[gyom193] Mon Ecotrail 50km: mission accomplie!
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de Knau80 sur le sujet Re: [gyom193] Mon Ecotrail 50km: mission accomplie!
Posted il y a 11 ans 8 mois #223576Merci pour ce récit très agréable malgré les photos des décors moche de la fin... et aussi de ta tronche
Autant l'été dernier je me sentais chaud pour m'orienter vers le long mais finalement pas tant que ça et encore moins quand je vois ce que ça coûte en temps de prépa, en effort avant et pendant l'épreuve...
Vraiment bravo !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Hadrien35
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: [gyom193] Mon Ecotrail 50km: mission accomplie!
Posted il y a 11 ans 8 mois #223584Enorme mental, très joli récit,
et un grand bravo!!
Un exemple à suivre!
- gyom193
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Mon Ecotrail 50km: mission accomplie!
Posted il y a 11 ans 8 mois #223590Super!alors ces chaussures?
Elles étaient à peine rodées (120km) mais ça a été impec!
Le grip dans la boue était très satisfaisant, et le confort sans problème même au bout de 6h.
C'est pas la grolle la plus dynamique du monde, mais la semelle est un bon compromis entre toucher et protection. Les Trab par exemple ont je trouve un meilleur grip et me semblent plus dynamiques, mais tu sens bien le sol! pas sûr que ça soit très confortable au bout de 50 bornes!
Les seuls soucis à signaler sont dûs à mes pieds et pas aux pompes: ampoule au bout du 4éme orteil draoit + tendinite du tubercule des péroniers à droite (cause friction, ça me fait pareil en chaussures de ville).
J'en ai vu à pas mal de pieds au départ!
- gyom193
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Mon Ecotrail 50km: mission accomplie!
Posted il y a 11 ans 8 mois #223592Comme je l'ai dit, c'était le but! Je me suis dit que ça plairait sur le forum...quel plaisir aussi j'ai eu à te suivre en direct.
Malheureusement, ma chérie n'a pas réussi (suite à mes mauvaises indications) donc ej pensais que personne ne pouvait me suivre. C'est pourquoi j'ai posté.
MAis quelle émotion le soir en découvrant les 10 pages de l' Ecotrail en live !
- gyom193
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Posted il y a 11 ans 8 mois #223595Je me suis posé al question, mais je ne pense pas, non.Je me demande si ton mal de bide n'est pas dû à l'eau trop froide dans ton camel....
Le temps était frais, mais sans plus. Ma SL de 3h15 par exemple a été faite par -5°C de mémoire, et je n'ai absolument pas eu ce souci.
Et puis le Camelbak est ainsi fait que la chaleur du coureur réchauffe le liquide, seul le tuyau le refroidit un poil.
Mais je me demande si je n'ai pas pris un petit coup de froid avant le départ.
Autre piste à laquelle j'ai pensé: la concentration de mon Isostar. CED m'a dit après coup qu'il diminuait fortement la qtté de poudre. Moi, j'ai bêtement suivi les recommandations du fabricant: 79g/500ml. Peut-être était-ce trop concentré? Je me susi jeté sur l'eau claire aux ravitos en tout cas.
Oui, on retrouve l'éventuel souci de concentration. (J'ai lu depuis que la vidange gastrique était plus lente à mesure que la concentration du liquide ingéré était forte. Ceci explique p-ê ma "saturation" de boire, j'avais l'impression que j'étais plein!tu t'es tapé un sacré mur au 20e km, est-ce parce que tu es parti trop vite? ou est-ce parce que tu as consommé plus de glucide que prévu? Apparemment tu t'es alimenté correctement , par contre je note que tu n'avais plus de gel, ça sert d'expérience vos CR, la prochaine fois tu prendras plus de gel pour éviter la panne sèche.
Depuis le départ, les gels étaient une roue de secours, et pas du tout destinés à mon alimentation "normale" (= les barres de céréales).
Je pense que la prochaine fois je ferai le contraire, je prévoirai une alim à base de gels, et j'emmènerai des barres de céréales en cas de saturation ou de coup dur. C'est p-ê plus adapté, vu que je connais bien et supporte parfaitement les gels.
Je me suis clairement éclaté pendant ce trail!Au final tu souhaites encore participer à d'autres trails? vu que tu as commencé par un trail pas facile et que tu aimes les gros défis, j'imagine que la prochaine étape c'est le 80km ou un trail avec plus de D+
Difficile à croire à la lecture du CR, hein?
Mais autant après la souffrance du marathon l'an dernier j'étais abattu et je voulais raccrocher les baskets, autant là, la souffrance s'est instantanément muée en joie sitôt la ligne franchie!
Et depuis, comme ej vous le dis à la fin du CR, je plane complètement! (je vous jure que c'est vrai!)
LA prochaine étape est clairement le 80km, même si je me rends bien compte maintenant que ça va poser des soucis côté entrainement! J'ai un boulot prenant (50h/semaine mini), une femme et 3 enfants (=plein de choses à faire les soirs et les W-E). Voyant déjà l'investissement en temps qu'a demandé ce 50km, je ne suis pas certain de pouvoir m'organiser pour préparer correctement une distance supérieure... A voir...
Un trail avec plus de D+ veut forcément dire en province, et là c'est côté famille que ça va coincer. Je ne prends que très peu de vacances par an, si c'est pour les passer à courir au lieu d'être avec mes proches, là, c'est moi que ça gonfle!
L'ecotrail 80km 2014? Pourquoi pas... Même si la fin du parcours me débecquete franchement, faut avouer que la proximité est un vrai atout (je peux aller au départ à pied!)
On verra bien l'hiver prochain.
Mais en tout cas, je em suis énormément éclatté à passer au trail...
Je ne sais pas si la prépa de Nice-Cannes m'amusera autant...
- Reg
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Reg sur le sujet Re: [gyom193] Mon Ecotrail 50km: mission accomplie!
Posted il y a 11 ans 8 mois #223613Ça ne donne pas envie de participer à l'écotrail (rapport à la fin de course), mais ça donne carrément envie de s'engager sur d'autres trails tout aussi longs et difficiles.
Félicitation !
gyom193 écrit:
D'ailleurs il ne peut plus...C'est un de mes copains qui est à l'origine du Triathlon de Paris (il bossait à la fédé), et je ne te raconte pas le mal qu'il a eu à nager devant la Tour Eiffel!