S'équiper pour la course à pied

nouveau super novice en course a pied

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: nouveau super novice en course a pied

Posted il y a 10 ans 9 mois #291971
Le choix d'une bonne paire de chaussures est essentiel en cap ;)

Pour le côté amorti, c'est à toi de te faire une idée en essayant différentes paires en magasin.
Perso, je mets souvent 1h (voire plus) avant de me décider, car je teste, compare, reteste, rereteste plusieurs fois différentes paires avant de me décider ;)
Fais même des essais croisés entre plusieurs paires (ex: nike pied gauche, asics pied droit, puis tu inverses, puis tu fais pareil avecd'autres paires, etc .... c'est important de bien prendre le temps nécessaire ;) )

Les dernières paires que j'ai testées lors des soldes et qui ont un bon amorti sont:
- Nike: Voméro8, LunarEclipse3 (mon choix) ---> attention usure des semelles assez rapide je trouve chez Nike
- Asics: Nimbus15 (bcp d'avis positifs sur ce modèle chez Asics)
- Mizuno: Wave Ultima (ou Enigma, je ne suis plus trop sûr :blush: )
- NewBalance: 1080v3 (bcp d'avis positifs sur ce modèle chez NB)

J'ai aussi des Adidas SuperNova Glide4 et elles ont un bon amorti également (actuellement tu devrais trouver les Glide5 en soldes)

Bons tests :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de steeveneo sur le sujet Re: nouveau super novice en course a pied

Posted il y a 10 ans 9 mois #292012
merci, des conseils !!!!
par steeveneo

Réponse de patrick40 sur le sujet Re: nouveau super novice en course a pied

Posted il y a 10 ans 9 mois #292119
Désolé j'avais oublié l'échauffement.
20' tranquille puis 5' de PPG avec montées de genoux, talon fesse, foulées fouettées, sans se dépouiller et normalement tu devrais être au top pour attaquer ta séance.
Pour les chaussures je suis un peu perplexe, depuis que j'ai commencé à courir (une vingtaine d'année) leur prix a quadruplé (au moins). Je me souviens d'avoir acheté en 1996 une paire d'asics haut de gamme 300F (45 euros), on trouve maintenant des chaussures à 200 euros. Je me demande parfois si beaucoup de coureurs ne sont pas parfois suréquipé ...
Une petite anecdote. Novembre 1999, j'arrive assez tôt à Saint Sébastien ou je dois courir un marathon, je commence à me mettre en tenue et grosse déception les chaussures sont restées à la maison. Je demande à des coureurs qui s'échauffent s'ils n'ont pas une paire à me prêter mais personne ce jour là ne peut me dépanner. Ma compagne qui m'a accompagné a les siennes dans le coffre mais chausse du 41 et moi un petit 43. C'est une paire de kalinji bas de gamme et il manque 2 tailles mais j'ai envie de courir. J’enlève les semelles de propreté, les chaussettes et je me dit que je vais au moins essayé de faire la moitié du parcours. Résultat: je suis aller au bout en 2h51'. Bon j'avais bien quelques petites ampoules au bout des pieds mais rien de grave. J'avais fait le marathon de Bordeaux au printemps en 3h et quelques secondes, j'ai donc progresser ce jour la de 9' avec une paire de runnings que la plupart des coureurs n'utiliseraient même pas pour se balader .... à méditer.
par patrick40

Posted il y a 10 ans 9 mois #292308
Et bien chapeau bas Patrick !! :woohoo:
Par contre, c'est bizarre que personne n'avait une seconde paire avec lui (moi, j'en prends toujours une seconde avec moi, on ne sait jamais .... et si en plus ça permet de dépanner quelqu'un ;) )
par Patrick57

Réponse de steeveneo sur le sujet Re: nouveau super novice en course a pied

Posted il y a 10 ans 9 mois #292727
merci patrick et merci a tous pour vos reponses
je me suis douter qu il y avait de l echauffement ...... j imagines meme pas a froid de faire du fractionné
cet aprem footing 1h et jeudi fractionné
on va voir si je vomis ou pas ...... hi hi hi
par steeveneo

Posted il y a 10 ans 9 mois #293136
J'espère que ta sortie s'est bien passée et que tu n'as pas eu besoin de tapisser le sol :whistle: :silly:

Tu a trouvé chaussure à ton pied finalement ?
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes