Nouvelle sur ce forum
- zdravo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 105
étonnant que tu dises que tu n'es pas endurante alors que tu fais du bad'..
marie.e écrit: Je reviens de mon entrainement de bad et pas de douleur aux genoux, donc nickel !
Par contre je pensais aller courir ce week end, mais j'ai une compétition de bad lundi prochain, donc je vais peut être revoir mon programme !
Faut-il attendre que toutes les courbatures soient partis ou par exemple puis-je aller courir jeudi pour être en forme pour lundi ?
Je ne veux pas ni en faire trop, ni en faire trop peu ... Et comme je débute, je n'ai pas ces notions là !
C'est normal de ne plus avoir mal. Les appuis sont radicalement différents, les mouvements aussi. Ainsi nombreux sont ceux ayant une "TFL" pouvant jouer au tennis/basket/etc... sans soucis !
Comme certains l'ont dit plus haut : attention à ne pas trop forcer, d'un coup.
Je ressors ma phrase magique mais tragique : 75% des coureurs débutants se blessent au cours de leur première année de CaP à cause du "trop, trop vite, trop longtemps".
Néanmoins je rejoins les avis au dessus. Si tu peux faire 2 sorties/semaines (et si possible pas trop éloigné l'une de l'autre) c'est mieux. Même si ce n'est que 2x15min au début (puis 20 - 15 ; 20 - 20; etc...). Comme tu fais déjà pas mal de sport à côté, je pense que si ta priorité c'est le bad', ne dépasse pas 2x35min. Avec cette durée tu peux déjà très bien progresser, et tu peux allégrement varier les séances
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- marie.e
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
C'est pas que je ne suis pas endurante, mais j'aimerai l'être un peu plus ^^ et être également plus rapide ! (Je ne sais pas si la CAP va aider, mais bon, ça ne fait pas de mal )
Je vais voir en fin de semaine pour faire une sortie plus courte, je ferrai le même parcours que la dernière fois, mais je m'arrêterai plus tôt, pour finir en marchant.
Je vais bien relire le sujet que vous m'avez mis en lien, merci.
Petite question, concernant les étirements, quand dois-je les faire ? De suite après la course, j'attend un peu, mais en étant toujours à chaud, ou dois-je les faire à "froid" ? (J'ai un peu entendu et lu de tout sur la question ....) Et quels types d'étirements faites-vous ?
(J'avoue ne jamais en faire après le bad donc je suis pas trop calé sur ce point ...)
Merci d'avance !
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
La dernière version qu'on m'a conseillée (à la fois le coach et le kiné), c'est de les faire 1 ou 2h après l'entrainement, ou "à tiède" : pas à froid avant l'entrainement ou à la sortie du lit parce qu'on est rouillé donc risque de se faire mal, pas à chaud juste après l'entrainement parce que les muscles/tendons/articulations sont déjà fatiguées donc risque de se faire mal là aussi si on force trop dessus.
D'ailleurs, ils m'ont dit qu'il fallait mieux ne pas en faire du tout qu'en faire juste après l'entrainement ^^
Une astuce bonus si tu as des zones un peu douloureuses après l'entrainement : une fois sous la douche, fait des chauds/glacés sur la zone. C'est pas super agréable, mais c'est plutôt efficace, et moins contraignant que de mettre de la glace.
- zdravo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 105
- cocogym06
- Golden runner's
- Remerciements reçus 478
marie.e écrit: Merci pour vos messages.
C'est pas que je ne suis pas endurante, mais j'aimerai l'être un peu plus ^^ et être également plus rapide ! (Je ne sais pas si la CAP va aider, mais bon, ça ne fait pas de mal )
Tout d’abord soit la bienvenue sur le forum. +1 avec les conseils de Zdravo, ne pas trop vouloir en faire, laisser au corps le temps de s'adapter à la course à pied. Pour la vitesse je pense que tu veux gagner en explosivité pour le badminton ? Autant la CAP te fera progresser en endurance de manière spectaculaire si tu es sérieuse et disciplinée, autant pour la vitesse c'est plutôt une question génétique On est rapide ou on ne l'est pas sur très courte distance. On est sur des phénomènes où pour progresser il faut travailler en musculation spécifique.
- marie.e
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Pour les alternance chaud/froid dans la douche, j'y vois bien l'intérêt, mais j'ai peur de ne pas pouvoir !! ça ne doit vraiment pas être agréable ! (Enfin si je sens une douleur, mieux vaut avoir froid un bon coup, plutôt que de traîner des courbatures pendant 3 jours ! à réfléchir donc ! Merci du conseil !!
Merci cocogym06, je veux en effet gagner en explosivité, je sais qu'il faudrait que je fasse plus d'exercice spécifique pour ça (shadow par exemple) mais bon la course à pied ne peut pas faire de mal je pense ?!
Sur un autre forum, on m'a certifié que je ne pourrait pas progresser (impossible m'a t-on dit) en endurance avec 1 sortie par semaine + bad et natation, est-ce vrai ou une progression peut quand même apparaître ?
Merci pour vos réponses en tout cas !