Ça peut courir un quintal?...
- Mar2kfait
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 32
Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Ça peut courir un quintal?...
Posted il y a 12 ans 11 mois #135318
J'ai le même objectif que toi (en moins de 4 h), mais je rejoins le dernier point si je suis finisher c'est déjà bien, . Entre la théorie et la pratique du jour J...la météo, la forme....
Bonne journée
PS :j'ai répondu sur ton suivi.
Bonne journée
PS :j'ai répondu sur ton suivi.
par Mar2kfait
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gyom193
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Ça peut courir un quintal?...
Posted il y a 12 ans 11 mois #135333
Oui, bon, d'accord, vous avez raison (et je le sais bien).
Pour un premier marathon, l'essentiel, c'est de le finir.
Mais cela dit, ce n'est pas mon seul objectif. Pour "juste" finir, l'idée de viser 4h30 pour avoir une marge suffisante ne me dit rien du tout. Finir oui, mais dans un temps le plus proche possible de mes capacités. D'où mon objectif temps.
Par ailleurs, à chaque fois que j'ai dit "Mont Saint Michel" aux marathoniens qui me demandaient lequel je voulais faire, ils ont tous eu un petit temps d'arrêt, accompagné d'un regard perplexe, et tous m'ont dit la même chose: "c'est pas le plus facile..." (suivi d'un silence sentencieux et lourd de menaces ).
Donc voilà... On verra bien le jour J...
De toute façon, j'irai faire une reco du parcours quelques semaines avant, les premiers km sont parait-il difficiles, et se payent à la fin.
Et puis mon objectif temps pourra varier (un peu) au cours de la préparation, en fonction de comment ça se passe.
A suivre...
Pour un premier marathon, l'essentiel, c'est de le finir.
Mais cela dit, ce n'est pas mon seul objectif. Pour "juste" finir, l'idée de viser 4h30 pour avoir une marge suffisante ne me dit rien du tout. Finir oui, mais dans un temps le plus proche possible de mes capacités. D'où mon objectif temps.
Par ailleurs, à chaque fois que j'ai dit "Mont Saint Michel" aux marathoniens qui me demandaient lequel je voulais faire, ils ont tous eu un petit temps d'arrêt, accompagné d'un regard perplexe, et tous m'ont dit la même chose: "c'est pas le plus facile..." (suivi d'un silence sentencieux et lourd de menaces ).
Donc voilà... On verra bien le jour J...
De toute façon, j'irai faire une reco du parcours quelques semaines avant, les premiers km sont parait-il difficiles, et se payent à la fin.
Et puis mon objectif temps pourra varier (un peu) au cours de la préparation, en fonction de comment ça se passe.
A suivre...
par gyom193
- triyan74
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de triyan74 sur le sujet Re: Ça peut courir un quintal?...
Posted il y a 12 ans 11 mois #135753
Bonjour Gyom193 ,
Je suis un peu comme toi, l'idée de 'juste' finir ne me plait pas vraiment.
Maintenant, au vu de ton temps actuel sur 10km, peut etre que 3h45 peut paraitre...audacieux (perso j'aime bien cet esprit:-)
L'histoire de ton calculateur n'est pas forcement fausse (pour moi avec mon temps sur 10km, j'arrive presque à mon temps sur semi....) par conre ce qu'on a oublié de te dire, c'est que pour être juste, il serait préférable d'avoir un temps sur semi pour extrapoler ton temps sur marathon
Comme l'a dit Derus84, le marathon (voir même le semi pour certains) passé 2h00 de course, tu vas fais appel à d'autres filières enèrgétiques, la fatigue va aussi rentrer en jeux...et là, c'est pas 5' que tu perds par km
Il faut voir aussi comment tu arrives à t'alimenter et t'hydrater sur une effort d'environ 4h.
Boire et manger sur un vélo, n'est pas tout à fait pareil qu'en course à pied.
@ Derus84,
si 44' sur 10km et 1h37 sur semi c'est très coherent. 4h10 au marathon, tu as du avoir un soucis
Avec un entrainement approprié, un temps entre 3h30 et 3h45 parait à ta portée.
En tout cas, bon courage pour ton marathon.
Je suis un peu comme toi, l'idée de 'juste' finir ne me plait pas vraiment.
Maintenant, au vu de ton temps actuel sur 10km, peut etre que 3h45 peut paraitre...audacieux (perso j'aime bien cet esprit:-)
L'histoire de ton calculateur n'est pas forcement fausse (pour moi avec mon temps sur 10km, j'arrive presque à mon temps sur semi....) par conre ce qu'on a oublié de te dire, c'est que pour être juste, il serait préférable d'avoir un temps sur semi pour extrapoler ton temps sur marathon
Comme l'a dit Derus84, le marathon (voir même le semi pour certains) passé 2h00 de course, tu vas fais appel à d'autres filières enèrgétiques, la fatigue va aussi rentrer en jeux...et là, c'est pas 5' que tu perds par km
Il faut voir aussi comment tu arrives à t'alimenter et t'hydrater sur une effort d'environ 4h.
Boire et manger sur un vélo, n'est pas tout à fait pareil qu'en course à pied.
@ Derus84,
si 44' sur 10km et 1h37 sur semi c'est très coherent. 4h10 au marathon, tu as du avoir un soucis
Avec un entrainement approprié, un temps entre 3h30 et 3h45 parait à ta portée.
En tout cas, bon courage pour ton marathon.
par triyan74
Temps de génération de la page : 0.227 secondes