Nouvelle sur ce forum
- marie.e
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum, je viens vers vous pour avoir quelques conseils !
Je suis une étudiante de 22 ans, j'ai toujours fais du sport, mais je n'ai jamais eu une super endurance !! Mon gros point faible.
Je n'avais pas été courir depuis au moins 3 ans ... Hier j'ai fais ma première sortie, je pensais tenir 15 minutes, au final j'ai couru pendant 41 minutes ! Je suis plutôt satisfaite de moi, même si je n'avance pas vite, j'ai fais 4,46km ... soit du 6.5km/h pas top si ??
Je fais du badminton en club, 1 à 2 fois par semaine (avec parfois des compétitions/tournois), je me suis également mise à aller à la piscine 1 fois par semaine. Et je pensais faire une sortie course à pied par semaine.
Pensez vous qu'avec une sortie en plus des autres sports, je pourrais tout de même progresser ?
Autre question, durant ma course j'ai par moment sentit des douleurs dans mes genoux (coté extérieur du genoux) j'ai toujours un peu mal ce soir, lorsque je monte les escaliers par exemple. Est-ce normal pour un début ?
Merci d'avance de vos réponses, je pense que j'aurai d'autres questions, mais je ne vais pas écrire un pavé trop long pour un premier message !!
Au plaisir de vous lire.
Marie.
Nouvelle sur le forum, je viens vers vous pour avoir quelques conseils !
Je suis une étudiante de 22 ans, j'ai toujours fais du sport, mais je n'ai jamais eu une super endurance !! Mon gros point faible.
Je n'avais pas été courir depuis au moins 3 ans ... Hier j'ai fais ma première sortie, je pensais tenir 15 minutes, au final j'ai couru pendant 41 minutes ! Je suis plutôt satisfaite de moi, même si je n'avance pas vite, j'ai fais 4,46km ... soit du 6.5km/h pas top si ??
Je fais du badminton en club, 1 à 2 fois par semaine (avec parfois des compétitions/tournois), je me suis également mise à aller à la piscine 1 fois par semaine. Et je pensais faire une sortie course à pied par semaine.
Pensez vous qu'avec une sortie en plus des autres sports, je pourrais tout de même progresser ?
Autre question, durant ma course j'ai par moment sentit des douleurs dans mes genoux (coté extérieur du genoux) j'ai toujours un peu mal ce soir, lorsque je monte les escaliers par exemple. Est-ce normal pour un début ?
Merci d'avance de vos réponses, je pense que j'aurai d'autres questions, mais je ne vais pas écrire un pavé trop long pour un premier message !!
Au plaisir de vous lire.
Marie.
Last Edit:il y a 8 ans 10 mois
par marie.e
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par marie.e.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DBriot
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 150
Fais attention à tes douleurs aux genoux, tu as fait une grosse sortie par rapport à ce que tu avais prévu donc c'est normal si tu as mal, mais si cela persiste fais attention.
L'endurance comme tout, ça se travail.
L'endurance comme tout, ça se travail.
par DBriot
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Bonjour
Quel est ta priorité le badminton ou la cap?
Car si tu cours pour augmenter ton endurance pour le badminton alors 2 sortie devrait suffir (à mon avis) en plus de la piscine.
Il est possible de progresser en cap sans trop courir (triathlete par exemple )
Je suis convaincu du bienfait des sports croisés.
Quel est ta priorité le badminton ou la cap?
Car si tu cours pour augmenter ton endurance pour le badminton alors 2 sortie devrait suffir (à mon avis) en plus de la piscine.
Il est possible de progresser en cap sans trop courir (triathlete par exemple )
Je suis convaincu du bienfait des sports croisés.
par taek78run
- Mar2kfait
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 32
Bonjour Marie
Tout d abord bienvenue.
Concernant les douleurs, c'est normal car tu as fais une grosse sortie...donc courbatures etc...on ne recours pas tant que tu as mal
Ensuite, pour vraiment voir des progrès en course à pied c'est deux séances minimum - par contre faire un footing de 30-40 minutes par semaine ca apporter un peu plus d'endurance pour tes autres sports.
@ +
Tout d abord bienvenue.
Concernant les douleurs, c'est normal car tu as fais une grosse sortie...donc courbatures etc...on ne recours pas tant que tu as mal
Ensuite, pour vraiment voir des progrès en course à pied c'est deux séances minimum - par contre faire un footing de 30-40 minutes par semaine ca apporter un peu plus d'endurance pour tes autres sports.
@ +
Last Edit:il y a 8 ans 10 mois
par Mar2kfait
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Mar2kfait.
- marie.e
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci pour vos messages !
Ma priorité est le badminton, je veux courir car j'aimerai gagner en endurance, en souffle, et puis ça me plait aussi ! (Bon il y a aussi ces quelques petits kilo qui pourrait être perdu avec un peu plus de sport également)
Je reviens de mon entrainement de bad et pas de douleur aux genoux, donc nickel !
Par contre je pensais aller courir ce week end, mais j'ai une compétition de bad lundi prochain, donc je vais peut être revoir mon programme !
Faut-il attendre que toutes les courbatures soient partis ou par exemple puis-je aller courir jeudi pour être en forme pour lundi ?
Je ne veux pas ni en faire trop, ni en faire trop peu ... Et comme je débute, je n'ai pas ces notions là !
Merci pour vos messages en tout cas !
Marie.
Ma priorité est le badminton, je veux courir car j'aimerai gagner en endurance, en souffle, et puis ça me plait aussi ! (Bon il y a aussi ces quelques petits kilo qui pourrait être perdu avec un peu plus de sport également)
Je reviens de mon entrainement de bad et pas de douleur aux genoux, donc nickel !
Par contre je pensais aller courir ce week end, mais j'ai une compétition de bad lundi prochain, donc je vais peut être revoir mon programme !
Faut-il attendre que toutes les courbatures soient partis ou par exemple puis-je aller courir jeudi pour être en forme pour lundi ?
Je ne veux pas ni en faire trop, ni en faire trop peu ... Et comme je débute, je n'ai pas ces notions là !
Merci pour vos messages en tout cas !
Marie.
par marie.e
- philippe91
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 324
Bienvenue sur le site,
Je te conseille de regarder le tableau et la vidéo en fin d'article sur :
www.conseils-courseapied.com/fondamentau...t-course-a-pied.html
C'est très instructif et réponds à plein de premières questions sur la CAP.
Je te conseille de regarder le tableau et la vidéo en fin d'article sur :
www.conseils-courseapied.com/fondamentau...t-course-a-pied.html
C'est très instructif et réponds à plein de premières questions sur la CAP.
par philippe91
Temps de génération de la page : 0.229 secondes