S'équiper pour la course à pied

un marathon de rêve...

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: un marathon de rêve...

Posted il y a 12 ans 7 mois #163667
Jean-Michel a tout dis!

Je dois dire Robin que j'étais pressé de connaitre ton résultat sur ce marathon, mais que j'avais plutôt un bon pressentiment... Alors certes tu n'avais quasiement pas voir aucune marge. Certes ta FC n'était pas vraiment "dans la limite basse tolérée" à l'entrainement.

Mais je commence à croire que la théorie et les limites basses/hautes sont une chose, mais le mental et la connaissance de soi en est une autre!
Les limites sont aussi théoriques que la formule FCM=220-Age.... :laugh:
Et sur ces deux points, j'avais toute confiance en toi!

Tu m'avais parlé de la sensation que tu avais pu ressentir en lisant le livre de JORNET... Je dois dire que je te rejoins sur ce point. Certes un entrainement adapté est nécessaire, et certaines limites ne doivent pas être dépassées.. Certes tu aurais pu te ramasser et finir en 3h30, ta prise de risque n'aurait pas été pour autant un échec, mais bien un apprentissage. Mais ta volonté t'a fais courir en 3h là ou d'autres auraient mis 3h15.

MERCI pour ce bel exemple Robin! On tentera chacun de faire pareil à notre propre niveau, afin de tutoyer nos limites hautes et tirer le meilleur de nous même.

Respect...
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par Ymeguira
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par Ymeguira.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: un marathon de rêve...

Posted il y a 12 ans 7 mois #163673
Quel TALENT !!! Robin, c'est LA CLASSE B)

J'espère que t'as un peu mal aux gambettes quand même :laugh:

Tout le monde est sincèrement content pour toi car tu as un panache énorme, ainsi que beaucoup d'humilité !

Bravo champion !!

Et la suite maintenant......... marathon de Lyon ? si tu le fais, je le fais :laugh:
par fifi17

Réponse de Guéna sur le sujet Re: un marathon de rêve...

Posted il y a 12 ans 7 mois #163675
Sacré Robin : je t'avais déjà vu assurer dans d'autres domaines (souvent à mes dépens salopiaud :evil: ), mais c'est bien cette perf là qui surpasse toutes les autres. Au-delà de l'aspect purement chronométrique (2h58 !! :blink: ), c'est plus ta combativité devant ta faible marge de manoeuvre qui est impresionnante. Tu as démontré une fois de plus que tu as un mental de winner : chapeau bas.

PS : Et maintenant ... ça te dirait de venir faire le chamois en Vanoise ? ;)
par Guéna

Réponse de Vince56 sur le sujet Re: un marathon de rêve...

Posted il y a 12 ans 7 mois #163678
Bravo Robin !!! Tu as une détermination de feu !! Bravo pour cette belle réussite personnelle !
par Vince56

Réponse de plusloin sur le sujet Re: un marathon de rêve...

Posted il y a 12 ans 7 mois #163680
Respect, admirable, champion, détermination, panache... Je reprends les qualificatifs cités ci-dessus : c'est ça le sport, c'est toi le sport !

MERCI ROBIN :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
par plusloin

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: un marathon de rêve...

Posted il y a 12 ans 7 mois #163682
Quelques éléments de réponses en vrac :
- bien sûr il fallait lire 2h58 et non 2h48 :blush: . D'aucun dirait qu'il s'agit d'un lapsus et qu'un lapsus est toujours révélateur :evil: :whistle: :blush:
- j'ai les jambes encore un peu tendues (surtout les mollets où j'ai souffert à la fin. La muscu a réglé les problèmes que je rencontrai sur les quadris auparavant) mais je récupère plutôt bien.
- la vanoise oui mais les inscriptions sont pleines et mon médecin est en vacances cette semaine. Je fais tout ce que je peux Guéna mais je crains que ça ne le fasse pas.
- pour les ravitos, je ne m'arrête jamais et je ne ralentis pas. Je prends un peu de gel quelques m avant (j'ai des poches de gel de 50 ou 70g pour 1h de course) et je bois un gobelet en 2 très grosses gorgées en pliant le gobelet pour pas en ramasser plein la gueule. Quand y'a des bouteilles, je bois un peu plus et je me rince la bouche pour ne pas garder le goût du sucré en bouche.
- pour Lyon, je vais probablement misé sur le semi avec un objectif sous les 1h24 mais j'aime vraiment la distance du marathon donc mon choix définitif n'est pas fait. Par contre Cyril (dep1703) le fera sous les 3h ;)
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par robin
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par robin.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes