S'équiper pour la course à pied

Ça peut courir un quintal?...

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Ça peut courir un quintal?...

Posted il y a 13 ans 5 jours #133593
Bon je l'ai lu entier ! C'est malin je me suis lever exprès pour aller courir du coup je suis à la bourre :P
Super ton CR , plein d'humour et d'émotion bonne chance pour tout à l'heure!
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Ça peut courir un quintal?...

Posted il y a 13 ans 5 jours #133621
Ayé, c'est fait...
Les yeux plus gros que le ventre, 47'30" , un peu déçu quand même... :-(
par gyom193

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Ça peut courir un quintal?...

Posted il y a 13 ans 5 jours #133623
47'30" j'aimerais faire aussi bien en si peu de temps d'entrainement en tout cas bravo ! les 47' passerons à la prochaine sans soucis !
par jordan40

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Ça peut courir un quintal?...

Posted il y a 13 ans 5 jours #133624
sympa ton cr!! et bravo!!!!
par

Réponse de bert sur le sujet Re: Ça peut courir un quintal?...

Posted il y a 13 ans 5 jours #133629
Et ben, tu progresses vite toi.
Si tu veux monter sur du marathon, choisis surtout bien tes chaussures avec un maximum d'amorti.
En tous cas, je suivrai avec intérêt ta progression.
par bert

• gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Ça peut courir un quintal?...

Posted il y a 13 ans 5 jours #133846
Ben j'ai un peu souffert! :S
Finalement, je suis à 47'25" en temps réel.
Ce qui me frustre un peu, bien sûr, j'aurais aimé faire mieux... Il y a l'objectif avoué (47'), et celui qu'on espère secrètement sans oser le dire (1' de moins)... :whistle:
Ben ça sera pour la prochaine fois! :blush:

"Petit" CR:
Lever 7h15, thé et tartines, puis petite heure à jouer à la ferme Playmobil avec le petit dernier qui ne veut plus dormir.
Départ pour Paris, cherchage de place de parking, puis arrivée à la mairie du XVIIéme à 9h15 pour récupérer le dossard (*note à moi même: ne plus jamais faire ça, y'a une foule de dingue, j'ai stressé pour rien en croyant que je n'aurais pas le temps de m'échauffer!) .
Changeage à poil dans le froid dans la cour de la mairie (*note à moi même: penser à se changer avant) , dépôt du sac à la consigne, et go pour le warming. Il est 9h45, ça part à 10h15...
Je remonte les flèches au sol pour aller repérer le léger faux-plat des km 4 et 9 (vu sur openrunner.com). En fait, y'a une "sévère montée" (12m de D+ sur 800m, ça fait bien rigoler le vététiste que je suis, mais en course à pied, c'est pas la même...) qui promet d'être sympa...
10h10, petit pissou le long de la voie ferrée, et direction le départ.
Je me cale vers l'avant du paquet, juste sous l'arche, environ 10 mètres derrière les premiers.
Grand beau temps, rue remplie par beaucoup de monde (1485 gugusses!), speaker survolté, bla-bla des officiels, on poireaute un poil, et PAN!
Tagadap! Tagadap! C'est parti!
On se marche dessus, c'est étroit comme tout les rues de Paris!
Il faut bien 200 mètres avant de se mettre à voir le sol.
Je pars sur un rythme qui me parait bon, ça descend un peu, j'ai épinglé sous mon dossard un petit tableau avec mes temps de passage km par km pour tenir mon objectif (j'ai au poignet un Polar basique).
Quelques énervés doublent pas très proprement, mais globalement tout le monde est dans sa course.
Arrive le premier km, je suis pile dans mon temps en 4'41" (pour 4'42" prévu), super, je ne change rien.
Je pense à ma foulée, à mon rythme, je suis tendu et je souffre déjà.
Je commence à me dire que ça va être dur! (eh oui, et je n'ai fait que 1500m...)
Le parcours n'est pas vraiment plat, y'a des trottoirs, des goulets d'étranglement, des descentes, c'est un peu bizarre... Je suis un peu perdu dans mes sensations.
Km 2 : 9'08" (pour 9'24), c'est quoi ce bazar? je suis en 4'30", c'est beaucoup trop rapide et je le sais! J'essaye de ralentir un petit peu, avec toujours la peur de ralentir trop... ça tourne dans les rues, c'est pas facile d'être régulier je trouve...
Km 3 : 13'38" (pour 14"06), MAIS C'EST QUOI CE BO*DEL??? Encore un km en 4'30", je vais le payer, c'est sûr!! Ça me stresse encore un peu plus, d'autant que je commence à souffrir... La sanction est rapide d'ailleurs, un début de point de côté fait son apparition, je suis obligé de lever le pied un peu, sous peine d'exploser en vol. Je me concentre pour bien expirer à fond, je détends mes bras et tout le haut du corps, car je sais qu'arrive la difficile Rue Kimonte, et que je vais prendre cher...
Km 4 : je ne sais plus trop, mais j'ai perdu du temps sur mon tableau de marche, du coup, je suis obligé de ne rien lâcher dans la montée (y'a 450 mètres un peu chauds), et je le paye cash dans le plat qui ramène au départ: j'ai du mal et je sais que je suis en retard!
J'arrive en vue du départ, et je passe la ligne du Km 5 au moment où le speaker annonce 23'50"! Et merte! J'ai 20 secondes de retard sur mon programme, je sais d'ores et déjà que ça va être dur de boucler en 47', et mes rêves de 46' s'évanouissent foulée après foulée...
Km 6 : 28'52" (pour 28'32), j'ai pas repris une seule seconde malgré le profil un poil descendant, ça me tue le moral, je me demande comment ça va finir...
Km 7 : 33'14" (pour 32'54), toujours ces satanées 20" de retard. Ça m'énerve, c'est maintenant que je devrais lâcher les chevaux pour finir fort... MAis l'écurie est vide! Allez, tant pis, j'accélère quand même! J'essaye de repousser le sol un peu plus loin sous moi à chaque foulée, advienne que pourra...
Km 8 : je ne sais plus trop, j'arrête de regarder le chrono, de toute façon je sais que c'est mort pour rentrer en 47'. C'est pas juste! En plus je sais qu'arrive la montée, et que ça va saigner... J'ai vraiment du mal. L'idée de l'abandon m'effleure l'esprit un instant... Et si je coupais dans la rue à gauche? Ça ramène directement à la mairie... Ils remarqueraient quelque chose vous croyez?
Km 9 : La montée est dure! Je suis à l'agonie! Je jette un oeil au cardio pour vérifier que je ne suis pas déjà décédé. 172, mais il clignotte (contact perdu), je dois être à plus... Je me colle derrière un grand qui a l'air d'avaler ça comme qui rigole. J'essaye d'accélérer encore (ou plutôt, je lutte pour ne pas ralentir) pour perdre le moins possible, il me largue quand même. Le plat arrive, j'en rajoute encore, en sachant très bien que je suis près de claquer.
Heureusement, le parcours sinueux fait que la dernière ligne droite est très courte, on se retrouve arrivé en moins de deux, et c'est tant mieux!
Km 10 :47'30" à ma montre, 47'25" en temps réel.

Je suis déçu, c'est certain.
Je m'étais fait un film de rêve avec une course sur une base de 47' jusqu'au km 7 (4'42 au km), puis si tout va bien accélération sur les 3 derniers km pour tourner en 4'22, et hop! 46'00 à l'arrivée... :unsure:
Ben ça aura été un peu plus dur que prévu. Hi hi hi!

Je suis quand même content d'avoir amélioré mon temps de presque 3', et ça doit refléter en somme ma vraie valeur.
Ça me fait un objectif pour la prochaine fois... ;)
MAintenant, une semaine de récup, et reprise de l'entrainement!!!
Last Edit:il y a 13 ans 5 jours par gyom193
Dernière édition: il y a 13 ans 5 jours par gyom193.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes