Nouvelle sur ce forum
- dule66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
Moi je dirais que le point de côté est souvent dû à "trop vite", "mauvaise respiration"....
Parfois y'a pas d'explication
Quand ça m'arrive, je prends un caillou dans la main, je le serre fort, je focalise mon attention dessus, et hop, le point de coté disparait.... Magique !
Parfois y'a pas d'explication
Quand ça m'arrive, je prends un caillou dans la main, je le serre fort, je focalise mon attention dessus, et hop, le point de coté disparait.... Magique !
par dule66
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- marie.e
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci pour vos réponses, pour le caillou, je le fais déjà ! Ma soeur qui faisais du cross avait cette technique aussi ! Mais là ça ne marchait pas ^^
Mais j'ai déjà moins mal aux jambes que lors de ma sortie de dimanche, donc c'est bien !
Je pense que je n'ai pas assez attendu après mon repas du midi ... Et surement une mauvaise respiration oui !
Merci pour vos messages !
Mais j'ai déjà moins mal aux jambes que lors de ma sortie de dimanche, donc c'est bien !
Je pense que je n'ai pas assez attendu après mon repas du midi ... Et surement une mauvaise respiration oui !
Merci pour vos messages !
par marie.e
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Pour la respiration, le plus important (ça fait meme gagner qq pulsations quand on y fait gaffe), c'est d'expirer à fond.
En général, on pense bien à inspirer à fond pour avaler un maximum d'air, mais on ne l'expulse pas intégralement.
Ca peut être une technique quand on a un point de côté qui approche ou qui est déjà installé, à tester ...
En général, on pense bien à inspirer à fond pour avaler un maximum d'air, mais on ne l'expulse pas intégralement.
Ca peut être une technique quand on a un point de côté qui approche ou qui est déjà installé, à tester ...
par oeufmollet
- zdravo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 105
Les causes des points de côté étant différentes en fonction de leur emplacement, tu peux analyser ce qui n'allait pas. Si c'est au niveau des clavicules ou sous les côtes, alors c'est probablement un soucis circulatoire. Pour aider à le faire passer, il faut comprimer (avec le poing) le foie en se penchant et bien souffler. Et idem en appuyant de l'autre coté au niveau de la rate
Si c'est des douleurs au niveau de l'estomac ou intestin : c'est lié à la digestion, donc là aussi tu peux comprimer via un poing, puis marcher pendant 5min tout en ayant une respiration active.
Étirements balistiques :
Si c'est des douleurs au niveau de l'estomac ou intestin : c'est lié à la digestion, donc là aussi tu peux comprimer via un poing, puis marcher pendant 5min tout en ayant une respiration active.
Étirements balistiques :
Last Edit:il y a 8 ans 10 mois
par zdravo
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par zdravo.
- marie.e
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci pour vos messages, mon point de coté était dans le bas du ventre coté gauche. J'ai appuyée dessus en me penchant, mais ça ne passait pas vraiment. D'ailleurs j'ai du tellement appuyer que j'ai encore mal à l'endroit ou j'appuyais quand je passe ma main dessus ....
Merci pour la vidéo des étirements. Donc si j'ai bien compris, c'est à faire avant de courir ?
Merci.
Marie.
Merci pour la vidéo des étirements. Donc si j'ai bien compris, c'est à faire avant de courir ?
Merci.
Marie.
par marie.e
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Pour les étirements avant de courir ça ne sert à rien (voir les diverses publis à ce sujet).
Si tu veux t'étirer légèrement c'est aux moins deux heures après ta séance par tranche de 20s.
Si tu veux t'étirer légèrement c'est aux moins deux heures après ta séance par tranche de 20s.
par secalex
Temps de génération de la page : 0.233 secondes