S'équiper pour la course à pied

un marathon de rêve...

Réponse de wilf sur le sujet Re: un marathon de rêve...

Posted il y a 12 ans 7 mois #163684
"On a tous ses barrières au fil de l'âge" dit par un "vieux "de 35 ans.... puré avec me 68 printemps je doit être complètement cerné par la muraille de chine ! :laugh: :laugh:

Mis à part ça bravo quand même! ;)
par wilf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: un marathon de rêve...

Posted il y a 12 ans 7 mois #163696
fifi17 écrit:

Quel TALENT !!! Robin, c'est LA CLASSE B)

J'espère que t'as un peu mal aux gambettes quand même :laugh:

Tout le monde est sincèrement content pour toi car tu as un panache énorme, ainsi que beaucoup d'humilité !

Bravo champion !!

Et la suite maintenant......... marathon de Lyon ? si tu le fais, je le fais :laugh:

Moi j'y serai avec le fou objectif de passer sous les 3h :silly:

Robin sera mon guide spirituel jusque là : son humilité, sa sincérité me touchent et je vais m'appuyer sur ça pour aller chercher mon graal à moi B)

Merci pour ce CR, merci pour tout Robin ;)
par dep1703

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: un marathon de rêve...

Posted il y a 12 ans 7 mois #163704
Bravo Robin! Enorme perf que tu viens de faire! C'est grand!
par olivier_g

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: un marathon de rêve...

Posted il y a 12 ans 7 mois #163715
C'est fou...

Cette barrière de 3 h est tellement "haute" et j'ai l'impression que tu l'as passée comme ça, limite facile... J'ai bien compris que tu avais serré les dents très très fort sur la fin, mais quelle maitrise !!!! CHAPEAU et RESPECT... :woohoo: :woohoo:

Pour l'instant je regarde les finisheurs avec de grands yeux d'admiration. Terminer un marathon devrait être mon seul objectif pour mon 1er 42.195. Mais je dois avouer que dans un coin de ma tête, je me dis qu'il y a peut être de la place, tout comme tu l'as fait, pour un temps inférieur à 3h30 pour mon premier... Je vais essayer de trouver ta source où puiser la motivation et du coup merci...

Donc en conclusion

CHAPEAU RESPECT et MERCI ;)

• Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: un marathon de rêve...

Posted il y a 12 ans 7 mois #163718
Les autres en ont déjà dit beaucoup mais j'en rajoute une couche : RESPECT !! :woohoo:
Quelle course, quel courage, quelle envie !!!
Toutes mes félicitations et merci pour ce bel exemple à suivre quant à la volonté de découdre et d'atteindre nos rêves... ;) :)
par Xav

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: un marathon de rêve...

Posted il y a 12 ans 7 mois #163724
frantz54123 écrit:

C'est fou...

Cette barrière de 3 h est tellement "haute" et j'ai l'impression que tu l'as passée comme ça, limite facile... J'ai bien compris que tu avais serré les dents très très fort sur la fin, mais quelle maitrise !!!! CHAPEAU et RESPECT... :woohoo: :woohoo:

Pour l'instant je regarde les finisheurs avec de grands yeux d'admiration. Terminer un marathon devrait être mon seul objectif pour mon 1er 42.195. Mais je dois avouer que dans un coin de ma tête, je me dis qu'il y a peut être de la place, tout comme tu l'as fait, pour un temps inférieur à 3h30 pour mon premier... Je vais essayer de trouver ta source où puiser la motivation et du coup merci...

Donc en conclusion

CHAPEAU RESPECT et MERCI ;)

Tu as raison : finir un marathon, c'est déjà signe d'une bonne préparation. Il y a 15 ans de cela, jeune et fougueux, j'ai fait mon 1er marathon sans objectif précis à part courir et finir. J'ai fini très mal avec un positive split qui me fait vraiment rire aujourd'hui : 1h06 !!! Premier semi en 1h31 puis galère et longue agonie de 2h36 !!! :laugh:
J'étais pas prêt ! J'ai pas refait de marathon pendant 14 ans...

En se préparant sérieusement, c'est beaucoup plus facile et on va assez vite vers son potentiel. Il ne faut pas se leurrer non plus, il y a de la génétique et du développement de vma (ou pas) à l'adolescence derrière notre potentiel. Je ferai jamais 2h20.. Une fois cela dit, il faut se fixer à titre personnel un rêve, une barrière quasi infranchissable et se mettre en route pour la franchir.
Pour toi, vu ton âge (encore assez jeune pour un marathonien...pour le 1500m, oublie... :cheer: ;)), vu ta vma et étant donné que tu y penses déjà alors je pense que tu pourras faire 3h ;)
Tout est dans la préparation. Il faut se fixer quelques années et au moins un premier marathon pour prendre de l'expérience et connaître ce qui se passe vers 35 km... A la 3 ou 4ème fois, on est moins surpris :P ;).

Rêve, rêve...On en reparle dans quelques temps !

N'oublie cependant pas qu'il faut savoir prendre patience, laisser venir les progrès en s'accrochant :evil: :evil: :evil:
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par robin
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par robin.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes