-chose qui protège bien les pieds contre verre et cailloux, et si je suis intéressé pour diminuer autant que possible, je sais aussi qu'après 20 ans à faire du sport en ayant mes pieds très protégés, je ne peux pas changer du jour au lendemain et je souhaite continuer à maintenir une bonne charge d'entrainement, comme les MR10 me l'avaient permis !

Et évidemment, si vous avez envie de revenir sur tout autre point, c'est avec plaisir, je n'ai aucun partenaire d'entrainement qui court en minimaliste donc ça me ferait plaisir d'en parler !
Et s'il y a des lyonnais, c'est avec plaisir que je ferais une petite sortie avec l'un d'entre vous !
Last Edit:il y a 10 ans 4 semaines par Ishkar
Dernière édition: il y a 10 ans 4 semaines par Ishkar.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 10 ans 4 semaines #337174
Bonjour et bienvenue
Suis en NB Minimus Hi-Rez depuis janvier, +900km, une première paire bouffée en 400 bornes la 2ème (1/2 pointure au dessus) semble mieux résister.
Je ne me verrais pas utiliser autre chose si bien qu'avant qu'ils ne les retirent du marché j'en ai acheté 2 paires d'avance.
Les Merrell road glove c'est avec ca que j'ai commencé il y a bientôt 2 ans maintenant je les vois comme des enclumes!
Je ne peux continuer mais j'avais commencé une transition pieds nus et à part le dessous des pieds aucune différence avec la foulée en Minimus. ..
Cdt
Last Edit:il y a 10 ans 4 semaines par dive_and_ride
Dernière édition: il y a 10 ans 4 semaines par dive_and_ride.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes