S'équiper pour la course à pied

LA ROCHELLE 2016 par Maclad

Réponse de Damien42 sur le sujet LA ROCHELLE 2016 par Maclad

Posted il y a 7 ans 11 mois #457280
Bravo pour ta course et ton RP !

Quel mental de tenir une grosse partie de la course avec le mal de genoux !!

Bonne récup' maintenant
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mezos69 sur le sujet LA ROCHELLE 2016 par Maclad

Posted il y a 7 ans 11 mois #457286
Salut Will tellement content pour toi et ton joli MEGA RP ;)
je souscris totalement aux dires du bogoss, Jordan et lapinbleu ;) mais qq part tu le sais déjà....

çà doit rien enlever à ton plaisir d'avoir effacé des tablettes tes mauvaises expériences antérieures sur la distance

la suite ne sera que positive avec d'autres RP à venir mais va falloir bouffer du seuil :laugh:
repose toi bien et prépare un joli planning 2017
par mezos69

Réponse de CED37 sur le sujet LA ROCHELLE 2016 par Maclad

Posted il y a 7 ans 11 mois #457310
Bravo will.
Tu as explosé ton RP et c est déjà bien.
Il te manqué peux être un peux de km et de vitesse .
A voir et à tester sur d'autres Marathon.
T'en que l'envis est là il y a de l'espoir . ;)
par CED37

Réponse de Cousto91 sur le sujet LA ROCHELLE 2016 par Maclad

Posted il y a 7 ans 11 mois #457311
Hello Will,
Enfin un compte rendu ;)
Je n'ai pas assez d'expérience en Marathon pour te prodiguer des conseils, mais c'est déjà beau d'avoir battu ton précédent record, et de 40' en plus :woohoo:
Bravo à toi, et prends soi de tes genoux, on en a que deux ;)
Par contre, je vais prendre le conseil de 4 séances par semaines pour le prochain que je préparerais. ;)
par Cousto91

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet LA ROCHELLE 2016 par Maclad

Posted il y a 7 ans 11 mois #457338
Bonjour à tous,

déjà, merci pour vos félicitations.
Pour rebondir sur vos différents messages, je suis un peu déçu par le chrono c'est certain, mais je suis aussi conscient des progrès réalisés et je garderais surtout ça.

Concernant vos commentaires / avis / conseils :
@Ernest : concernant le volume, il est conforme à ce que prévoyait le plan (554km prévu marathon inclus) mais il est clair que ce n'est pas suffisant. Au passage du semi, je savais déjà que c'était foutu, trop de temps perdu sur les 1ers km. mais je me suis accroché en essayant de tenir l'allure. Peut être que j'aurais du travailler 5'30 comme Pierre. Pour le reste, effectivement 2017 sera plus axé sur le court. Le trail ? peut être...

@Slim : volume + renforcement musculaire je pense que ce sont les pistes à creuser en effet.

@Anthony : j'avais prévu de me laisser 2 semaines "off" mais je sens que finalement je reprendrais jeudi.

@Jordan : 4 séances, ce ne sera pas possible dans l'immédiat. Je pourrais les encaisser mais je n'aurais clairement pas le temps de les caser. D'accord avec toi pour le renforcement et l'endurance. Ce sont les objectifs 2017.

@Sylvain : tu sais bien que si je pouvais, je viendrais. Mais il va falloir attendre que les enfants soient plus grands...

@David : Je pense que le renforcement musculaire devrait m'aider à moins solliciter les genoux. C'est d'ailleurs ce que m'avait conseillé ma kiné. J'ai eu le tort de ne pas suivre ces conseils...

@Lapinou : comme dit plus haut : 4 séances ce n'est pas possible pour moi actuellement de même que le club. J'ai vu qu'en fait le restau fait parti d'une chaine et qu'ils ont une antenne à Bordeaux... :woohoo:

@Kamel : Part des SL trop importantes ? je ne suis pas certain. Je pense que pour habituer son corps à l'effort prolongé, il faut enchainer les bornes.

@Odile : impatient aussi !! je serais sur place à partir du 18 donc votre jour sera le mien.

@Patrick : oui effectivement c'est ce que je retiendrais surtout. Un excellent moment partagé, qui rend le reste presque anecdotique.

@Steph : ouais je vais bouffer du seuil c''est certain. Pour le planning, il sera lié à pas mal d'incertitudes pro et perso...

Encore une fois, merci à toutes et tous. Vivement 2017 pour de nouveaux objectifs !
par Maclad

Réponse de Pimass sur le sujet LA ROCHELLE 2016 par Maclad

Posted il y a 7 ans 11 mois #457366
Will, je corrige juste un truc, tu as parlé de San Sebastian, ça c'était ma pomme et pas Odile qui était à Valencia !!!

A part ça, j'ai bien aimé te suivre sur Strava en particulier, ça permet de progresser en parallèle.

Je n'ai pas toujours été d'accord avec ta façon de faire des SL, quasi à jeûn, car comme disait Kamel, tu tires trop sur l'organisme.

Tu peux aussi penser à la PPG à la maison, sans que ça joue sur le rythme familial :
- Gainage
- Chaise au mur
- Fentes,

et ainsi te renforcer, en particulier au niveau des genoux...

A plus et bonne reprise ! B)
par Pimass

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes