S'équiper pour la course à pied

Bonjour

Réponse de Lisboa sur le sujet Bonjour

Posted il y a 8 ans 9 mois #408488
hello

moi j'ai commencée à courir en club et d'alterner la marche et la course me semble le mieux car le corps récupère bien et moins de courbatures ce qui fait progresser rapidement....

des petites accélérations 6" plusieurs fois sur peu de temps, c'est mieux que 30 mn difficilement

faut apprendre à marcher avant de courir!!!

ici comme dans n'importe quelle revue jogging, vaudra mieux prendre un plan débutant

FCM théorique est de 226 - l'âge pour les femmes (moi 53 ans j'ai une FCM de 182) donc c'est vraiment théorie

j'ai des amies ou il y a 3 mois n'arrivaient pas à courir 200 m et qui font 1h30 avec moi en alternant course/marche et renforcement musculaire
pas facile lol car nous avons chacun notre propre expérience
par Lisboa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lapineke sur le sujet Bonjour

Posted il y a 8 ans 9 mois #408524
Lisboa j'ai commencé comme ça pendant deux mois, et puis ensuite un peu quand j'ai commencé les côtes car je n'arrivais pas à les monter (d'ailleurs certaines je n'arrive toujours pas)

on verra si je retrouve mon cardiofrequencemètre, il faudra peut être que je me remette à marcher. pour être à 75% FCM il faut pas que je dépasse 145. je ne sais pas du tout ce que je fais actuellement

sur le plan débutant du site, je serai "jogger" : coureur effectuant 2 à 3 footing par semaine de 30’à 45’, avec une aisance respiratoire. La quasi-totalité des efforts s’effectue avec une fréquence cardiaque située entre 60% et 80% de la FC max.

L'idée de la fin du plan si je comprends c'est une "stabilisation" de course pépère de 6mois, pour dans 6 mois être à 3 fois 45min pépère par semaine
par Lapineke

Réponse de Blob sur le sujet Bonjour

Posted il y a 8 ans 9 mois #408527

Lapineke écrit: Lisboa j'ai commencé comme ça pendant deux mois, et puis ensuite un peu quand j'ai commencé les côtes car je n'arrivais pas à les monter (d'ailleurs certaines je n'arrive toujours pas)

on verra si je retrouve mon cardiofrequencemètre, il faudra peut être que je me remette à marcher. pour être à 75% FCM il faut pas que je dépasse 145. je ne sais pas du tout ce que je fais actuellement

sur le plan débutant du site, je serai "jogger" : coureur effectuant 2 à 3 footing par semaine de 30’à 45’, avec une aisance respiratoire. La quasi-totalité des efforts s’effectue avec une fréquence cardiaque située entre 60% et 80% de la FC max.

L'idée de la fin du plan si je comprends c'est une "stabilisation" de course pépère de 6mois, pour dans 6 mois être à 3 fois 45min pépère par semaine

yes marcher si besoin quand t'es en endurance (y a pas de honte à ça, au contraire refuser de ralentir c'est ne pas faire l'exercice).
par Blob
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lisboa

Posted il y a 8 ans 8 mois #408803
Youhou j'ai exhumé mon cardio ! :)

Reste plus qu' à changer les piles et à laver la sangle qui sent le moisi après 6 ans à la cave :pinch: :sick:

Je testerai samedi
par Lapineke

Réponse de jeanmarc sur le sujet Bonjour

Posted il y a 8 ans 8 mois #408806
laisse le dans son jus ça feras un bon melange avec la sueur :sick: :sick:

:P :P
par jeanmarc

Posted il y a 8 ans 8 mois #409068

jeanmarc écrit: laisse le dans son jus ça feras un bon melange avec la sueur :sick: :sick:

:P :P

Rhoo :sick: :sick: t'es beurk toi :lol:

Mais de toute façon t'as déjà vu un lapin transpirer ? Le pelage reste sec et soyeux en toutes circonstances ;)
par Lapineke

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes