S'équiper pour la course à pied

Lille 2011 : saloperie de chaleur...

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Lille 2011 : saloperie de chaleur...

Posted il y a 13 ans 2 mois #116323
D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, il y a eu pas mal de déceptions concernant les objectifs non tenus, sans parler des abandons qui ont l'air conséquent durant cette édition.

Il faisait chaud à Lille, et ce dès 8h du matin. Pour te rassurer (si ça peut), j'ai fait un petit tour de 10km entre 11h et ... 12h30, avec ma moitié, du côté de Valenciennes. L'heure de course est rapidement devenu 1h30 de marche :/ tellement elle était abattue par la chaleur, la moiteur et le manque de vent.

Je regrette de ne pas t'avoir rencontré, bien plus que de ne pas avoir couru le semi. J'ai été un peu *** de ne pas rester jusqu'à la fin pour te soutenir un peu.

Ton état me rappelle ma déception post-marathon (avec mon 4h17 au lieu de 4h). J'ai eu du mal à reprendre la CAP, à retrouver le plaisir. Il aura fallu la STL et le passage au trail pour me redonner le goût de courir et rebondir. J'espère que tu retrouveras vite ta motivation ;)
par Azaer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kaops33 sur le sujet Re: Lille 2011 : saloperie de chaleur...

Posted il y a 13 ans 2 mois #116329
Je confirme également la chaleur mais également la lourdeur du temps. A partir de 10h 30 ca devenait insupportable alors bravo à toi d'avoir terminer. Franchement 27 ° à 11h du matin à Lille un 3 Septembre... Impossible à prévoir. Je te souhaite de bien rebondir, le semi de Marq me semble très bien. A bientot :cheer:
par kaops33

• Aldo130
  • Portrait de Aldo130 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Lille 2011 : saloperie de chaleur...

Posted il y a 13 ans 2 mois #116521
@Azaer : te biles pas, min loute, ce n'est que partie remise ;) Et puis content d'avoir téléphoniquement fait connaissance avec Madame :P C'était super sympa d'avoir rappelé. C'est plutôt moi qui était désolé pour vous de pas pouvoir profiter de la Braderie.

@Tous: encore merci pour les messages supplémentaires, qui m'ont permis de remettre la course en perspective. Ca et puis aussi les commentaires laissés sur mon suivi, ça a éclairci le bidule. J'ai complètement digéré (enfin je pense) et je mesurela perf sous un autre angle...

Un collègue a fait le 10km, il en a chié comme un cosaque! Lui qui vaut 45min, s'est contenté de suivre le meneur des 50' pour finir en 54'44, bien content d'être arrivé entier! Un autre qui reprend la CAP pour préparer un marathon, et qui espérait faire 1h55, a terminé en 2h05!

Finalement, compte tenu des abandons et malaises, je suis aujourd'hui plutôt content d'être allé au bout. Et comme l'a dit un "comarate" sur mon suivi, je crois que je me suis pris bêtement un mur, par manque d'hydratation et de foncier.
En relisant mon carnet, je me suis rendu compte que la plupart des séances abandonnées ou supprimées sont des SL (ou faisant office de...)
Par ailleurs, j'ai noté que le programme 12 semaines-3 séances avait changé : entre autres, la méga séance d'1h50 dont 2x25' à 80-85%FCM avait changé au profit d'une séance d'1h30...
Résultat : un déficit de 60km entre ma prépa pour Paris et celle de Lille.
Quant au mur, les sensations que j'ai éprouvé correspondent exactement à ce qui est décrit dans mon suivi : pas de dérive cardiaque, mais les jambes qui ne veulent tout simplement pas suivre, quelle que soit sa volonté!

Ca me servira de leçon:
1°) Boire, boire et boire encore...de l'eau
2°) Bosser mon foncier pour le marathon, et pour tout semi à venir...Pour la vitesse, il y a le 10km!
par Aldo130

Réponse de dede la frite sur le sujet Re: Lille 2011 : saloperie de chaleur...

Posted il y a 13 ans 2 mois #116525
Oh Aldo!
Je t'ai suivi en pointillets pour Lille.
Cette course a un coté nostalgique pour moi en plus.
Pour la chaleur, je vais te raconter mon expérience.
Vendredi dernier: SL 1H20 de prévu avec 2 x 6' à 85%
J'ai été incapable de revenir en EF après ces passages.
Il a fallu marcher (!)
La chaleur c'est dingue

Pas grave en tt cas.Tu prends de l'expérience meme si c'est frustrant après un si bon programme.
Sois fort

Keep the faith et pete tes chronos sur 10k sur la fin de l'année

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes