S'équiper pour la course à pied

Débutant bis

• gurney
  • Portrait de gurney Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de gurney sur le sujet Re: Débutant bis

Posted il y a 13 ans 2 mois #120192
Ah oui, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul... et pour le moment je n'ai pas d'enfant! Faut que je profite :laugh:
La natation, avec mon dos qui souffre, c'était une obligation de toute façon. Puis j'ai une grosse varice côté jambe droite (je passe sur le billard début janvier :huh: ) et la natation est bien pour la circulation (la course à pied moins, mais mon angiologue m'a donné le feu vert, étant lui même coureur de fond, il m'a dit que ça me ferait du bien).

Je vais voir ce qui est le mieux. Mais effectivement, enlever momentanément le vma peut être pas bête. Et puis il y a des week end ou on n'aura pas foot, donc à ce moment là je pourrais en faire.

Merci pour vos conseils.

(quand je pense que je faisais quasiment pas de sport l'an dernier, à part un foot par mois en moyenne, ça fait bizarre!)
par gurney

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Débutant bis

Posted il y a 13 ans 2 mois #121654
Bienvenue!
par olivier_g

• gurney
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 2 mois #121670
Merci ;)
Bon, pour le moment mon emploi du temps est compliqué. Du coup je me contente de courir 45 minutes en ef le dimanche, et je pense que je ferai la séance de SL le mardi (1h20 si j'ai bien compris).

J'imagine que c'est pas forcément une bonne chose de faire: fractionné le samedi, et EF le dimanche si?

Sinon j'ai une question tout bête: je vois souvent des personnes qui relâchent totalement les bras (notamment dans les descentes) pendant une ou deux minutes. Ca sert à quoi? C'est utile?
par gurney

Réponse de rycker sur le sujet Re: Débutant bis

Posted il y a 13 ans 2 mois #121740
Bienvenue et pas d'inquietude pour ton opération , j'ai eu la meme chose et par 2 fois je suis passé sur le billard , ça se fait bien le plus dur c'est le port du collant , ou du bas ,pas tres facile a enfiler .

Bonne continuation ;)
par rycker

• gurney
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 11 ans 2 mois #261800
Je remonte ce topic des profondeurs.
J'ai malheureusement lâché le footing pendant un moment. Avec quelques excuses (à la fois bonnes et mauvaises), mariage, boulot, la fameuse opération où j'ai pas repris.

Bref, me suis bien empaté et là par contre j'ai repris depuis un mois.
Je voulais me décrasser vite, alors j'ai couru tous les deux jours.
Depuis 15 jours je suis le plan 10km avec 3 séances/ semaine.

Par contre, je voulais votre avis. C'est assez bizarre:
En rentrant sur Lyon après mes vacances, avant de démarrer le Plan, j'ai couru 1km/h plus vite que d'habitude du fait des 15° de moins. J'avais l'impression de voler.

Puis j'ai démarré le Plan. Sur la SL, j'ai fait 12,5km en 1h10 (pas pu faire 1h20 car j'avais un planning serré).
Les fractionnées, je n'y arrive pas. Je suis capable d'en enchainer 5, mais après je peux vraiment plus.

Ma deuxième SL, j'ai démarré tout doux, et pourtant j'ai calé. plus de jus après 5km. J'en ai fait 5 autres tout au mental.

Je me suis inscris pour le 6/10 (jour de mes 30 ans :cheer: ) au running lyon. Avec un objectif de 50'00 qui me paraissait pas ouf à l'époque mais je me demande si j'y arriverai aujourd'hui.
Quand j'ai fait 12,5km, j'avais atteint les 10km après 56' et des brouettes.
Cette semaine, sur ma SL, je n'ai pas pu faire 1h20, mais j'ai donc atteint les 10km en 58'30, j'étais vidé. J'ai pas compris ce qui s'est passé.

J'aimerai vos conseils pour parvenir à mon objectif.
Sur le fractionné, je donne mon maximum, mais c'est vraiment un éffort que je ne digère pas bien. Alors que l'EF (forcément), et la SL, j'ai la sensation d'être pas mal.
Qu'est ce qu'il faut se dire du coup ? On donne son max, et j'essaye de faire mieux la prochaine fois même si j'atteint pas mon objectif du Plan comme les deux fois d'avant ?
par gurney

• gurney
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 11 ans 2 mois #261986
Bon, hier, je suis sorti de mon "plan", parce que j'avais besoin de me rassurer sur mes progrès et l'investissement que ça demande.
Je me suis mis dans les conditions d'un 10km sur lequel j'essaye de performer.
Je me suis mis à la meilleure allure possible sans me cramer non plus.
Au bout de 3km je sentais que ça allait être dur. Je me suis dis qu'il fallait au moins tenir les 5km, chose que j'ai faite.
Après quoi j'ai eu 3km beaucoup plus facile; j'étais un peu stone et je laissais couler les jambes.
J'ai fini un poil plus difficilement.
Bilan: 10km en 50'57 selon runastic.
J'ai été assez régulier tout le long. Meilleur km à 12,3km/h et moins bon en 11,3. Dernier km fini au mental en 12,1. 12,6 pour les 500 derniers mètres où j'ai cru que ça n'en finirait jamais :laugh:

Je suis super content d'avoir tenu. Maintenant je vais reprendre le plan en plus cool.
Vous pensez que je peux viser combien pour le 10km du 6/10 ?
par gurney

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes