S'équiper pour la course à pied

un marathon de rêve...

Réponse de Guéna sur le sujet Re: un marathon de rêve...

Posted il y a 12 ans 7 mois #164361
robin écrit:

YMCA écrit:

Donc là tu prépares un gros trail et si je comprends bien à l'automne le semi de Lyon ?
:)

ce qui rend toute préparation complète pour le trail illusoire. je vais préparer ce que je peux et prendre un premier contact avec du trail long et renouer comme tu le dis avec l'oxygène et la nature ;)

ça y est, j'ai mon 2ème objectif sur le TGV : en plus de finir, je vais essayer de me prendre moins de 5h par robin ! :P
par Guéna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: un marathon de rêve...

Posted il y a 12 ans 7 mois #164553
:evil: robin écrit:

frantz54123 écrit:

C'est fou...

Cette barrière de 3 h est tellement "haute" et j'ai l'impression que tu l'as passée comme ça, limite facile... J'ai bien compris que tu avais serré les dents très très fort sur la fin, mais quelle maitrise !!!! CHAPEAU et RESPECT... :woohoo: :woohoo:

Pour l'instant je regarde les finisheurs avec de grands yeux d'admiration. Terminer un marathon devrait être mon seul objectif pour mon 1er 42.195. Mais je dois avouer que dans un coin de ma tête, je me dis qu'il y a peut être de la place, tout comme tu l'as fait, pour un temps inférieur à 3h30 pour mon premier... Je vais essayer de trouver ta source où puiser la motivation et du coup merci...

Donc en conclusion

CHAPEAU RESPECT et MERCI ;)

Tu as raison : finir un marathon, c'est déjà signe d'une bonne préparation. Il y a 15 ans de cela, jeune et fougueux, j'ai fait mon 1er marathon sans objectif précis à part courir et finir. J'ai fini très mal avec un positive split qui me fait vraiment rire aujourd'hui : 1h06 !!! Premier semi en 1h31 puis galère et longue agonie de 2h36 !!! :laugh:
J'étais pas prêt ! J'ai pas refait de marathon pendant 14 ans...

En se préparant sérieusement, c'est beaucoup plus facile et on va assez vite vers son potentiel. Il ne faut pas se leurrer non plus, il y a de la génétique et du développement de vma (ou pas) à l'adolescence derrière notre potentiel. Je ferai jamais 2h20.. Une fois cela dit, il faut se fixer à titre personnel un rêve, une barrière quasi infranchissable et se mettre en route pour la franchir.
Pour toi, vu ton âge (encore assez jeune pour un marathonien...pour le 1500m, oublie... :cheer: ;)), vu ta vma et étant donné que tu y penses déjà alors je pense que tu pourras faire 3h ;)
Tout est dans la préparation. Il faut se fixer quelques années et au moins un premier marathon pour prendre de l'expérience et connaître ce qui se passe vers 35 km... A la 3 ou 4ème fois, on est moins surpris :P ;).

Rêve, rêve...On en reparle dans quelques temps !

N'oublie cependant pas qu'il faut savoir prendre patience, laisser venir les progrès en s'accrochant :evil: :evil: :evil:

Merci pour ces conseils et encouragements : du travail, du travail, du travail (mais avec du plaisir bien sur ;) et de la gniak encore plus

Réponse de acera sur le sujet Re: un marathon de rêve...

Posted il y a 12 ans 7 mois #164688
robin écrit:

mon marathon commence :
31ème km, on ne parle pas encore de mur mais d'assoupissement. Après un ravito, je regarde ma montre, je vois une allure à 4'41" :S :S . Réaction immédiate : :evil: :evil: :evil: :evil: . je reprends les secondes et termine ce km en 4'20"

:huh: :blink:
Il y a quatre mois, j'ai fait une course de 1000m (à bloc...) en 4'41". Aujourd'hui, mon objectif est de tenir une allure de 4'20"/km sur 1500m...
C'est tout de même un autre monde! :laugh:

Merci pour ton CR, il force le respect car tu arrives très bien à nous faire comprendre ta démarche et ça en devient très plaisant de te lire.
Bonne continuation pour la suite!

:)
par acera

Réponse de didiera228 sur le sujet Re: un marathon de rêve...

Posted il y a 12 ans 7 mois #165169
Salut Robin,

Superbe récit de course, on a l'impression de courir avec toi.
Cela donne envie d'avoir des objectifs ambitieux.

En plus d'une préparation basée à fond sur une référence de temps (4min11) à l'opposé des méthodes de FC.

Encore bravo

Didier

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes