Bonjour a tous ...
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Je te souhaite une bon premier semi.
Te focalises pas trop sur le temps, fini le déjà !
Laisses toi 2 3 km pour te caler à ta vitesse puis ensuite pas plus de 90% au cardio jusqu'au 17ème km et ensuite tu lâches les chevaux s'ils en restent !!
A bientôt pour le CR.
Te focalises pas trop sur le temps, fini le déjà !
Laisses toi 2 3 km pour te caler à ta vitesse puis ensuite pas plus de 90% au cardio jusqu'au 17ème km et ensuite tu lâches les chevaux s'ils en restent !!
A bientôt pour le CR.
par Amenhi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- TITOM
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
salut
t'as entièrement raison ....
Mais je pars avec un idée en temps ... J'aime pas partir dans l'inconnu ...
Mais c'est vrai que pour un 1er semi ... déjà le finir, ça serait bien ... mais je lâcherai rien !!!
En ce qui concerne le cardio. , je vais courir sans cardio donc je sais pas a combien je serai ... et je veux pas le savoir ...
a+
t'as entièrement raison ....
Mais je pars avec un idée en temps ... J'aime pas partir dans l'inconnu ...
Mais c'est vrai que pour un 1er semi ... déjà le finir, ça serait bien ... mais je lâcherai rien !!!
En ce qui concerne le cardio. , je vais courir sans cardio donc je sais pas a combien je serai ... et je veux pas le savoir ...
a+
par TITOM
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Tu ne veux pas partir dans l'inconnu en te fixant un temps mais tu ne veux pas savoir comment ton coeur bats, un peu contradictoire non ?
par Amenhi
- TITOM
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
salut a tous et salut Amenhi
Non pas du tout contradictoire ....
Car j'ai un objectif dans la tête ... même si je le tiens pas forcement, ce n'est pas grave ... (déjà le finir, ce sera bien !)
Mais je pense que chaque coureur a un objectif dans sa tète ... qui peut atteindre ou pas ... cela me parait logique .
Je suis nouveau en course a pieds ... Je peux me tromper !
En ce qui concerne le cardio.:
Pour moi cela me sert a rien d'en mettre un en course car on va forcement taper dans de grandes fréquences cardiaque ...
Cela apporte rien de savoir que je suis a 180 ou 170 puls.
"Par contre, je ne sors jamais sans cordio. en entrainement."
Non pas du tout contradictoire ....
Car j'ai un objectif dans la tête ... même si je le tiens pas forcement, ce n'est pas grave ... (déjà le finir, ce sera bien !)
Mais je pense que chaque coureur a un objectif dans sa tète ... qui peut atteindre ou pas ... cela me parait logique .
Je suis nouveau en course a pieds ... Je peux me tromper !
En ce qui concerne le cardio.:
Pour moi cela me sert a rien d'en mettre un en course car on va forcement taper dans de grandes fréquences cardiaque ...
Cela apporte rien de savoir que je suis a 180 ou 170 puls.
"Par contre, je ne sors jamais sans cordio. en entrainement."
par TITOM
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Salut,
Pour l'objectif bien sûr on en a tous un quand on fait une course. Ce que je voulais dire concernant le cardio, c'est qu'en soit on ne va certainement pas battre un record de FC !
Par contre, c'est vachement utile pour voir si on n'est pas en sur-régime surtout pour des distances longues. En effet, on estime pour un semi que si on dépasse les 90%fcm on commence à sortir de la zone aérobie, on fatigue. Alors si c'est à 2-3km de la fin de course, pas de problème, mais si c'est 2-3 km après le départ, là c'est la fin de course en rampant qui se profile voire l'abandon.
Voilà pourquoi le cardio, ça peut-être important en course.
En général, en semi, on se cale à l'allure souhaitée (travaillé en entrainement) et on regarde si la FC est inférieure à 90%FCM, si ce n'est pas le cas, on réduit l'allure pour s'économiser. Si la FC est inférieure à 90%, on n'accélère pas mais on garde le rythme, jusqu'au 3/4 de la course et ensuite on gère à la sensation.
Bref, je m'égare et fait une tartine.
Quoiqu'il en soit beaucoup de personnes courre sans cardio et ne s'en porte pas plus mal. Il ne faut pas non plus être cardio dépendant !
Pour l'objectif bien sûr on en a tous un quand on fait une course. Ce que je voulais dire concernant le cardio, c'est qu'en soit on ne va certainement pas battre un record de FC !
Par contre, c'est vachement utile pour voir si on n'est pas en sur-régime surtout pour des distances longues. En effet, on estime pour un semi que si on dépasse les 90%fcm on commence à sortir de la zone aérobie, on fatigue. Alors si c'est à 2-3km de la fin de course, pas de problème, mais si c'est 2-3 km après le départ, là c'est la fin de course en rampant qui se profile voire l'abandon.
Voilà pourquoi le cardio, ça peut-être important en course.
En général, en semi, on se cale à l'allure souhaitée (travaillé en entrainement) et on regarde si la FC est inférieure à 90%FCM, si ce n'est pas le cas, on réduit l'allure pour s'économiser. Si la FC est inférieure à 90%, on n'accélère pas mais on garde le rythme, jusqu'au 3/4 de la course et ensuite on gère à la sensation.
Bref, je m'égare et fait une tartine.
Quoiqu'il en soit beaucoup de personnes courre sans cardio et ne s'en porte pas plus mal. Il ne faut pas non plus être cardio dépendant !
par Amenhi
- TITOM
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
salut
je comprends ce que tu veux dire et c'est pas faux ....
Mais je veux pas me freiner ou être cardio dépendant "y a deja l'entrainement pour cela " ... je veux me lancer sans trop me poser de questions ....
Il est clair que je peux explosé ............ ou pas !!
je comprends ce que tu veux dire et c'est pas faux ....
Mais je veux pas me freiner ou être cardio dépendant "y a deja l'entrainement pour cela " ... je veux me lancer sans trop me poser de questions ....
Il est clair que je peux explosé ............ ou pas !!
par TITOM
Temps de génération de la page : 0.225 secondes