S'équiper pour la course à pied

Robin : à l'assaut une dernire(?) fois d'un RP...

Réponse de noldi00 sur le sujet Re: Suivi de Robin : dure réalité...

Posted il y a 12 ans 6 mois #167319
750m de D+ ca devait quand meme etre bien raide !
par noldi00

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Suivi de Robin : dure réalité...

Posted il y a 12 ans 6 mois #167440
robin écrit:

Pour 72 km et 3800m D+ on pourra un peu moins se mentir; le dernier col risque de me rappeler à la réalité !

Ta faculté à te lancer des défis m'impressionne énormément. Moi qui suis tout en prudence. :P
Chapeau. ;)

Dans un tout autre registre, j'ose te proposer de monter une équipe pour participer au marathon par équipe de Viriat, le 9 juin.
Le principe : 6 coureurs, chacun fait une boucle de 6km et une 7ème boucle est courue en équipe.
J'avais pensé à toi et Béné, Fifi, Albert et sa moitié, mon épouse et moi-même, et tout autre volontaire...
Evidemment le but premier est de passer la journée ensemble et d'allier sport et convivialité. :)
par YMCA

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Robin : dure réalité...

Posted il y a 12 ans 6 mois #167643
YMCA écrit:

robin écrit:

Pour 72 km et 3800m D+ on pourra un peu moins se mentir; le dernier col risque de me rappeler à la réalité !

Ta faculté à te lancer des défis m'impressionne énormément. Moi qui suis tout en prudence. :P
Chapeau. ;)

Au :evil: la prudence ! Que risque-t-on ? Rien de rien... On n'engage pas notre vie, pas vraiment notre santé (au contraire peut être) ... On ne risque rien à se planter et ramasser une bonne tarte dans la figure parce que cette fois là on a visé un peu trop haut. Tu ne crois pas ? Quand ça passe, le jeu est encore plus joli !

Dans un tout autre registre, j'ose te proposer de monter une équipe pour participer au marathon par équipe de Viriat, le 9 juin.
Le principe : 6 coureurs, chacun fait une boucle de 6km et une 7ème boucle est courue en équipe.
J'avais pensé à toi et Béné, Fifi, Albert et sa moitié, mon épouse et moi-même, et tout autre volontaire...
Evidemment le but premier est de passer la journée ensemble et d'allier sport et convivialité. :)

Ecoute pourquoi pas. Faut que je vois avec béné, Albert, Laurence leur agenda mais ça peut être cool et ne demande pas une grosse prépa (7 km à bloc, on doit pouvoir faire ça :evil: :evil: ). Par contre je crois que Fifi a un trail le lendemain. Il va nous dire ça ;)
par robin

• robin
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Posted il y a 12 ans 6 mois #167647
Un début de semaine très cadré. il était prévu : lundi = abdos-gainages et mardi= 45' en EF

Résultat : rien lundi et 3h10 - 18km et 1400m D+ mardi :P
mdr...

On a eu la chance de partir 2 jours avec Béné en ce début de semaine vaguement férié et au pied des 3 becs dans la drôme, la tentation était grande de se faire tous les deux une sortie trail, à son rythme. Cela fait plutôt de la rando course pour moi donc c'est très bien, j'ai pas trop puisé sur la bête.

Béné marche plutôt pas mal et à mon avis va faire une belle perf sur l'incontournable le 1er juillet.
Pour moi, j'ai pu commencer à observer mes vitesses ascensionnelles à l'alti, paramètre qui me paraît beaucoup plus juste que l'allure au km en montagne. 1er bilan assez positif : j'arrive à faire du 1300m heure sur de longues sections mais je puise très fort dans les réserves : ce sera la limite haute à ne jamais aller frôler même si sur le 1er col on pourrait être tenté de suivre les gros gaillards de l'avant du peloton. Par contre à 950-1000m heure, je m'emploie bien sûr mais cardiaquement je suis beaucoup plus à l'aise : ce peut être une vitesse ascensionnelle à travailler car pour durer à cette vitesse plusieurs heures, c'est comme l'AS42 : c'est ça la varie difficulté, TENIR :evil: . Est ce besoin de préciser : tout en marchant !... c'est beaucoup beaucoup plus économique.

Ah putain, c'était bon... :evil: :evil: :evil:
par robin

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Suivi de Robin : dure réalité...

Posted il y a 12 ans 6 mois #167653
Effectivement cela avait l'air alléchant rien qu'au nom de l'endroit.
Moi c'était SL à la citadelle de Lille, l'autoroute à coureur du coin. Sympa mais carrément un peu court !!
par Amenhi

• robin
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Posted il y a 12 ans 6 mois #167662
Officiellement et définitivement inscrit au TGV !

Si je puis me permettre : :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :woohoo:
par robin

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.283 secondes