S'équiper pour la course à pied

LA ROCHELLE 2016 par Maclad

Réponse de undead sur le sujet LA ROCHELLE 2016 par Maclad

Posted il y a 7 ans 11 mois #457161
bravo will pour ton marathon...
on sent bien sûr ta déception mais tu fais quand même une super course, avec des soucis physiques...
reprends vite du plaisir et pense bien que ce que tu as fait est déjà très beau ;)
sur la prépa, on a tous des choses à modifier ou à garder...
j'étais sur les mêmes bases que toi sur la prépa, avec ce n'est pas rien une 4ème séance...
sur le semi je suis passé en 1h58'45"...peut être le volume a été salvateur pour moi sur la 2ème partie du marathon
dans tous les cas encore bravo et continue la CAP pour encore faire tomber les RP ;)
par undead

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet LA ROCHELLE 2016 par Maclad

Posted il y a 7 ans 11 mois #457164
Bravo William encore une fois!! Je comprend tout à fait ta déception pour le chrono .

Je me rallie aux autres membres pour réellement progresser il faut passer à 4 séances...mais forcément 4 séances de cap, sport croisé etc...bref déjà dit tout ça..
Je crois que tu n'es pas trop fan des séances de vma, pourtant je pense qu'elles fond progresser . La structure d'un club permet de travailler plus précisément autour d'une belle piste de 400m .

Sinon la prochaine fois n'hésite pas pour les profiteroles :woohoo:

bonne récup et a bientôt !
par taek78run

Réponse de Beru79 sur le sujet LA ROCHELLE 2016 par Maclad

Posted il y a 7 ans 11 mois #457168
Bravo pour ton marathon.
J'étais intervenu sur ton suivie... je faisais un plan de plan-entrainements.
Comparaison n'est pas raison comme dirait l'autre mais en faisant 1h50 au semi (rp) j'ai suivi le plan à 4 séances ( pas toujours faîtes ) mais qd même un max de semaines à 4 séances et j'ai fait la Rochelle en 4h pile sans mur et sans douleurs.
C'est surement au niveau du kilométrage qu'il faut chercher... mais bon pas toujours facile de caser toutes ses séances....
Beru79
par Beru79

Réponse de kamoulox69 sur le sujet LA ROCHELLE 2016 par Maclad

Posted il y a 7 ans 11 mois #457180
Merci pour le CR, content de t'avoir rencontré et félicitations pour ton marathon.
Tu as certes battu ton RP sur semi 2 fois et à une semaine d'intervalle mais ce n'est pas forcément une bonne chose: beaucoup d'énergie dépensée et des genoux sollicités sur une durée importante pour un chrono qui finalement ne reflète pas ton niveau sur semi et sera largement battu.
Tu as mentionné régulièrement tes problèmes de genoux pendant la prépa et c'était ta principale crainte par rapport à ton objectif.
Peut-être qu'en étant à 4 séances et sans nécessairement augmenter le volume global les douleurs auraient été moins présentes mais on ne le saura jamais ;)
Ce qui est sûr, comme le disaient Air1 et judas68fr, c'est qu'à 3 séances hebdo, la part des SL est trop large.
Tu auras le temps de réfléchir à ce qu'il faudrait améliorer pour ton prochain marathon :)
Bonne récup.

Réponse de dule66 sur le sujet LA ROCHELLE 2016 par Maclad

Posted il y a 7 ans 11 mois #457242
Bravo à toi, Will, jolie marque tout de même, et c'est un RP :woohoo: Conditions pas faciles avec ces satanés genoux, mais tu as tenu bon et c'est que qui compte. C'est trop gentil d'avoir pensé à moi, j''espère que l'idée de pouvoir fêter ça ensemble t'a boosté un peu ;) J'ai hâte de fêter ça avec toi, ainsi qu'avec Caroline qui est bien motivée pour te rencontrer. D'ailleurs, on pourrait se faire une balade récup tous les 3 autour du lac.... ;)
...et garde ce joli sourire, ça te va bien ! ;)

A très bientôt !! :kiss: :kiss:
par dule66

Réponse de Patrick57 sur le sujet LA ROCHELLE 2016 par Maclad

Posted il y a 7 ans 11 mois #457260
Bravo Will pour ce nouveau marathon à ton actif !! :woohoo:
Dommage que les genoux n'aient pas tenu la distance (c'est ce que je redoute le plus si je devais me lancer à nouveau sur cette distance !), mais sans ce souci, le sub 4h est à ta portée, n'en doutes pas !! ... En attendant c'est tout de même un nouveau RP !! :woohoo:

En tous cas, hormis la course, vous avez l'air d'avoir passé un superbe moment lors de ce we et rien que ça ça vaut vraiment la peine d'avoir été à La Rochelle ! :woohoo:

Merci pour ton joli CR illustré et encore bravo ! :)

Bonne suite de récup ! :)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes