S'équiper pour la course à pied

en route pour Versailles et ses 16 km...

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Naissance D' un Marathonien, détail au KM !!!

Posted il y a 12 ans 7 mois #163438
Très jolie course Christophe!!! TOUTES MES Félicitations!

Tu es marathonien et tu réalises un très bon temps! Enfin concernant ta question oui, je crois qu'il faut se faire mal pour finir sur la même allure. :laugh:
par Ymeguira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Edyta sur le sujet Re: Naissance D' un Marathonien détail au KM !!!

Posted il y a 12 ans 7 mois #163452
Superbe récit Christophe!

Réveil à 4h30 :woohoo:
Maintenant je sais pourquoi j'ai raté le rdv, je me suis levée 1 plus tard ;)

J'ai adopté ta méthode de marche à chaque ravito à part le premier...
et même quelques étirements au 35ème :)

Encore bravo pour ton premier marathon!!!
par Edyta

Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: Naissance D' un Marathonien, détail au KM !!!

Posted il y a 12 ans 7 mois #163454
Ymeguira écrit:

Très jolie course Christophe!!! TOUTES MES Félicitations!

Tu es marathonien et tu réalises un très bon temps! Enfin concernant ta question oui, je crois qu'il faut se faire mal pour finir sur la même allure. :laugh:

Maintenant que je l'ai vécu, et je viens de répondre à Rémi, par rapport à ce que Robin disait, ce n'est pas le mur .... mais de toute manière les jambes à partir d'un certain kilométrage vont durcir, c'est forcé, et c'est là que je ne savais pas si réellement le mur approchait ou que c'était normal si les quadris commencaient à faire mal .... maintenant je le sais pour le prochain :P
surtout pas de douleur aux mollets et ischios que dalle, ce ne sont que les quadris !

C'est pour cela qu'à force des courses, des entraînements en côtes, du statique comme "la chaise" et des trails comme toi qui se rajoutent à la liste, à un moment donné , sur un marathon, les jambes durciront très tard..... c'est dans la logique même :)

on est là pour apprendre et à se faire un peu mal si on veut une performance !! maintenant c'est au CHOIX entre balade et perf :P
par niptuck75

Réponse de gilles78 sur le sujet Re: Naissance D' un Marathonien détail au KM !!!

Posted il y a 12 ans 7 mois #163457
Beau CR Christohe ! B)
Et surtout quelle course bien maitrisée !! :woohoo:
Les 3H30 seront pour ton prochain ! ;)
par gilles78

Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: Naissance D' un Marathonien détail au KM !!!

Posted il y a 12 ans 7 mois #163462
Edyta écrit:

Superbe récit Christophe!

Réveil à 4h30 :woohoo:
Maintenant je sais pourquoi j'ai raté le rdv, je me suis levée 1 plus tard ;)

J'ai adopté ta méthode de marche à chaque ravito à part le premier...
et même quelques étirements au 35ème :)

Encore bravo pour ton premier marathon!!!

Salut Edyta, comment va la marathonienne ;)

pour te dire, que c'est un arrêt total et non une marche en buvant :

c'est je me concentre, je me relâche, je fais passer une douceur dans ton le corps, tout en buvant 6 à 7 gorgées en expirant convenablement. La FC chute, c'est parfait, et là , tu repars de plus belle.... tu dois regagner sans t'en rendre compte les secondes perdues sur les 5 prochains kilomètres....ainsi de suite ..... l'erreur est de regarder SON CARDIO en compétition. (une fois comme ça mais vraiment sans plus.......)

Surtout qu'à la base, on se connait très bien s'en sans rendre compte.... ce qui compte c'est l'allure que tu t'es fixé à l'entraînement !
si ça suit avec le cardio à l'entraînement, ça doit suivre en compet mais sans le cardio !!!!
par niptuck75

Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: Naissance D' un Marathonien détail au KM !!!

Posted il y a 12 ans 7 mois #163464
gilles78 écrit:

Beau CR Christohe ! B)
Et surtout quelle course bien maitrisée !! :woohoo:
Les 3H30 seront pour ton prochain ! ;)

trop maîtrisée à la rigueur, mais sans aucun regret :)

c'est génial HEIN GILLES ;)

bon faut que je lise ton CR maintenant !!.... t'es le prochain, y a trop de monde là lol
par niptuck75

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes