Ça peut courir un quintal?...
- Mar2kfait
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 32
Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Ça peut courir un quintal?...
Posted il y a 12 ans 11 mois #135195Et aussi très bon CR utile qui me renseigne sur l'ambiance (petites rues...) de mon prochain 10 km urbain.
Bonne journée.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gyom193
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Ça peut courir un quintal?...
Posted il y a 12 ans 11 mois #135196Bravo et félicitions pour ton temps confrère VTTiste (dédicace à ton club super actif!). Excellent ton clin d’œil au D+
Et aussi très bon CR utile qui me renseigne sur l'ambiance (petites rues...) de mon prochain 10 km urbain.
Bonne journée.
Merci pour tes félicitations cher confrère!
Pour les parcours urbains, j'ai essayé d'évaluer le tracé en utilisant OpenRunner => c'est très prratique, on peut voir le dénivelé, et on a un assez bon rendu des tournicotis éventuels.
Je vois de surcroit qu'on a le même objectif pour le mois de mai...
Tu vises combien?
- Mar2kfait
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 32
Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Ça peut courir un quintal?...
Posted il y a 12 ans 11 mois #135199Pour notre objectif commun je vise un peu moins de 4 h. Avec une VMA à 15 à l'heure actuelle ça serait déjà une superbe réussite. Je vais revoir mon objectif fin janvier avant de commencer le plan en espérant une VMA un peu supérieure. Pour l’instant à 80 % de FCM (ce qui me parait pas mal pour déterminer mon AS 42) je suis 5'35/5'40.
J'ai pas vu d'objectif sur ton plan, tu vises quoi?
- gyom193
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Ça peut courir un quintal?...
Posted il y a 12 ans 11 mois #135265Cela dit, si on se fie au calculateur McMillan Running, si je rentre mon record au 10km (datant de dimanche dernier), ça me donne 3h42!
La différence est de taille!
J'en ai pas mal discuté avec différents marathoniens et niennes (dont entre autres un 2h40 et un 2h53 ), qui m'ont tous affirmé qu'avec un entrainement régulier et bien mené, tout le monde (ou presque) pouvait viser de finir en 4h00.
Je n'ai pas encore décidé quel temps je vais viser, mais probablement 3:45 ou 3:50, pour pouvoir avoir de la marge pour les ravitos, et finir strictement en dessous de 4:00 (4:00:01 serait un échec psychologique difficile à encaisser! )
Donc si mes genoux survivent jusqu'en mai (ce qui à ce jour n'est pas certain) , il n'est pas impossible qu'on courre ensemble!
Tiens, d'ailleurs, toi qui as plus d'heures de vol que moi en CàP, as-tu un avis sur mon dilemme au sujet de mon programme ?
- Franky
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Franky sur le sujet Re: Ça peut courir un quintal?...
Posted il y a 12 ans 11 mois #135270Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- deru84
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de deru84 sur le sujet Re: Ça peut courir un quintal?...
Posted il y a 12 ans 11 mois #135307Je n'ai pas encore décidé quel temps je vais viser, mais probablement 3:45 ou 3:50, pour pouvoir avoir de la marge pour les ravitos, et finir strictement en dessous de 4:00 (4:00:01 serait un échec psychologique difficile à encaisser! )
C'est ton 1er marathon ?
En général pour un 1er marathon l'objectif est de le finir, après le temps est secondaire
Je vaux 44' sur 10 km, 1h37' sur 20 et pour mon 1er marathon en octobre je voulais en priorité le finir. En termes de temps, mon objectif secret était moins de 4h...Résultat 4h10
Mais d'une fois que tu franchis la ligne d'arrivée de ton 1er marathon, tu oublies tous tes objectifs de chrono. Tu es finisher sur la distance mythique, c'est tout ce qui importe