S'équiper pour la course à pied

Robin : à l'assaut une dernire(?) fois d'un RP...

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Robin : je rentre dans le dur

Posted il y a 10 ans 2 mois #327028
robin écrit:

Suis je arrivé au bout du bout et vais je faire régulièrement des entorses sur cette cheville à l'avenir ? Je n'espère pas et je compte sur un retour rapide, massif et dans la durée de la proprioception qui est un des rares points que j'ai négligé dans ma préparation cette année. Je ne referai pas l'erreur.

A priori, un organisme très sportif sait mieux qu'un autre retaper ce qui est lésé. Je crois même très humblement que ça fait partie du sport, même si c'est moins sympa qu'une SL + dans un paysage paradisiaque. Un moral Robinator, un toubib et un kiné rompus aux joies du sport, et une rééducation aux petits oignons, tout ça conduira non pas à un Robin rafistolé mais à un Robin encore plus fort.

bambiRun écrit:

Yes! c'est ça qu'on veut voir :evil:

C'est clair! :evil:
par Aquila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Re: Robin : je rentre dans le dur

Posted il y a 10 ans 2 mois #327035
robin écrit:

Seb35 écrit:

Ha zut la tuile ! Bon il valait mieux la faire sur la CCC que sur l'UTB :P. Comme Erwan, j'ai hâte de savoir si c'est un rechute (ce qui serait plus embêtant). Mais je ne doute pas que tu sauras rebondir, après avoir bien soigné et consolidé ta cheville. En attendant repose-toi bien et soigne-toi bien !

oui c'est la même cheville. C'est un peu embêtant c'est sûr mais elle a tenu 2 ans et demi et près de 7-8000 km avant de refaire parler d'elle donc je ne veux pas dramatiser non plus. J'ai une faiblesse sur les deux chevilles depuis petit. tendons et ligaments hyperlaxes ; ce qui avait l'avantage jusque là de me faire tordre les chevilles sans entorses. Suis je arrivé au bout du bout et vais je faire régulièrement des entorses sur cette cheville à l'avenir ? Je n'espère pas et je compte sur un retour rapide, massif et dans la durée de la proprioception qui est un des rares points que j'ai négligé dans ma préparation cette année. Je ne referai pas l'erreur.
Je retrouve aujourd'hui le moral et vais mettre mon énergie sur ma rééducation pour l'instant.
Cet accident fait que je commence à savoir ce que je veux faire l'an prochain ! :evil:

Moi je sais déjà. :P

Nous donner la recette des blinis :silly:
par secalex

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Robin : je rentre dans le dur

Posted il y a 10 ans 2 mois #327040
robin écrit:

oui c'est la même cheville. C'est un peu embêtant c'est sûr mais elle a tenu 2 ans et demi et près de 7-8000 km avant de refaire parler d'elle donc je ne veux pas dramatiser non plus. J'ai une faiblesse sur les deux chevilles depuis petit. tendons et ligaments hyperlaxes ; ce qui avait l'avantage jusque là de me faire tordre les chevilles sans entorses. Suis je arrivé au bout du bout et vais je faire régulièrement des entorses sur cette cheville à l'avenir ? Je n'espère pas et je compte sur un retour rapide, massif et dans la durée de la proprioception qui est un des rares points que j'ai négligé dans ma préparation cette année. Je ne referai pas l'erreur.
Je retrouve aujourd'hui le moral et vais mettre mon énergie sur ma rééducation pour l'instant.
Cet accident fait que je commence à savoir ce que je veux faire l'an prochain ! :evil:

Mes ligaments sont également hyperlaxes, du fait de trop nombreuses entorses mais aussi cause de trop d'autres entorses... Certes ce qui me concerne ne te concerne pas forcément, mais c'est la raison pour laquelle je ne mets pas les baskets ailleurs que sur route :(. Le propre des entorses reste malheureusement leur récurrence, mais 2 entorses en 2,5 ans, ça passe ;)
Pour les soins, la proprioception est LA méthode pour conforter une cheville en mauvais état.

Quand tu auras envie de nous lâcher tes objectifs de l'an prochain, ne te gêne pas, on est curieux :p

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Robin : je rentre dans le dur

Posted il y a 10 ans 2 mois #327056
robin écrit:

Quel sens du Teasing :P

Keske tu vas nous sortir encore comme truc de dingue ?

Je prends ma boule de cristal : ....Mmmm Mmmm

Pffff... Chais pas :S

Une grande traversée sans dossard du genre ... de l'Arc alpin ...ou ... des Pyrénées :huh:
par YMCA

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: Robin : je rentre dans le dur

Posted il y a 10 ans 2 mois #327116
YMCA écrit:

Une grande traversée sans dossard du genre ... de l'Arc alpin ...ou ... des Pyrénées :huh:

Ah bin désolé, ça c'est déjà fait ;) ...
Ce n'est donc pas ça :P
par robin

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Robin : je rentre dans le dur

Posted il y a 10 ans 2 mois #327117
robin écrit:

YMCA écrit:

Ah bin désolé, ça c'est déjà fait ;) ...
Ce n'est donc pas ça :P

Un grand trek à l'étranger ?!? genre ...Himalaya ou...ouest americain :blink:
par YMCA

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.274 secondes