S'équiper pour la course à pied

un marathon de rêve...

Réponse de olive22 sur le sujet Re: un marathon de rêve...

Posted il y a 12 ans 7 mois #163987
Tout a été dit, je retiens, en plus de tes qualités physiques, ton gros mental, c'est énorme ! Félicitations :woohoo:
par olive22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: un marathon de rêve...

Posted il y a 12 ans 7 mois #164007
Pfioooooouuuuuu je ne sais pas quoi dire de plus ou rajouter quoi que ce soit à tout ça.

Ah si, un question quand même : quand on a comme ça un objectif en ligne de mire sur une épreuve rude comme le marathon on se sent encore l'âme d'un guerrier pour les suivants? Dit autrement tu sembles vouloir faire d'autres marathon mais tu les vois comment? Chercher encore à améliorer ton temps, à gérer différemment, à découvrir simplement d'autres lieux de courses....?
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par rémilens
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par rémilens.

Réponse de sté sur le sujet Re: un marathon de rêve...

Posted il y a 12 ans 7 mois #164074
Bravo,
j'avais posté sur ton suivi 2 ou 3 jours avant la course. C'est une sacré perf. Pas seulement les 3h mais le fait d'avoir géré une blessure 2 ou 3 mois avant !!!!
clap clap clap clap clap clap clap clap
par sté

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: un marathon de rêve...

Posted il y a 12 ans 7 mois #164284
rémilens écrit:

Pfioooooouuuuuu je ne sais pas quoi dire de plus ou rajouter quoi que ce soit à tout ça.

Ah si, un question quand même : quand on a comme ça un objectif en ligne de mire sur une épreuve rude comme le marathon on se sent encore l'âme d'un guerrier pour les suivants? Dit autrement tu sembles vouloir faire d'autres marathon mais tu les vois comment? Chercher encore à améliorer ton temps, à gérer différemment, à découvrir simplement d'autres lieux de courses....?

Moi non plus je ne sais pas quoi rajouter au concert d'éloges que je reçois.
Sincèrement, merci. J'apprécie beaucoup ce forum pour l'excellent esprit qui y règne; chacun sait se réjouir des joies des autres et en faire une force pour ses propres projets. Et cet esprit là compte dans le plaisir que j'ai à m'entrainer et à courir en ce moment.

Pour LA question :
Une prépa marathon est exigeante mentalement.
Aussi je vais faire du trail pour quelques temps et pour retrouver ce que j'ai d'abord et avant tout aimé : courir en montagne. C'est quelque chose que je faisais avant que ça ne soit à la mode, avec sac à dos et en autonomie complète. l'envie là est de courir toujours longtemps mais plus vite qu'avant parce que plus léger et ainsi retrouver des sensations de libertés inégalées...

Côté route, je veux améliorer ma marque sur semi aussi...Dans l'objectif de refaire un marathon où j'irai chercher mon potentiel. Je ne veux pas confondre humilité et fausse modestie : je pense que je peux faire encore un peu mieux alors je vais essayer de faire mieux :) ! Evidemment pour cela, il faudra se préparer encore plus, pouvoir augmenter le volume sans blessure (mes erreurs passées devraient m'y aider je l'espère) et trouver un autre parcours roulant (ou le même...). Ce sera pas avant 2013, probablement à l'automne et je fais déjà une réserve de pugnacité :evil: :evil: :evil: ...
Si on est attiré par le chrono, il me semble qu'il faut aller au bout de la logique et laisser décider le terrain. Quand je prendrai claque sur claque pour améliorer mon chrono sans y parvenir, c'est alors que je tournerai une page. Je n'en suis pas encore là :evil: :evil: :evil:

Je ne suis pas attiré en premier lieu par les endroits. Courir à Paris ? Ouais, pourquoi pas mais bouffer de l'énergie pour s'extraire de la cohue, ou attendre 20min pour franchir la ligne de départ, ça ne me fait pas fantasmer. Je ferai ça le jour où je n'aurai plus d'envie de chronos, pour accompagner un copain, ma femme vers leur rêve ou servir de lièvre à qui voudra si je le peux... J'assume ce côté chrono même si je n'en fais pas une fixation (encore moins après avoir fait 3h :P ;) ), c'est pour ça que je vais aller voir du côté du trail.

A+ sur mon suivi ou le vôtre
par robin

Réponse de YMCA sur le sujet Re: un marathon de rêve...

Posted il y a 12 ans 7 mois #164300
Je comprends, après l'enchaînement de 2 prépa marathon sur 6 mois j'éprouve aussi le besoin d'aller courir en forêt, faire une parenthèse nature, oxygène, paysages. La prépa marathon a un côté un peu ingrat, nécessaire et bénéfique mais lassant.
On a besoin de varier les plaisirs pour retrouver une certaine fraîcheur mentale.
Ta démarche est très logique, aller au bout de ses possibilités avant de passer à autre chose. Et ne pas avoir de regret.
En dehors de Paris pour accompagner, une autre voix serait peut être d'allier course et tourisme en courant les marathons des grandes capitales européennes. Moins se focaliser sur le chrono et se faire plaisir à travers la découverte d'une belle ville et par là même faire plaisir à son entourage. ;)

Donc là tu prépares un gros trail et si je comprends bien à l'automne le semi de Lyon ?
:)
par YMCA

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: un marathon de rêve...

Posted il y a 12 ans 7 mois #164359
YMCA écrit:

Donc là tu prépares un gros trail et si je comprends bien à l'automne le semi de Lyon ?
:)

Exactement !

Mais précisons les choses : j'ai bien tapé dans l'organisme avec ce marathon, ce qui rend toute préparation complète pour le trail illusoire. je vais préparer ce que je peux et prendre un premier contact avec du trail long et renouer comme tu le dis avec l'oxygène et la nature ;)

Par contre, le semi de Lyon, je veux le bichonner et faire pêter le chrono :evil:
par robin

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes