Contre performance, comment se relancer?
- Luc29
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 133
Réponse de Luc29 sur le sujet Contre performance, comment se relancer?
Posted il y a 7 ans 5 mois #475296Attention au profil, sur un 10 un trou de taupe te fait passé dans le dure en un rien de temps.
Repose toi bien et boit beaucoup car il fait chaud en ce moment.
Tiens nous au courant.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Joonsye
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 2
Réponse de Joonsye sur le sujet Contre performance, comment se relancer?
Posted il y a 7 ans 5 mois #475298Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Joonsye
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 2
Posted il y a 7 ans 5 mois #475299Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pierrenlr
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 136
Réponse de pierrenlr sur le sujet Contre performance, comment se relancer?
Posted il y a 7 ans 5 mois #475304Joonsye écrit: J'espère que vous m'aurez compris
Euh ... j'avoue que non !
Je veux bien que le mental joue, mais si physiquement tu n'avais aucun problème, se décourager à ce point en course me semble incompréhensible !
Je ne mets pas en doute que tu puisses courir un 10 km en 41 min, mais comme cela a déjà été dit, il faut y aller plus progressivement.
Pour le moment, j'ai l'impression que tu confonds ta capacité à suivre une allure en fractionné (surtout sur des blocs de 1000 m ... trop courts pour valider ton AS10 actuelle) et celle à tenir la même allure en course. Mesures-tu ta fréquence cardiaque pendant tes séances, car on peut encaisser du 95% de FCM sur des fractions courtes avec une récup, mais sur 10 km ... bobo !!!!
- Joonsye
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 2
Posted il y a 7 ans 5 mois #475310Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- OLF
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
Réponse de OLF sur le sujet Contre performance, comment se relancer?
Posted il y a 7 ans 5 mois #47531110 Kms en 4'10, ça fait 41'40 ???Joonsye écrit: je voit mon temps en 4'10 je me pose alors une seule question quand est ce que je vais accéléré pour rattraper le temps perdu et finir au moins sous les 42', à ce moment je me rend compte que l'effort serait sur-humain du coup je ralentit, en me disant que ça sert à rien de forcer comme un malade pour faire un temps inespéré.
Tu dois revenir à la réalité, si tu étais sur ces bases les 4 premiers, soit 16'40 environ, tu as mis 30' à faire les 6 autres soit 5'/km. Ce qui ne correspond même pas à l'allure marathon d'un coureur en 42' au 10.
Tu n'es pas au niveau que tu crois
Commences par l'accepter, puis travailles. Nul doute que tu vas y arriver, et peut être même assez vite.