Présentation
- AndyFamse
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour
Je m'appelle Andy , j'ai 19 ans ..
Dans la vie mon but c'est de rejoindre l'armée .
Donc il y à maintenant 6 mois je me suis mis à la course à pied , et pas évident quand on commence...
Pour donner une petite idée de ce que je vaux , j'ai fais 10 km en 50 min... bien ou pas bien j'en ait aucune idée ^^
& donc la Marine me demande de faire 4 km en 15 min pour les épreuves de sélection , mais petit soucis je galère vraiment à faire ce
temps...
donc voila mon objectif quoi.. pas bien compliqué pour certain je me doutes .. mais bon c'est comme ça
Je m'appelle Andy , j'ai 19 ans ..
Dans la vie mon but c'est de rejoindre l'armée .
Donc il y à maintenant 6 mois je me suis mis à la course à pied , et pas évident quand on commence...
Pour donner une petite idée de ce que je vaux , j'ai fais 10 km en 50 min... bien ou pas bien j'en ait aucune idée ^^
& donc la Marine me demande de faire 4 km en 15 min pour les épreuves de sélection , mais petit soucis je galère vraiment à faire ce
temps...
donc voila mon objectif quoi.. pas bien compliqué pour certain je me doutes .. mais bon c'est comme ça
par AndyFamse
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Hello Andy et bienvenue sur le forum!
Pour ton épreuve de sélection, je te conseille de regarder du côté des plans orientés VMA c'est vrai que 3'45" au kilo ça commence a le faire mais tu peux y arriver avec un bon entraînement.
La question est plutôt sur la date de tes sélections, pour voir si c'est réalisable
Bonne journée
Pour ton épreuve de sélection, je te conseille de regarder du côté des plans orientés VMA c'est vrai que 3'45" au kilo ça commence a le faire mais tu peux y arriver avec un bon entraînement.
La question est plutôt sur la date de tes sélections, pour voir si c'est réalisable
Bonne journée
par RunningZap
- Snarf31
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Bienvenu sur le forum.
En effet un plan VMA devrait t'aider si tu as déjà le fond pour pouvoir travailler la vitesse.
Sinon, essai de te trouver un club avec un entraîneur pour travailler cette épreuve. Il fera un bilan de tes possibilités actuelles et verra se qu'il faut améliorer en priorité en fonction de ton objectif.
Si je te donne ce conseil c'est pour que tu mettes toutes tes chances de ton côté et que tu ne regrettes pas de ne pasl'avoir fait.
Si tu fais 5min/ Km sur 10km tu dois pouvoir aller beaucoup plus vite sur 4km.
A mon avis tu ne dois pas être loin de l'objectif.
Bonne préparation.
En effet un plan VMA devrait t'aider si tu as déjà le fond pour pouvoir travailler la vitesse.
Sinon, essai de te trouver un club avec un entraîneur pour travailler cette épreuve. Il fera un bilan de tes possibilités actuelles et verra se qu'il faut améliorer en priorité en fonction de ton objectif.
Si je te donne ce conseil c'est pour que tu mettes toutes tes chances de ton côté et que tu ne regrettes pas de ne pasl'avoir fait.
Si tu fais 5min/ Km sur 10km tu dois pouvoir aller beaucoup plus vite sur 4km.
A mon avis tu ne dois pas être loin de l'objectif.
Bonne préparation.
par Snarf31
- Hisoka88
- Golden runner's
- Remerciements reçus 236
Bonjour et bienvenue.
Sacrée sélection tout de même !
Bon courage pour tes entrainements.
Sacrée sélection tout de même !
Bon courage pour tes entrainements.
par Hisoka88
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Bienvenu
Comme les autres un plan VMA sans lequel tu respectes bien aussi les séances d'endurance fondamentale devrait te faire progresser. Le tout est de savoir de combien de temps tu disposes ? quel est ton passé sportif ? As-tu déjà essayé de courir 4km le plus vite possible (et franchement ça ne doit pas être évident) ?
Voilà bonne càp
Comme les autres un plan VMA sans lequel tu respectes bien aussi les séances d'endurance fondamentale devrait te faire progresser. Le tout est de savoir de combien de temps tu disposes ? quel est ton passé sportif ? As-tu déjà essayé de courir 4km le plus vite possible (et franchement ça ne doit pas être évident) ?
Voilà bonne càp
par Amenhi
- AndyFamse
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
alors j'ai jusque mi avril pour reussir... sachant que je m'entraines depuis septembre...
sinon les 4 km a fond... je les fais en 20 min...
mais le probleme c'est que quand je dois faire un temp asser repidement c'est a dire courir a 14km/h pendant 15 min j'ai vraiment tres peu d'endurance
merci pour vos conseils , je vais essayer de suivre tout ca
cordialement
sinon les 4 km a fond... je les fais en 20 min...
mais le probleme c'est que quand je dois faire un temp asser repidement c'est a dire courir a 14km/h pendant 15 min j'ai vraiment tres peu d'endurance
merci pour vos conseils , je vais essayer de suivre tout ca
cordialement
par AndyFamse
Temps de génération de la page : 0.229 secondes