S'équiper pour la course à pied

Robin : à l'assaut une dernire(?) fois d'un RP...

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Robin - reprise S1/6

Posted il y a 12 ans 10 mois #141502
Vince56 écrit:

Très intéressante ta courbe !!
Pour les questions sur l'AS42 théorique, je pense effectivement qu'elle se situe vers 159puls, à ta rupture de pente. Ton allure actuelle à cette plage cardiaque est de 4'32" ce qui multiplié par 42,2km te donne un temps de 3h11 environ. C'est en dessous de ta dernière performance mais c'est normal, tu es en reprise. En gros si tu vises les 3h au marathon, il faudrait que tu arrives au fur et à mesure de ta préparation à 4'16"/km pour un niveau de pulsations vers 159puls. Si tu montes au delà en puls, j'imagine que tu risques d'exploser.
Ca parait jouable tout ça, mais effectivement il y a du boulot encore ;) Un travail de VMA en PPG t'aidera surement à remonter tout ça :)

Pour l'EF, tu es effectivement légèrement en dessous de la courbe. Je suis dans le même cas à vrai dire :dry:
Je pense qu'il ne faut pas passer à côté des footings de régénération de 45' à 1h entre 2 séances de qualité. C'est la condition pour remonter cette courbe je pense.

Voilà, bon courage en tout cas

ça remonte pas le moral tout ça... Pas grave, il est plutôt bon :P. Kilian Jornet me l'a dit : "le physique n'est rien, le moral est tout " :laugh: :laugh: :blink:
Sacré kiki. On lui pardonne, il courre trop bien.

Bon pour la vma et PPG, c'est entamé !
Pour l'EF, je m'y astreint pourtant entre chaque séance de qualité. peut être que je n'ose pas courir assez doucement en EF alors je me positionne un poil plus haut pour courir à 11,5-12 km/h. c'est plus flatteur mais je me suis fait topé par M.Delerue là je crois :blush:

Allez, on va bosser. Y'a pas moyen, annecy en moins de 3h :evil: :evil: :evil:
par robin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guéna sur le sujet Re: Suivi de Robin - reprise S1/6

Posted il y a 12 ans 10 mois #141507
HS : Il est bien le livre de Kilian ?
par Guéna

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Robin - reprise S1/6

Posted il y a 12 ans 10 mois #141556
Guéna écrit:

HS : Il est bien le livre de Kilian ?

Le gars est simple, passionné, accessible...mais il écrit très mal. J'ai l'impression de lire mes récits de courses en montagne quand j'avais 14 ans : c'est très (trop) lyrique, il y en a parfois des tartines (qui se répètent en plus) sur les muscles de la jambe qui se détendent dans l'effort puis se contracte et le long jumeau que l'on sent comme ceci et comme cela quand y'a un caillou et patati... Bref, je crois qu'il réinvente plein de sensations à posteriori pour faire un récit qui fasse plus de 10 pages et c'est parfois long. Bin oui, si il fait ce qu'il fait, si nous aussi on aime le sport et le dépassement, c'est bien parce que ça apporte un supplément par rapport aux mots et aux pensées objectives et la traduction en récit écrit est toujours ratée je trouve. Dans ce genre j'ai lu des dizaines de livres sur le sujet quand j'étais ado : terray, herzog, messner, demaison, .... C'est toujours pareil : l'histoire humaine ou l'exploit est hallucinant et instructif en soi mais son récit est poussif.

Après, je suis très content de l'avoir lu pour pas mal de raisons :
- je ne pensais pas que ces types au physique extraordinaire (quand même !) étaient en plus capables de se tirer autant sur la couenne. Rien que pour ça on peut le lire, et je sais que quand les 3h vont commencer à me faire souffrir, je vais penser au petit kiki et je vais grave me tirer sur la couenne !
- ça ma redonné des envies de marches en montagne en épurant encore le concept, à la kiki (ça m'amuse ce surnom, désolé :blush: ) c'est à dire un peu d'eau, un gel et basta. Il y a quelques années, en partant avec 5 kg faire plusieurs milliers de km dans les alpes, j'étais un peu regardé de travers. c'était les débuts de la marche ultra light et très rapide (2 à 3 étapes classiques dans la journée). j'ai maintenant d'autres envies : courir et non plus marcher et enlever encore 3 à 4 kg à tout ça; la vitesse comme gage de sécurité et de plaisir !

voilà en gros. Mais faut pas hésiter à l'acheter, ça fera toujours un peu de sous pour un athlète d'exception qui n'attend aucune reconnaissance, aucune voiture de sport, aucune pute pour son anniversaire, qui ne se roule pas par terre pour un penalty, qui ne se trimballe pas en hélico et à qui je souhaite que sa discipline ne soit jamais trop médiatisée ni encore moins sport olympique... (vieux débat)
par robin

Réponse de AlanMcPil sur le sujet Re: Suivi de Robin - reprise S1/6

Posted il y a 12 ans 10 mois #141575
robin écrit:

Le gars est simple, passionné, accessible...mais il écrit très mal. J'ai l'impression de lire mes récits de courses en montagne quand j'avais 14 ans : c'est très (trop) lyrique, il y en a parfois des tartines (qui se répètent en plus) sur les muscles de la jambe qui se détendent dans l'effort puis se contracte et le long jumeau que l'on sent comme ceci et comme cela quand y'a un caillou et patati... Bref, je crois qu'il réinvente plein de sensations à posteriori pour faire un récit qui fasse plus de 10 pages et c'est parfois long. Bin oui, si il fait ce qu'il fait, si nous aussi on aime le sport et le dépassement, c'est bien parce que ça apporte un supplément par rapport aux mots et aux pensées objectives et la traduction en récit écrit est toujours ratée je trouve. Dans ce genre j'ai lu des dizaines de livres sur le sujet quand j'étais ado : terray, herzog, messner, demaison, .... C'est toujours pareil : l'histoire humaine ou l'exploit est hallucinant et instructif en soi mais son récit est poussif.

Comme tu le décris, on a l'impression que c'est resté un gosse qui a juste réalisé ses rêves grâce, il est vrai, à talents innés notamment sur le plan physique.
Puisse-t-il ne jamais être rattrapé par les sirènes de la gloire et sa cohorte de faux amis.
Pour cela, il vaut mieux que le livre soit mal écrit mais qu'il vienne de lui plutôt qu'il ne soit la retranscription de ses sensations mise sur papier par un quelconque journaliste.
par AlanMcPil

Posted il y a 12 ans 10 mois #141576
robin écrit:

Comme tu le décris, on a l'impression que c'est resté un gosse qui a juste réalisé ses rêves grâce, il est vrai, à talents innés notamment sur le plan physique.
Puisse-t-il ne jamais être rattrapé par les sirènes de la gloire et sa cohorte de faux amis.
Pour cela, il vaut mieux que le livre soit mal écrit mais qu'il vienne de lui plutôt qu'il ne soit la retranscription de ses sensations mise sur papier par un quelconque journaliste.
par AlanMcPil

Posted il y a 12 ans 10 mois #141577
robin écrit:

par AlanMcPil

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.320 secondes