Robin : à l'assaut une dernire(?) fois d'un RP...
- dep1703
- Golden runner's
- Remerciements reçus 3
Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Robin : fin de saison en roue libre !
Posted il y a 11 ans 1 semaine #279750Mon suivi n'est pas bien à jour...du coup, il est moins intéressant à suivre; forcément !
Alors je continue à essayer en vu du semi du beaujolais un nouveau type d'entrainement sur les conseils de mon ami JJ. C'est curieux, je fais de la vitesse en fin de préparation et du long au début.
En un sens c'est assez logique et ce que je constate c'est que j'ai finalement gagné en vitesse. Par exemple, j'ai fait au même endroit que d'habitude une séance de 2*10*30"/30" à 20km/h et comme ça me paraissait assez aisé, j'ai enchainé les 20 en une série. De même la semaine d'avant sur les 3*5*300m en 54-55" avec le club, j'ai mis à mal 2 ou 3 gugusses en me retrouvant à faire le rythme sur 8 ou 9 des séries sur les 15.
Sinon à S-3, j'étais donc à 106km hebdo
à S-2, j'ai chargé en intensité (kenyane + 2 séances de vitesse) mais réduit en km : 78km
à S-1 cette semaine, je vais être au même volume quand je serai aller faire mes 20 bornes tranquilles tout à l'heure.
J'ai bien morflé cette semaine et on a dû modifié avec JJ la fin de semaine; je devais mettre de la fatigue ce we mais j'étais déjà claqué dès mercredi donc on a alléger finalement le we et je me sens revenir pas trop mal.
La dernière semaine sera cool évidemment.
Ce type d'entrainement très calibré sur le bonhomme est intéressant; Il est organisé sur des micro-cycle de fatigue et de récup active. je sens très bien la fatigue et le retour en forme qui s'en suit.
Par contre, de là à savoir si ça va payer samedi prochain sur semi (avec 240m D+ tout de même, ne vous attendez pas à du record), rien n'est moins sûr. Au printemps, je me sentais super bien avant mon marathon et j'ai mangé mes dents. . Donc chat échaudé craint l'eau froide...
Qui courra, verra
De biens belles semaines et surtout séances que tu nous fait là.
ça envoie bien et je suis impressionné par ton volume et la qualité de tes séances.
Par contre, veilles bien à prendre soin de toi
@+ l'ami
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- robin
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
Réponse de robin sur le sujet Re: Robin : fin de saison en roue libre !
Posted il y a 11 ans 1 semaine #279784Et savoir ce que ça va donner sur la longueur ??? Je veux dire : est ce que c'est "tenable" et efficace sur plusieurs mois ?
C'est sur la longueur que je souhaite juger ça en effet. Sur 3 ans exactement ! Objectif 160 et il ne s'agira pas seulement de finir
Je crois que c'est tout à fait tenable parce qu'à géométrie variable; contrairement à un plan pré-déterminé que l'on suit à la lettre quoique il arrive. Jeudi, j'étais éclaté avec une kenyane prévu ce samedi et un 8*3' dimanche. Au final, j'ai fait ni l'une ni l'autre parmi ces deux séances et je reviens juste d'un 23 km fait sur un petit nuage : la fatigue est passé; bilan de la semaine : je me suis entraîné et non fatigué ... 81 km en tout, volume standard que je supporte bien maintenant.
@Cyril : je prends soin de moi : nutrition, étirements, un peu juste sur le sommeil mais je rattrape quand je peux..;
J'ai un petit souci de globules à résoudre en parallèle de tout ça ; rien à voir avec le sport à priori mais avec ces saloperies de tique que je ramasse à la pelle chaque printemps en sortie trail dans tous les bois environnants !
- fifi17
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 27
Réponse de fifi17 sur le sujet Re: Robin : fin de saison en roue libre !
Posted il y a 11 ans 1 semaine #279847Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- robin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
Posted il y a 11 ans 1 semaine #279876Allez balance l'objectif pour samedi Fais nous peur
y'a du deniv quand même, ça me fait peur. J'avais bloqué le diaphragme l'an dernier en attaquant la côte comme un beau diable, à fond . Je me méfie.
Dans les circonstances, atteindre mon record perso fait sur le plat serait déjà très beau; ça nous mène à 1h22'30" comme objectif ambitieux mais qui peut passer si les choses se déroulent bien.
Si la côte+faux plat est franchie sans encombre, que j'ai encore la gniak en haut (sur le papier elle est toujours là; en réalité, elle s'émousse vite avec l'inconfort de course), si j'ai encore la gniak donc, je compte aller chercher loin dans ma tête
- Aquila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de Aquila sur le sujet Re: Robin : fin de saison en roue libre !
Posted il y a 11 ans 1 semaine #280060A noter dans un coin d'agenda, pour en parler quand on me sert du"allez, viens faire des trails avec nous", ou autres "join the dark side, we have cookies"... C'est comme aller à la plage et y choper le Balanus improvisus, non mais allô, quoi!J'ai un petit souci de globules à résoudre en parallèle de tout ça ; rien à voir avec le sport à priori mais avec ces saloperies de tique que je ramasse à la pelle chaque printemps en sortie trail dans tous les bois environnants !
- robin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
Posted il y a 11 ans 5 jours #280534j'ai l'impression da'voir davantage préparé un marathon qu'un semi avec un kilométrage entre 80 et 100 par semaine...mais je cherche des réglages pour le marathon de printemps
Semaine plus cool donc
lundi : repos
mardi : muscu
mercredi : 1h dont 12*10"(à bloc)/15"(récup)
jeudi :ce sera muscu
vendredi : je trottinerai 50min sur la fin du parcours pour revoir cette fameuse dernière côte de la chapelle ...
samedi : on verra bien. pour l'heure, comme toujours la dernière semaine, je suis dans le doute absolu et ne vois pas comment je vais tenir le rythme imposé pour faire 1h22'30". je ne vois pas...mais je tiendrai