S'équiper pour la course à pied

Sabine et ses désespoirs au marathon de Paris 2011

Réponse de pioum sur le sujet Re: Sabine et ses désespoirs au marathon de Paris 2011

Posted il y a 13 ans 7 mois #96182
Je me souviens de mon premier semi. A la sortie d'un tunnel a 2km de l'arrivée, voile noir et impossible de continuer a courir. Je me suis arrêté, j'ai essayé de marcher et la impossible de marcher. J'avais l'impression d'avoir 4g d'alcool dans le sang tellement je titubais. J'ai attendu 2 minutes, j'ai marché 500 m a moitié en titubant et j'ai fini en trottinant. Mais je sais que si ca avait été sur marathon a 10km de la fin j'aurai fais comme toi. Bon courage et ne t'inquiètes pas : l'envie va revenir.
par pioum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Sabine et ses désespoirs au marathon de Paris 2011

Posted il y a 13 ans 7 mois #96187
Après tant de souffrances, j'imagine le plaisir que tu auras à passer la ligné d'arrivée lors de ton prochain marathon !

Tu as fait le bon choix en t'arrêtant, il faut savoir préserver sa santé.

Repose-toi bien et reviens-nous rapidement avec ton enthousiasme pour vivre de nouvelles aventures CAPistes.
par Seb35

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Sabine et ses désespoirs au marathon de Paris 2011

Posted il y a 13 ans 7 mois #96189
Tu as fait le bon choix Sabine. c'est une décision qui est difficile à prendre après en avoir ch... pendant 4 mois, mais à lire tes symptomes, il vallais effectivement mieux s'arreter.
Avec des trucs comme ça, ce n'est pas juste un petit bobo, il faut relativiser. Avant tout, il ne faut pas se rendre malade.
Courage, j'imagine que c'est dur, mais tu es là pour l'écrire et pas sur un lit d'hosto! Bravo quand même, car tu as tenu 27 km dans des conditions difficiles.
par olivier_g

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Sabine et ses désespoirs au marathon de Paris 2011

Posted il y a 13 ans 7 mois #96223
C'était hélas la bonne décision que tu as prise :(
Aucune course ne mérite que l'on se mette en danger physiquement : nous ne sommes pas des professionnels, le sport doit rester un plaisir et une source de bien être... là, le compte n'y était pas ;)

Remets-toi vite, à bientôt pour de nouvelles aventures. Au plaisir de te revoir :)

Pierre
par plusloin

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Sabine et ses désespoirs au marathon de Paris 2011

Posted il y a 13 ans 7 mois #96236
Chère Sabine,

Comme tout le monde sur ce forum, je suis énormément touché par ton témoignage. Je sais bien que celà est un maigre réconfort à coté de ta déception mais comme certains l'ont signalé, tu as fait le bon choix en abandonnant. Aussi addictive fut-elle, la course à pied n'est rien à coté de sa santé. Tu n'as rien à regretter, tu as pris une sage décision. Tout le monde a droit a une défaillance. Même les champions. Et même si c'est difficile à admettre.

Les conditions climatiques hier étaient vraiment éprouvantes pour l'organisme et même à mon modeste niveau, la fin de course a été très difficile. La chaleur n'a malheureusement épargné personne.

Repose-toi bien et pense à ta prochaine course qui j'en suis sûr, t'apportera le succès et le bonheur que tu mérites.
Courage! ;)
par AtomHeart

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Sabine et ses désespoirs au marathon de Paris 2011

Posted il y a 13 ans 7 mois #96267
Merci pour ton C-R Sabine.

Je comprends ta deception, et elle est tout a fait normale.

Apres 14 dernieres semaines de preparation (a orienter presque chaque decision autour du marathon), le jour J se presente avec un imprevu de taille, non-negociable, et impossible a s'etre prepare en consequnces : le soleil/chaleur. Vraiment, qu'aurais-tu pu faire de different dans ta prepation? Rien.

J'applaudis ta decision, difficile mais sage, d'arreter au km 27. Avec les symptomes que tu decris, j'ai l'impression que meme si tu avais continue, la trouppe medicale t'aurait ramasse 3km plus loin dans un bien pire etat. Tu es en forme Sabine, en tres grande forme, ne doute pas de cela.

Enfin, je t'encourage a prendre qques semaines de conge, et de te faire plaisir (mange ce que tu veux!!!) et sors, couche toi tard, change de routine. Tout cela de permettra de prendre un peu de recul et de perspective sur la cap. Ensuite, si tu en as toujours envie, reviens nous avec tes nouveaux projets de cap. Nous serons plusieurs a t'encourager et te suivre!

Bon repos, amicalement, Anne-Marie

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.298 secondes